Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perturbations xDSL à Drôme Romans-sur-Isère
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Kysban
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2019
Messages: 1
 
4 points

Kysban
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juin 2020, 17:25    Sujet du message: Perturbations xDSL à Drôme Romans-sur-Isère Perturbations xDSL à Drôme Romans-sur-Isère 185465 169744
Répondre en citant

Bonjour,

J'habite une maison individuelle dans la Drôme près de Romans-sur-Isère et j'ai un abonnement Free ADSL avec Freebox Revolution.

Ma connexion est assez instable mais je n'arrive pas à reproduire le problème précis.

De manière (apparemment) aléatoire, j'observe des phases de désynchronisation qui peuvent s'étaler sur une heure ou deux (la Freebox patauge dans la semoule sans jamais synchroniser). Puis je peux avoir la paix des semaines durant, sans jamais observé la moindre déconnexion.

J'ai eu des déconnexions le 4 juin (de 12:05 à 12:45), puis aucun souci depuis deux semaines (et aucun souci les deux semaines qui ont précédé). Parfois c'est un peu plus rapproché...

Bref, je serais tenté d'en déduire qu'il s'agit d'une perturbation externe.

Je sais que parfois, un feu tricolore peut provoquer des perturbations passagères (il y en a un à 50 mètres de chez moi).

D'autres pistes ?
_________________
Ma page de bons plans pour les collectionneurs de figurine Pop : https://www.facebook.com/figurinepop/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand84140
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2014
Messages: 112
 
445 points

bertrand84140, Posté le: Mar 23 Juin 2020, 8:08    Sujet du message: Re: Perturbations ADSL Drôme Romans-sur-Isère Re: Perturbations ADSL Drôme Romans-sur-Isère 103440 96100 Répondre en citant

Bonjour Romans,

Avant tout, à quelle distance êtes vous de central téléphonique?

Merci pour votre réponse.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 23 Juin 2020, 8:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Il faudrait déjà indiquer les caractétistiques de la ligne et répondre au point 5 de ce tuto Wink
https://www.Busyspider.fr/Actu/news_170204_Evaluer-verifier-le-debit-disponible-sur-sa-connexion-ADSL-Freebox-en-fonction-de-la-ligne.php

- Le modèle de votre Freebox = OK Révolution

- Caractéristiques Technique théorique de la Ligne ADSL
Longueur de la ligne en mètres
Affaiblissement théorique en dB

- Synchronisation de la Freebox le débit constaté :
Débit constaté en voie descendante et montante en Mbit/s
Atténuation réelle constatée en en voie descendante et montante en dB
Marge de bruit en voie descendante et montante en dB

Et puis indiquer en image, l'onglet courbes xDSL de Freebox OS pour voir la variation de la marge de bruit sur la journée.
http://mafreebox.freebox.fr
Application Etat de la Freebox / Courbes xDSL
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CylenaK
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 254
 
267 points

CylenaK, Posté le: Mar 23 Juin 2020, 21:05    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

Je pense aussi qu'il faut rajouter un paramètre par rapport aux demandes de mes collègues :

Si la ligne est aérienne ou souterraine, chacune a ses avantages et inconvénients et peut sensiblement influencer l'analyse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox