Or depuis quelques mois, la plupart de mes téléchargements sont bridés à 20 Mo/s par lien (20.0 c'est trop précis pour ne pas être un bridage).
Je viens de refaire un Speedtest, toujours 872 Mbps, en revanche test-debit.free.fr -> max 20 Mo/s
Si je lance 4 fois le fichier http://test-debit.free.fr/1048576.rnd, je télécharge 4 fois à 20 Mo/s (soit 80 Mo/s). J'ai le même souci avec d'autres sites (ex: uptobox).
J'ai un ami dans la même ville que moi, abonnement Fibre 1 Gbits comme moi qui n'a pas ce souci (on a testé le même lien uptobox par exemple).
Qu'est-ce qui pourrait expliquer ce bridage par fichier ? peering Free ? options dans la Freebox ? (le support Free m'a dit qu'il n'y avait pas de problème...)
marcgforce, Posté le: Lun 22 Juin 2020, 13:17 Sujet du message:
60615450
Puisque le test de debit est toujours OK, cela veut dire que le problème se situe au niveau du réseau local, il faut regarder l'infrastructure physique et logicielle de votre réseau (câbles, carte réseau, paramètres Windows de limitation de bande passante, switch ou routeur) qui seraient responsable de cette limitation.
Aure77 (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juin 2020, 15:12 Sujet du message:
219572198948
W10 oui, mais mon NAS Synology non... Je ne pense pas que ce soit matériel, vu que je peux DL 4/5 fichiers en parallèles à 20 Mo/s chacun (pour le max de la connexion de 100 Mo/s).
Si je copie un fichier sur mon réseau local, je dépasse facilement les 100 Mo/s pour un fichier unique.
Avec le même matériel/software, j'ai déjà atteints la vitesse max de connexion sur 1 DL.
Je vois plus 2 options :
* Bridage Free (peering) - faudrait que je teste via un VPN
* Option/config à modifier dans les params de la Freebox ?
IPv6 ? J'ai activé il y a plusieurs mois une adresse IP Full Stack, incidence ?
Or depuis quelques mois, la plupart de mes téléchargements sont bridés à 20 Mo/s par lien (20.0 c'est trop précis pour ne pas être un bridage).
Je viens de refaire un Speedtest, toujours 872 Mbps, en revanche test-debit.free.fr -> max 20 Mo/s
Si je lance 4 fois le fichier http://test-debit.free.fr/1048576.rnd, je télécharge 4 fois à 20 Mo/s (soit 80 Mo/s). J'ai le même souci avec d'autres sites (ex: uptobox).
Aure77 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juin 2020, 12:55 Sujet du message:
219572198948
Je viens d'essayer avec un PC portable en Ethernet, et la j’atteins 75/80 Mo/s !
En revanche, avec le même lien sur mon NAS Synology, la Seedbox et mon PC fixe, je suis toujours limité à 20 Mo/s...
Y aurait-il une options dans la Freebox qui pourrait limiter le débit par adresse IP/MAC ?
PS: J'ai essayé avec le câble du PC portable, sans succès
PS2: J'ai essayé de démarrer ma tour en mode sans échec avec prise en charge réseau, sans succès non plus
frederic76, Posté le: Mar 23 Juin 2020, 13:06 Sujet du message:
6727861148
Dans Freebox OS, tu as quoi d'indiqué dans la gestion des ports RJ45 ? Ils sont bien en gigabit full duplex ? _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Aure77 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juin 2020, 14:29 Sujet du message:
219572198948
Bizarrement au bout de quelques heures. Mon PC portable a le même symptôme (sans que je change quelque chose, hormis les mise à jour Windows ?). Comme si Free/la Freebox limitait au bout d'un moment les PC qui consomme trop de bande passante...
frederic76, Posté le: Mar 23 Juin 2020, 14:34 Sujet du message:
6727861148
As tu essayé de changer de port RJ45 au dos de la box pour voir si...
J'avais eu le cas sur une v6 fatiguée _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum