Monim (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juin 2020, 13:43 Sujet du message: (Fibre) En attente de mise en service par Free
(Fibre) En attente de mise en service par Free219584198958
Bonjour à tous,
Suite à un déménagement, j'ai décidé de passer à la Fibre et de prendre la Freebox Delta. J'ai entrepris les démarches depuis le 9 juin 2020 où il m'a été envoyé un mail me confirmant que ma demande a bien été prise en compte avec un nouveau identifiant et un nouveau mot de passe.
J'ai réceptionné la Freebox Delta très très rapidement mais par contre, je suis bloqué à l'étape 1 de mon suivi de commande ("Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le mardi 9 juin 2020").
Je pensais que la mise en service de ma ligne allait être beaucoup plus rapide : le précédent occupant de l'appartement où je suis était chez Free et profitait de la Fibre (j'ai le boitier PTO qui est déjà installé et j'ai communiqué le numéro du boitier à mon interlocuteur Free).
J'ai contacté le 3244, je suis passer par le Messenger Facebook pour échanger avec un technicien mais personne n'a été capable de me dire quand est-ce que la mise en service de la Fibre serait effective : on m'a à chaque fois répondu de patienter et que le dossier était chez leur partenaire qui allait m'appeler pour une prise de rendez-vous ....
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?
dodorouen, Posté le: Mar 23 Juin 2020, 14:27 Sujet du message:
118405109292
Bonjour, votre demande date de moins de 15 jours donc rien d'étonnant pour les délais ... je pense que dans 1 semaine maxi, çà devrait être bon. Normalement, ils vont vous envoyer un lien par email afin de choisir la date d'intervention du technicien. Je suppose qu'avec la crise du covid, ils ont énormément de retard.
Monim (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juin 2020, 15:40 Sujet du message:
219584198958
Bonjour dodorouen,
Merci pour votre retour. J'espérais que ce soit un peu plus rapide, du fait qu'il n'y ait pas de travaux à faire chez moi .... Internet me manque pour le boulot et à titre personnel ....
En plus, je me languis de pouvoir utiliser la Freebox Delta : elle prend la poussière 😊 .....
Monim (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juin 2020, 16:24 Sujet du message:
219584198958
Bonjour rems25,
Je pense qu'il sera nécessaire qu'un technicien passe chez moi : lorsque j'ai reçu la Freebox, il n'y avait pas d'adaptateur pour la connexion à la Fibre qui sort du PTO ..... il me semble qu'un SFP doit être installé pour pouvoir se cabler sur l'un des ports RJ45 de la Freebox.
foley64, Posté le: Mar 23 Juin 2020, 17:21 Sujet du message:
214491194626
Bonjour,
il n'y a pas besoin d'adaptateur pour brancher la Freebox Delta au PTO, la jaretière Fibre se branche directement sur le module Fibre de la Freebox Delta.
Monim (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juin 2020, 20:18 Sujet du message:
219584198958
Bonsoir foley64,
En fait, je n'ai aucun port de disponible sur la Freebox compatible avec la connectique de la Fibre qui est en attente chez moi : il s'agit d'un connecteur bleu caractéristique des jarretières FO.
Malheureusement, je n'arrive pas à joindre de photo à mon message (j'utilise mon téléphone portable pour échanger avec vous).
Monim (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2020, 12:00 Sujet du message:
219584198958
Bonjour arpu,
Le connecteur ressemble effectivement à ça.
Je suis sur un ordi avec une connexion Internet : voici la photo de la jarretière qui est en attente chez moi.
Derrière ma box, j'ai bien une prise RJ45 dédiée à la Fibre mais sans SFP pour pouvoir connecter directement la jarretière.
Derrière ma box, j'ai bien une prise RJ45 dédiée à la Fibre mais sans SFP pour pouvoir connecter directement la jarretière.
On ne connecte pas la Fibre sur une prise RJ45 chez Free, mais sur le port Fibre (la prise bleue à droite si le module est déjà inséré)
Possible que la Freebox Delta ait été livrée en accès ADSL, avec le module ADSL à gauche à l'arrière..
Si accès Fibre bien enregistré pour le déménagement, le module Fibre devra être envoyé par Free par la Poste et sera mis en place par le Technicien le jour du RDV au domicile.
EDIT
Je te conseille d'aller poser la question sur le forum de l'ADUF
Monim (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2020, 12:13 Sujet du message:
219584198958
Bonjour Busyspider,
Merci pour votre retour. Je ne connaissais pas cette subtilité pour la Freebox Delta. En ayant réceptionné la box, je confirme qu'il n'y a aucun adapteur à l'emplacement indiqué dans votre documentation.
Je vais contacter Free une énième fois pour m'assurer que cette adaptateur va bien m'être envoyé ou bien s'il est prévu que le technicien qui viendra chez moi l'aura avec lui.
Busyspider, Posté le: Mer 24 Juin 2020, 13:31 Sujet du message:
1313311589
Monim a écrit:
Je vais contacter Free une énième fois pour m'assurer que cette adaptateur va bien m'être envoyé ou bien s'il est prévu que le technicien qui viendra chez moi l'aura avec lui.
Bonne Journée.
Pour un raccordement à la Fibre, il faut qu'il soit envoyé directement à toi, par Free. Le technicien n'amène pas ce module Fibre Delta.. sur et certain.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum