Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plateformes numérique sécurisée pour documents confidentiels

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Cecel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Cecel
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juin 2020, 20:56    Sujet du message: Plateformes numérique sécurisée pour documents confidentiels Plateformes numérique sécurisée pour documents confidentiels 219516 198900
Répondre en citant

Bonsoir

Je m'intéresse depuis peu de temps à protéger mes données numériques tout en ayant la possibilité d'avoir accès à ces données confidentielles quand je veux et où je veux. Existe-t-il une telle plateforme? J'ai vu sur quelques sites sur le Web qu'il existe une multitude de coffre-fort numérique.

Je prend tous les conseils et suggestions,

Je vous remercie,

Cece Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers

364 points

Bidule532, Posté le: Mer 17 Juin 2020, 21:17    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Bonsoir Cecel,

Soyez certain que si vous placez des données sur un serveur externe, "le Cloud", les gestionnaires de ce serveur auront accès au contenu de vos fichiers. Si vous tenez absolument à garder ces fichiers confidentiels, la seule solution sûre est d'en faire vous-même une copie sur un disque dur externe que vous gardez chez vous et que vous pouvez brancher pour accéder à son contenu quand vous le voudrez.

Quant à savoir où, chez vous, vous pouvez ranger ce disque dur pour le mettre à l'abri des convoitises indésirables, il n'y a que vous qui pouvez le savoir.

Quand on veut garder une information confidentielle, le mieux est de ne pas la partager avec autrui Very Happy

rems25
Hobbit de L'Univers

89 points

rems25, Posté le: Jeu 18 Juin 2020, 8:52    Sujet du message: 107421 99511 Répondre en citant

Bonjour.

Je dirais si possible à l'extérieure du logement (plus facile en maison), dans un sac hermétique dans une boite.

On n'est pas à l'abri d'un incendie ou autres.

Cecel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Cecel
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juin 2020, 21:27    Sujet du message: 219516 198900
Répondre en citant

Bonsoir, Merci beaucoup pour vos conseils et vos réponses rapides. Vous avez totalement raison. Je vais procéder comme cela.

Bonne soirée!
Cc

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: