mrgreth (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juin 2020, 21:29 Sujet du message: (V6) Serveur VPN: accès en 4G impossible
(V6) Serveur VPN: accès en 4G impossible219579198954
Bonjour,
Je suis en train de tester le serveur VPN offert par la Freebox Revolution.
- Des utilisateurs ont été créé avec une IP fixe
- malgré un message "Ce service n'est pas disponible sur votre connexion", j'ai pu activer le PPTP avec chiffrement obligatoire
- j'ai pu connecter au VPN (avec l'outil intégré à Widows10) mon PC fixe en filaire, mon PC portable en Wifi et mon téléphone Android en Wifi... RAS, je vois les postes, j'ai accès aux répertoire
- par contre... mon téléphone n'est pas capable de se connecter en 4G (Bouygues)...
J'avais cru lire un article où il y avait une option à activer sur Freebox OS pour permettre les connexion 4G... mais je ne le retrouve pas 😕
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Lun 22 Juin 2020, 22:08 Sujet du message:
6727861148
As tu vérifié les ports de la box pour te connecter ? As tu changé ton MDP d'accès partage FTP de Freebox OS (paramètres >avancés >ftp) ?
Du jour au lendemain sans comprendre pourquoi, l'accès serveur VPN ne marchait plus ni en Wifi local ni en 4G. Quand j'ai changé le MDP FTP et vérifié les ports, ça a marché.
Ha et aussi en utilisateur, choisis IP dynamique et non IP fixe. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
mrgreth (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juin 2020, 12:06 Sujet du message:
219579198954
frederic76, reprenons ici plutot qu'en MP, cela pourrait aider d'autres personnes dans une situation similaire.
j'ai vérifié la plage de ports IPv4 et elle est de 32768 à 49151. dans les paramètres d'accès à distance ftp, le port de contrôle est 42239 et le port de données est 32897... on est donc dans les clous
Par ailleurs, notre discussion m'a donné une autre idée... En étant sur un autre réseau que le mien, l'IP de ma Freebox n'est pas pingable... si le ping passe pas, je suppose qu'il est donc logique que l'accès ftp ou le VPN ne passent pas.
Ce ne serait donc pas un problème de téléphone, comme je le pensais initialement, mais de rendre la Freebox accessible depuis l'extérieur.
J'ai testé depuis le PC du boulot.
J'ai testé en mettant le téléphone en partage de connexion pour pouvoir y connecter mon PC portable.
Cependant j'ai bien accès à Freebox OS à distance (et donc au contenu du disque de la Freebox).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum