laflaf3d (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2020, 16:57 Sujet du message: (V6) Fibre à 9€99: entre ''mensonges'' et manque de clarté
(V6) Fibre à 9€99: entre ''mensonges'' et manque de clarté219638199004
Forfait Freebox révolution : l'offre à 9€99 SANS TV Panorama by canal
Bonjour,
Je voudrais partager avec vous mon expérience et en même temps jeter une bouteille à la mer.
Courant mars je suis démarché par Free pour l'offre Fibre à 9,99€ (ça tombe bien je veux quitter SFR). Le conseiller me décrit l'offre et m'indique qu'il y a la Fibre et l'offre TV et plein de chaînes mais il n'a pas la liste car il y en a tellement!.... En fait c'est très flou et il m'invite à regarder sur Internet pour plus de précisions mais qu'il faut faire vite car l'offre va expirer bientôt. Il y a la Fibre 1 Gbits, Panorama by Canal...
Bref, la box puis la Fibre arrivent. Et là : pas de TV Panorama by Canal... J'appelle le service commercial et la personne m'indique que mon abonnement comporte bien cette offre mais qu'il faut au moins attendre 48h pour que le service s'active.
3 jours plus tard : toujours rien. Je rappelle Free et là on m'explique : vous n'avez pas TV Panorama et on ne peut rien y faire. Et effectivement, bien que toutes les pub du net sur cette offre indique "avec TVbyCanal", cela n'est écrit nul part sur mon contrat.
Après plusieurs autres appels Free ne peut(/veut) rien faire de plus.
C'est commercialement étrange car dans un an, je serai + tenté de partir chez un autre opérateur qui me proposera une meilleure offre.
Y a-t-il moyen de résoudre ce problème ?
Cordialement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Ven 26 Juin 2020, 17:21 Sujet du message:
6727861148
Vois sur le forum de l'ADUF.
Sinon si encore en période d'essai, tu peux te rétracter.
Si plus en période d'essai mais que l'offre que tu as souscrit, avec documents écrits, mentionnent bien les choses et que tu n'as pas voir ne peux pas ou plus avoir ce pourquoi tu as souscrit, normalement tu peux résilier pour absence /manquement de services.
Je dis normalement car pas sur de mon coup et faut voir avec des expert. Mais je pense pas me tromper. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
laflaf3d (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2020, 17:48 Sujet du message:
219638199004
Non je n'avais pas souscrit par VP. J'ai souscris via le conseiller. Suite à notre conversation téléphonique j'ai reçu un mail pour commander la Freebox.
La période d'essai est passée.
J'ai la sensation de m'être fait avoir
Merci pour vos réponses.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 26 Juin 2020, 18:13 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
C’est une information déjà connue, renseignée et débattue. La plateforme de prospection Free propose la Révolution, sans TVbyCanal et sans frais de mise en service, à 9,99€/mois. L’offre inclut le bouquet Freebox TV (+220 chaînes).
D’après vos propos, le conseiller qui vous a proposé l’offre n’a jamais mentionné TVbyCanal (bouquet de 50 chaînes de l’offre Canal sat). Il vous a redirigé vers Internet pour voir les chaînes TV incluses, et vous avez dû voir l’affiche de l’offre Révolution TVbyCanal, qui est différente de l’offre proposée. Vous en avez tiré des conclusions hâtives...
L’offre Revolution (sans TVbyCanal) n’étant plus accessible sur Internet, son descriptif est toujours disponible sur le site via la Fiche d’Information Standardisée en p6, et la brochure tarifaire. Mais surtout sur l’email que vous avez reçu pour confirmation de souscription.
L’offre Revolution TVbyCanal en promotion n’est jamais proposée par la plateforme de prospection. Elle n’est accessible que par 3 moyens:
- par Internet lors des opérations sur le site Vente Privée (9,99€/mois + 49€ de frais de mise en service)
- par un appel du service fidélisation (20€ ou 30€/mois), après une période en tarif normal sur la Révolution et une envie manifestée de résilier
- par le site Internet Free à 19,99€/mois + 49€ de frais de mise en service
D’ailleurs il y avait une offre sur VeePee (Vente Privée) en mars 2020. Raison pour laquelle, et peut-être avec votre insistance de penser y avoir droit, le 2ème conseiller aurait confirmé TVbyCanal.
TVbyCanal n’étant pas une option, mais une offre à part entière, y migrer évoluera votre tarif vers 39,99€/mois. Mais vous n’aurez plus d’engagement. À voir si les chaînes qui vous intéressent sont disponibles à l’achat chez Free, sinon sur une offre canal.
En conclusion, il n’y a pas grand chose à attendre du côté de Free. À moins que le 1er conseiller ait explicitement confirmé TVbyCanal. Alors il faudra faire réclamation par courrier, avec mise en demeure. Le contrat n’étant pas respecté, Free devra faire le nécessaire, sinon vous seriez libre de résilier sans frais...
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Ven 26 Juin 2020, 22:34; édité 5 fois
coolrenea, Posté le: Ven 26 Juin 2020, 18:18 Sujet du message:
19671993
As tu la Freebox révolution ou la mini. avec la Freebox révolution tVby canal est compris dans le prix comme indiqué sur le site, donc si tu as une révolution un LRAR POUR DEMANDER LA MISE 0 JOUR.
Busyspider, Posté le: Ven 26 Juin 2020, 19:08 Sujet du message:
1313311589
Les pub/infos du Net qui indiquent l'offre Freebox Révolution avec TVbyCanal sont au prix de 19,99€ pendant 1 an avec engagement , 45 euros de frais de mis en service et 44,99 l'année suivante.
https://www.free.fr/Freebox/
En aucun cas on ne voit une offre Freebox Révolution avec TVbyCanal Panorama en PUB sur le Net au prix de 9,99€.. sauf en effet si on souscrit à une offre spécifique Veepee, avec précisions sur le contrat, ce qui n'est pas le cas ici.
C'est le contrat envoyé en email qui fait foi, si on n'était pas d'accord avec ce contrat on pouvait faire une rétractation ...
Deko, Posté le: Ven 26 Juin 2020, 21:20 Sujet du message:
171659157651
Merci pour l'info, ils arrêtent pas de m'appeler en ce moment pour me proposer cette offre et j'ai failli me laisser séduire car à l'époque ou j'avais la révolution, j'avais cette TVbyCanal et je regardais pas mal le tennis sur eurosport. Si j'avais souscrit et qu'au final pas de TVbyCanal, j'aurais résilié sous 14 jours.
laflaf3d (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juin 2020, 10:52 Sujet du message:
219638199004
Bonjour,
Patatos@dit_Jojo a écrit:
... Vous en avez tiré des conclusions hâtives......
c'est difficile à accepter mais je pense que mon problème est là .
+1 @Bysoft
Busyspider a écrit:
En aucun cas on ne voit une offre Freebox Révolution avec TVbyCanal Panorama en PUB sur le Net au prix de 9,99€.. sauf en effet si on souscrit à une offre spécifique Veepee, avec précisions sur le contrat, ce qui n'est pas le cas ici.
Ce que je trouve étrange c'est que je ne puisse pas au moins m'abonner à une chaîne. Si je vais sur "Cartoon Network par exemple, ça me dit que je ne suis pas abonné. Et quand je clique sur souscrire j'obtiens une fenêtre sur laquelle je ne peux souscrire à rien du tout. Ca me fait penser à une sorte de bug sur mon offre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum