minaso (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Juin 2020, 11:19 Sujet du message: (Crystal) Box en chenillard lent
(Crystal) Box en chenillard lent219652199017
Bonjour à tous
alors que ma tele fonctionnait je remarquais que mon reseau Wifi ( quej utilise quasiment jamais n etait plus dans la liste des reseaux disponible). je decide alors de faire un reboot, sans succes puis un hard reboot.. et la ca a ete le debit des problemes.. j aifait les 4+1 reboot electriques rien n y fait ma box tele est bloqué sur reseau et j ai un cheniallard lent sur ma box reseau.
j ai fait vendredi un ticket en ligne sur Free.. depuis aucune nouvelle. je suis assez decu de Free et de son service suite a ce probleme je n ai plis de yele depuis 48h et je suis pas certain que ce probleme ne necessite enormement de travail pour être resolu...
pour ce qui ont eu ce probleme de chenillard lent savez vous quelles seraient les solutions ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
momodu31, Posté le: Dim 28 Juin 2020, 17:27 Sujet du message:
219662199026
Bonjour,
Je suis d'autant plus de tout coeur avec vous que je rencontre le même pb depuis ... mi-janvier dans ma résidence secondaire. Confinement oblige, je n'y suis revenu que récemment. Entre-temps, j'ai fait 4 réclamations à Free qui s'est empressé de les ouvrir puis de les clôturer sans en réalité rien faire. Par parenthèse, il en faut de la patience pour avoir un répondant au 3244 !!! Car les déconnexions étant aléatoires mais intempestives, j'ai le sentiment que Free constatait que le pb était résolu quand le connexion était aléatoirement revenue ...
Le pire fut quand une récente réclamation n'a même pas été suivie du Gamot, le type à l'autre bout du fil n'ayant visiblement pas fait son boulot. Dans mon cas (non dégroupé), je crois que le pb vient d'Orange; mais c'est à Free de leur botter le c.... Ma dernière réclamation remonte à 5 jours. Je leur ai clairement signifié que je leur laissais une semaine pour la résoudre faute de quoi je passerai chez un autre FAI. A ce jour, rien n'a bougé. J'ai récupéré mon RIO et mercredi j'irai voir ailleurs.
Je réalise que mon message n'apporte pas le soutien que vous attendez; mon objectif est de vous relater mon expérience et de vous suggérer de ne pas attendre trop longtemps avant une décision radicale, surtout s'il s'agit de votre connexion principale. J'ajoute que je n'ai rien contre Free; au contraire: dans ma résidence principale j'ai un abonnement Fibre chez eux: parfait. Mais leur SAV ne me semble pas à la hauteur . Courage.
Busyspider, Posté le: Dim 28 Juin 2020, 17:38 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Poster (1er message) pour conseiller de résilier, n'est pas forcément la meilleure idée qui soit.
Changer d'opérateur avec une ligne en panne, risque parfois de mal se passer.. On ne connait pas la panne. C'est un peu refiler une patate chaude au suivant .. qui n'appréciera pas forcément et du coup galère pour l'intéressé.
franki06, Posté le: Dim 28 Juin 2020, 17:56 Sujet du message:
70596300
tu crois que tu es la seule personne chez Free qui a un probleme?
en plus, ce n'est pas forcement aussi simple que tu le penses, ce peut être un probleme de box comme de ligne téléphonique
et, alors meme qu'ils travaillent le samedi (ce que j'ai appris avec etonnement), il y a tout de meme plusieurs etapes à franchir: traitement de ta demande, deplacement d'un tech au central, traitement des chiffres relevés, envoi ou pas d'un tech chez toi selon ce que les chiffres disent...
selon la situation ca peut durer entre 2 et 5 jours, sans compter le dimanche
il faut être patient(e)
par contre, si tu connais quelqu'un qui peut te preter sa Freebox pour faire des tests, ca sera beaucoup plus rapide car tu pourras faire un diagnostic tout(e) seul(e), avec notre aide
Bysoft, Posté le: Dim 28 Juin 2020, 18:38 Sujet du message:
187152171102
momodu31 a écrit:
Bonjour,
Je suis d'autant plus de tout coeur avec vous que je rencontre le même pb depuis ... mi-janvier dans ma résidence secondaire. Confinement oblige, je n'y suis revenu que récemment. Entre-temps, j'ai fait 4 réclamations à Free qui s'est empressé de les ouvrir puis de les clôturer sans en réalité rien faire. Par parenthèse, il en faut de la patience pour avoir un répondant au 3244 !!! Car les déconnexions étant aléatoires mais intempestives, j'ai le sentiment que Free constatait que le pb était résolu quand le connexion était aléatoirement revenue ...
Le pire fut quand une récente réclamation n'a même pas été suivie du Gamot, le type à l'autre bout du fil n'ayant visiblement pas fait son boulot. Dans mon cas (non dégroupé), je crois que le pb vient d'Orange; mais c'est à Free de leur botter le c.... Ma dernière réclamation remonte à 5 jours. Je leur ai clairement signifié que je leur laissais une semaine pour la résoudre faute de quoi je passerai chez un autre FAI. A ce jour, rien n'a bougé. J'ai récupéré mon RIO et mercredi j'irai voir ailleurs.
Je réalise que mon message n'apporte pas le soutien que vous attendez; mon objectif est de vous relater mon expérience et de vous suggérer de ne pas attendre trop longtemps avant une décision radicale, surtout s'il s'agit de votre connexion principale. J'ajoute que je n'ai rien contre Free; au contraire: dans ma résidence principale j'ai un abonnement Fibre chez eux: parfait. Mais leur SAV ne me semble pas à la hauteur . Courage.
Je rigole lancez vous vous dans votre solution radicale et si c'est comme on est plusieurs à le penser un problème de ligne donc qui dépend entre autre de l'empressement d'Orange à faire le nécessaire et bien vous n'êtes pas sortie de l'auberge entre résiliation et changement de FAI pour constater......que la ligne est out ..... Comme souvent "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" et cerise sur le gateau s'inscrire juste pour poster cela ????
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum