Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La nouvelle ligne ne fonctionne pas...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Avi777
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Avi777
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juin 2020, 21:10    Sujet du message: La nouvelle ligne ne fonctionne pas... La nouvelle ligne ne fonctionne pas... 216797 196578
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai souscrit mi-mars chez Free en début de période de confinement et je n'ai pu donc obtenir qu'un rendez-vous avec un technicien pour l'installation de la ligne que fin mai. Malgré cela, le sous-traitant après l'installation à la Centrale n'est pas sûr et rejette la faute sur Free.

Une fois la boite je vois vite que l'étape 2 n'est pas dépassé et demande immédiatement un ticket. Un technicien Free vient dans les jours qui suivent et analysent le disfonctionnement (un câble ou un boîtier cassé à 60 m) et demande un rendez-vous avec France Telecom.

Le technicien de France Telecom ne prend même pas la peine de rentrer et fait des analyses dans l'immeuble d'à côté, confirme les dires de Free mais dit que ce n'est pas lui qui s'occupe de cela, que c'est le sous-traitant qui est venu la 1ère fois chez moi puis qu'il va faire remonter cela.

Plus d'une semaine passe et aucune action de Free : ils sont censés me rappeler pour fixer un rendez-vous. Je dois planifier un rendez-vous téléphonique pour avoir un rendez-vous physique sauf que la personne qui est censé me téléphoner ne le fait pas cela en devient ahurissant. De plus les 3 parties se rejettent la faute. Je ne peux contacter le service technique car le ticket est ouvert je peux avoir au moins un commercial qui fait remonter l'information ! Je suis étonné devant tant d'incompétence et de manque de communication. Cela fait 3 mois et toujours pas de nouvelle ligne et bien sûr je suis prélevé même si je peux réclamer une fois le ticket d'incident terminé.

Bref est ce que quelqu'un peut m'aider à ce sujet ? Car je ne suis plus quoi faire devant un tel mépris de la part de Free et France Telecom.

Merci !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand84140
Disciple de L'Univers

445 points

bertrand84140, Posté le: Ven 19 Juin 2020, 23:52    Sujet du message: Re: Internet ne fonctionne pas après installation de la nouv Re: Internet ne fonctionne pas après installation de la nouv 103440 96100 Répondre en citant

Bonsoir,

Je peux comprendre votre agacement...j'ai connu une situation presque similaire, ma ligne est à la fois professionnelle et privée.

Suite à un orage, je suis resté plus de 4 semaines sans aucun service, la révolution rivée sur l'étape 2, j'habite en ville.

Ticket d'incident ouvert...puis grande partie de ping pong entre Orange et Free, "c'est pas moi c'est l'autre", et surtout aucune prise de responsabilité !!!

Travaillant avec une connexion partagée sur mon GSM, j'ai du prendre à un moment la décision de quitter Free, départ parfaitement calculé :=). (J'ai bossé dans les télécoms, l'arrière boutique ne m'est pas inconnue)

J'ai pris soin de contrôler les termes de mon contrat Free avant résiliation, puis souscription chez Sosh sans engagement, le temps d'un aller retour, certain qu'un miracle allait se produire, effectivement chez Sosh la ligne était a nouveau fonctionnelle.

Bien sur j'ai pris soin de jouer des offres de remboursement des frais de résiliation, avant de retourner chez Free.

Ce n'est pas compliqué, mais embêtant et chronophage...cette solution de l'extrême est radicale.

Depuis plus de souci.

Bonne soirée.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 20 Juin 2020, 7:22    Sujet du message: Re: Internet ne fonctionne pas après installation de la nouv Re: Internet ne fonctionne pas après installation de la nouv 13133 11589 Répondre en citant

bertrand84140 a écrit:
Travaillant avec une connexion partagée sur mon GSM, j'ai du prendre à un moment la décision de quitter Free, départ parfaitement calculé :=). (J'ai bossé dans les télécoms, l'arrière boutique ne m'est pas inconnue)

J'ai pris soin de contrôler les termes de mon contrat Free avant résiliation, puis souscription chez Sosh sans engagement, le temps d'un aller retour, certain qu'un miracle allait se produire, effectivement chez Sosh la ligne était a nouveau fonctionnelle.

Bien sur j'ai pris soin de jouer des offres de remboursement des frais de résiliation, avant de retourner chez Free.

Ce n'est pas compliqué, mais embêtant et chronophage...cette solution de l'extrême est radicale.

Depuis plus de souci.

Bonjour

Et qué s'appelerio Discrimination !

Dans tous les cas Orange doit assurer la maintenance sur les lignes cuivre, voir les écrits de l'ARCEP et les rappels à ce sujet

https://www.ARCEP.fr/uploads/tx_gsavis/2018-1596-RDPI.pdf (page 7)
ARCEP a écrit:
La capacité qu’ont les opérateurs alternatifs de proposer des niveaux de qualité de service satisfaisants (délai de livraison, délai de réparation en cas de panne, …) est un paramètre déterminant de leurs offres, et donc du choix des utilisateurs finals.

[…] Les opérateurs alternatifs ont des besoins légitimes en termes de qualité de service, qui peuvent être résumés par les trois points suivants :

- En premier lieu, les niveaux de qualité de service (par exemple : délais de livraison, de réparation, taux de panne) prévus par les offres de gros doivent être compatibles avec les niveaux de qualité affichés sur le marché de détail, en particulier en comparaison de ceux d’Orange. Cet objectif correspond notamment à l’obligation de non-discrimination à laquelle est soumis Orange

Je sais au final, la ligne est clean, c'est ce qu'on souhaite ... mais on ne peut cependant pas dire que ce type de situation soit normale.

franki06
Geek de L'Univers

1778 points

franki06, Posté le: Sam 20 Juin 2020, 8:37    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

ADSL ou Fibre ? creation de ligne, c'est a dire?... il n'y avait personne dans l'appartement que tu habites, ou la personne n'avait pas de ligne elle meme?  
bertrand84140
Disciple de L'Univers

445 points

bertrand84140, Posté le: Sam 20 Juin 2020, 9:16    Sujet du message: Re: Internet ne fonctionne pas après installation de la nouv Re: Internet ne fonctionne pas après installation de la nouv 103440 96100 Répondre en citant

@Busyspider

Bonjour,

Effectivement il y a la théorie, et la pratique. Le rêve sur le papier et ce que l'on peut réaliser !!!

Orange n'étant pas responsable de tout, la gestion des sous traitants reste un vaste sujet économique et qualitatif, il faut le signaler.

Pour terminer, FELICITATIONS à Mr Busyspider pour son site Internet...une mine d'informations, des moments de lectures apprenants.

Bon week-end.

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Sam 20 Juin 2020, 12:09    Sujet du message: Re: Internet ne fonctionne pas après installation de la nouv Re: Internet ne fonctionne pas après installation de la nouv 81755 76101 Répondre en citant

bertrand84140 a écrit:
Je peux comprendre votre agacement...j'ai connu une situation presque similaire, ma ligne est à la fois professionnelle et privée.

Suite à un orage, je suis resté plus de 4 semaines sans aucun service, la révolution rivée sur l'étape 2, j'habite en ville.

Ticket d'incident ouvert...puis grande partie de ping pong entre Orange et Free, "c'est pas moi c'est l'autre", et surtout aucune prise de responsabilité !!!

Depuis plus de souci.

Bonne soirée.

+1 ! j'ai vécu la même situation il y a certain temps . malheureusement c''est la seule solution qui m'a sauvé . en une semaine c'était réglé .

Avi777
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Avi777
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juin 2020, 10:49    Sujet du message: 216797 196578
Répondre en citant

Merci pour toutes ces informations.

Savez-vous si j'ai dépassé le délai de 14 jours je peux faire passer ça en délai de rétractation si la ligne n'a pas été installé complètement ?

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 22 Juin 2020, 12:42    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Non vous n’avez pas dépassé le délai de rétractation, car il n’a même pas commencé. Il débute lorsque tous les services sont fonctionnels.

Oui vous pouvez user du droit de rétractation.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: