Cecel (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juin 2020, 20:56 Sujet du message: Plateformes numérique sécurisée pour documents confidentiels
Plateformes numérique sécurisée pour documents confidentiels219516198900
Bonsoir
Je m'intéresse depuis peu de temps à protéger mes données numériques tout en ayant la possibilité d'avoir accès à ces données confidentielles quand je veux et où je veux. Existe-t-il une telle plateforme? J'ai vu sur quelques sites sur le Web qu'il existe une multitude de coffre-fort numérique.
Bidule532, Posté le: Mer 17 Juin 2020, 21:17 Sujet du message:
7694671571
Bonsoir Cecel,
Soyez certain que si vous placez des données sur un serveur externe, "le Cloud", les gestionnaires de ce serveur auront accès au contenu de vos fichiers. Si vous tenez absolument à garder ces fichiers confidentiels, la seule solution sûre est d'en faire vous-même une copie sur un disque dur externe que vous gardez chez vous et que vous pouvez brancher pour accéder à son contenu quand vous le voudrez.
Quant à savoir où, chez vous, vous pouvez ranger ce disque dur pour le mettre à l'abri des convoitises indésirables, il n'y a que vous qui pouvez le savoir.
Quand on veut garder une information confidentielle, le mieux est de ne pas la partager avec autrui
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum