Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Inscription
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
zazounette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 23
 
0 points

zazounette
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Avr 2008, 13:26    Sujet du message: Inscription Inscription 10589 9440
Répondre en citant

Voila je me suis inscrit a Free le 15 avril 2008, seule probleme je ne comprend ce que je doit faire je fait une inscription en ligne, que dois je faire auprés de ma banque maintenant?
et le temps d attente est estimé en fonction de quoi pour l activation?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 16 Avr 2008, 13:45    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu as effectué ton inscription en ligne, tu as dû recevoir un email pour confirmer ton inscription.

Si tu as validé ton inscription et bien coté Free c'est OK, tu n'as plus rien à faire que attendre que cela se construise Smile

Pour la banque, tu n'as rien d'autre à faire que d'envoyer l'autorisation de prélèvement.
Si tu n'as pas imrimé le document pendant ton inscription à Free, ce n'est pas grave, tu pourras le faire un peu plus tard Wink

Il faudra que tu attendes que ton accès ADSL Free soit construit, alors tu pourras aller sur le site de Free sur ta "console de gestion", et là tu pourras ré-éditer l'autorisation de prélèvement et tu pourras l'envoyer à ta banque.
Lire à ce sujet cette fiche solution sur la FAQ de Free.


Le délais : environ 10 jours.... 2 semaines.... c'est assez rapide Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zazounette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 23
 
0 points

zazounette
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Avr 2008, 14:25    Sujet du message: 10589 9440
Répondre en citant

OK Merci, jé hate de recevoir ma Freebox  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 16 Avr 2008, 18:06    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Zazounette, juste une chose concernant le délais de construction de ton accès ADSL : peux-tu préciser sur quel NRA tu seras raccordée ?

C'est histoire d'aller vérifier sur François04 si le NRA n'est pas satturé et s'il n'y a pas une situation de blocage labas.... c'est rare mais pas si exeptionnel, et ça vaut la peine de vérifier afin de ne pas attendre inutilement.... Wink


La référence du NRA c'est un code à 3 lettres et 2 chiffres, genre DEF92 Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zazounette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 23
 
0 points

zazounette
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Avr 2008, 19:24    Sujet du message: 10589 9440
Répondre en citant

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : PAI34 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : PAI - LA PAILLADE
Longueur de ligne : 1544 mètres [+]
4/10 sur 1544m
Affaiblissement : 23.16 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7608 kbps (951 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19264 kbps (2408 Ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : LA1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

Voila!! Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 16 Avr 2008, 19:39    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Merci Zazounette Smile


Tu peux être tranquille, il y a plein plein de place sur le DSLAM pai34-5, la construction de ton accès ADSL ira vite Smile

Si tu veux jeter un oeil, clique sur ce lien de chez francois04.

Cela montre l'historique de l'occupation du DSLAM pai34-5 depuis le premier mars 2008.

Les cases vertes avec des numéros ce sont les connexions des freenautes détectées et estimées.

Les cases blanches sont les emplacements encore disponibles sur ce DSLAM.

Comme tu le vois, les connexions progressent doucement de jour en jour et il reste encore plein de place, alors tout va bien !! Smile



Ton inscription date d'hier alors il n'y a pas dû y avoir déjà des changements, mais n'hésite pas à consulter régulièrement ces prochains jours ce que t'affiche ta console de suivi de commande sur le site de Free
- https://www.free.fr
- tout en haut à gauche : "Mon compte"
- Utilise les identifiants que tu as du recevoir par email (n° de ligne et password).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zazounette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 23
 
0 points

zazounette
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Avr 2008, 20:13    Sujet du message: 10589 9440
Répondre en citant

OK et au niveau de mon débit sa va ou pas ? parce que avec neuf telecom je ne pouvais pas avoir l 'ADSL2+ donc je n'avais que 6megas environs sur ma ligne .
Pourrais tu me dire a quoi correspond les mode patate, fashpatch, je sé plus trop koi?????Merci
PS: je suis a l'étape 3 !! a quand la 4
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 16 Avr 2008, 20:23    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

zazounette a écrit:
OK et au niveau de mon débit sa va ou pas ? parce que avec neuf telecom je ne pouvais pas avoir l 'ADSL2+ donc je n'avais que 6megas environs sur ma ligne .
Pourrais tu me dire a quoi correspond les mode patate, fashpatch, je sé plus trop koi?????Merci


Débit : en attendant que ta ligne soit construite et que l'on voit quelle est réellement son atténuation, on va en rester à l'estimation faite par degrouptest.com.

Degrouptest t'annonce un débit estimé en ADSL2+ de 19264 Kbits pour 23.16 dB, tu auras quelques chose de relativement approchant.

Si ton atténuation réelle se révèle être plutôt de l'ordre de 30 dB que de 23, ta synchro sera alors de l'ordre de 13-14 Mbits, mais quoi qu'il en soit tu seras surement largement au dela de 6 Mbits !! Smile
Tu auras entre le double (12 Mbits) et le triple (18 Mbits) que les 6 Mbits que tu avais chez neuf Smile


Les mots de ping :

Patate : utilisable sur une bonne ligne pas perturbée, cela abaisse un peu les marges de bruits et permet de gagner un peu de débit.
Par exemple moi j'ai du 15Mbits en mode Standard, et je monte à 16 Mbits en Patate.
Coté Upload j'ai 663 Kbits en standard, et 1015 Kbits en Patate.

Avec 1500 mètres et 23 dB (théoriques) ta ligne me parrait tout à fait élligible au mode patate Smile mais il faudra voir ce qu'il en est en réel...


Fastpath : utilisable sur les très bonnes lignes, cela diminue au minimum les controles sur les trames ATM échangées entre Freebox et DSLAM et cela permet de diminuer la durée de latence (le "ping") ce qui est très appréciable pour les joueurs de réseau en ligne Smile
(personnellement je ne me sert pas de ce mode, n'étant pas joueur Wink )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zazounette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 23
 
0 points

zazounette
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Avr 2008, 10:42    Sujet du message: 10589 9440
Répondre en citant

OK Merci Very Happy beaucoup je suis content parceque avec neuf l ADSL2+ n est pas disponible du vol d'ailleur la TV ne fait que des freezzer pour la TV avec Free la TV marchera tres bien ou pas ?
Je suis a l'étape 3 jespére que je pourrais avoir ma Freebox Mardi 22
A chaque jour une étape .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 17 Avr 2008, 18:48    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

zazounette a écrit:
pour la TV avec Free la TV marchera tres bien ou pas ?


La télé Free devrait très bien marcher chez toi car tu as toute la bande passante nécessaire Smile
Tu pourras même avoir deux chaines en HD à la fois Wink


Question : tes soucis de freeze et autres chez Neuf, tu as essayé de les résoudre ?

As-tu par exemple recherché et éliminé un condensateur sur ton installation téléphonique ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zazounette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 23
 
0 points

zazounette
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Avr 2008, 19:25    Sujet du message: 10589 9440
Répondre en citant

Oui le condensateur j en avait entendu parler mais non il n y a pas de condensateur mais sé surtout que l'ADSL2+ n existe pas chez neuf. Donc quand on utilise tous en meme temps sa marche pas super avec seulement 6mégas.
Je suis a l étape 4 mais elle n est pas encore fini j attend pour resilier neuf ou pas ? Comment je fait aprés puisque je n aurait plus Internet pour savoir ou sa en est avec le colis de la Freebox? Merci pour tes reponses trés utile.
Si tu n'aurait pas était là je ne me saurait pas inscrit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 17 Avr 2008, 20:04    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

zazounette a écrit:
Oui le condensateur j en avait entendu parler mais non il n y a pas de condensateur mais sé surtout que l'ADSL2+ n existe pas chez neuf.
Tu as vérifié toutes tes prises téléphoniques pour le condensateur ???
zazounette a écrit:
Je suis a l étape 4 mais elle n est pas encore fini j attend pour resilier neuf ou pas ? Comment je fait aprés puisque je n aurait plus Internet pour savoir ou sa en est avec le colis de la Freebox?
Ne pas encore résilier le Neuf, il faut attendre que la ligne soit cablée chez Free. Pour l'instant, tant que tu ne débranches pas ta Neufbox tu auras toujours Internet
zazounette a écrit:
Si tu n'aurait pas était là je ne me saurait pas inscrit.
Qui, moi ou Visaster Very Happy
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zazounette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 23
 
0 points

zazounette
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Avr 2008, 13:07    Sujet du message: 10589 9440
Répondre en citant

Very Happy Vous deux
Je suis a l étape 4 , probleme une fois que je suis cablée a Free je ne pourrais plus bénéficier de ma connexion neuf ?
Le modem est en cous de preparation il va mettre combien de temps pour venir ?
Bon j'attend Impatient !! nempeche sa va trés vite pour moi !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 18 Avr 2008, 14:36    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Etape 4 : c'est la construction de la ligne par F.T.

Effectivement sitôt que F.T. aura commencer à te cabler, tu n'auras plus ton accès ADSL Neuf.

L'envoi de la Freebox est normalement rapide, genre 2-3 jours, il n'y a plus de retard dans les livraisons actuellement Smile

Si tu veux suivre de près la livraison de la Freebox, il faudra que tu puisses te connecter au site de Free depuis la connexion Internet de quelqu'un d'autre. Tu verras que l'étape 5 te donnera la référence du colis chez UPS, et chez UPS tu pourras suivre où en est la livraison. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zazounette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 23
 
0 points

zazounette
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Avr 2008, 17:00    Sujet du message: 10589 9440
Répondre en citant

OK, par contre je ne sais pas si tu t'y connais mais est ce que je dois obligatoirement appelé neuf pour leur prévenir de la résiliation ou j'envoi directement le modem et la lettre avec accusé de reception et voila?..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox