Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Crystal) Box en chenillard lent
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
minaso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2020
Messages: 1
 
1 points

minaso
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Juin 2020, 11:19    Sujet du message: (Crystal) Box en chenillard lent (Crystal) Box en chenillard lent 219652 199017
Répondre en citant

Bonjour à tous

alors que ma tele fonctionnait je remarquais que mon reseau Wifi ( quej utilise quasiment jamais n etait plus dans la liste des reseaux disponible). je decide alors de faire un reboot, sans succes puis un hard reboot.. et la ca a ete le debit des problemes.. j aifait les 4+1 reboot electriques rien n y fait ma box tele est bloqué sur reseau et j ai un cheniallard lent sur ma box reseau.

j ai fait vendredi un ticket en ligne sur Free.. depuis aucune nouvelle. je suis assez decu de Free et de son service suite a ce probleme je n ai plis de yele depuis 48h et je suis pas certain que ce probleme ne necessite enormement de travail pour être resolu...

pour ce qui ont eu ce probleme de chenillard lent savez vous quelles seraient les solutions ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 28 Juin 2020, 11:58    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Résolu en 3 jours ouvrables généralement

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=77850&highlight=
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 28 Juin 2020, 12:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Chenillard lent
https://free.fr/assistance/33.html

Possible que ce soit la ligne qui est en panne, auquel cas Free n'y est pas pour grand chose.

Si c'est le cas, ce n'est probablement pas si simple à réparer .. plein de cause possible.. (orage récent ? )

Il faudrait pouvoir tester un autre modem ou Freebox sur cette ligne, voir si c'est la Freebox qui est en panne ou la ligne cuivre (ou les 2)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momodu31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2020
Messages: 1
 
1 points

momodu31, Posté le: Dim 28 Juin 2020, 17:27    Sujet du message: 219662 199026 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis d'autant plus de tout coeur avec vous que je rencontre le même pb depuis ... mi-janvier dans ma résidence secondaire. Confinement oblige, je n'y suis revenu que récemment. Entre-temps, j'ai fait 4 réclamations à Free qui s'est empressé de les ouvrir puis de les clôturer sans en réalité rien faire. Par parenthèse, il en faut de la patience pour avoir un répondant au 3244 !!! Car les déconnexions étant aléatoires mais intempestives, j'ai le sentiment que Free constatait que le pb était résolu quand le connexion était aléatoirement revenue ...

Le pire fut quand une récente réclamation n'a même pas été suivie du Gamot, le type à l'autre bout du fil n'ayant visiblement pas fait son boulot. Dans mon cas (non dégroupé), je crois que le pb vient d'Orange; mais c'est à Free de leur botter le c.... Ma dernière réclamation remonte à 5 jours. Je leur ai clairement signifié que je leur laissais une semaine pour la résoudre faute de quoi je passerai chez un autre FAI. A ce jour, rien n'a bougé. J'ai récupéré mon RIO et mercredi j'irai voir ailleurs.

Je réalise que mon message n'apporte pas le soutien que vous attendez; mon objectif est de vous relater mon expérience et de vous suggérer de ne pas attendre trop longtemps avant une décision radicale, surtout s'il s'agit de votre connexion principale. J'ajoute que je n'ai rien contre Free; au contraire: dans ma résidence principale j'ai un abonnement Fibre chez eux: parfait. Mais leur SAV ne me semble pas à la hauteur . Courage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 28 Juin 2020, 17:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Poster (1er message) pour conseiller de résilier, n'est pas forcément la meilleure idée qui soit.

Changer d'opérateur avec une ligne en panne, risque parfois de mal se passer.. On ne connait pas la panne. C'est un peu refiler une patate chaude au suivant .. qui n'appréciera pas forcément Sad et du coup galère pour l'intéressé.

Ticket ouvert depuis juste vendredi, depuis on est en WE.. les techniciens sur zone, le sont peut-être aussi en WE ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Dim 28 Juin 2020, 17:56    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

tu crois que tu es la seule personne chez Free qui a un probleme?
en plus, ce n'est pas forcement aussi simple que tu le penses, ce peut être un probleme de box comme de ligne téléphonique
et, alors meme qu'ils travaillent le samedi (ce que j'ai appris avec etonnement), il y a tout de meme plusieurs etapes à franchir: traitement de ta demande, deplacement d'un tech au central, traitement des chiffres relevés, envoi ou pas d'un tech chez toi selon ce que les chiffres disent...
selon la situation ca peut durer entre 2 et 5 jours, sans compter le dimanche
il faut être patient(e)

par contre, si tu connais quelqu'un qui peut te preter sa Freebox pour faire des tests, ca sera beaucoup plus rapide car tu pourras faire un diagnostic tout(e) seul(e), avec notre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 28 Juin 2020, 18:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Poster (1er message) pour conseiller de résilier, n'est pas forcément la meilleure idée qui soit.

Ticket ouvert depuis juste vendredi, depuis on est en WE.. les techniciens sur zone, le sont peut-être aussi en WE ?


+1 C'est clair ..

D'autant que Free est plutôt réactif je trouve ..voir ma première réponse ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6702 points

Bysoft, Posté le: Dim 28 Juin 2020, 18:38    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

momodu31 a écrit:
Bonjour,

Je suis d'autant plus de tout coeur avec vous que je rencontre le même pb depuis ... mi-janvier dans ma résidence secondaire. Confinement oblige, je n'y suis revenu que récemment. Entre-temps, j'ai fait 4 réclamations à Free qui s'est empressé de les ouvrir puis de les clôturer sans en réalité rien faire. Par parenthèse, il en faut de la patience pour avoir un répondant au 3244 !!! Car les déconnexions étant aléatoires mais intempestives, j'ai le sentiment que Free constatait que le pb était résolu quand le connexion était aléatoirement revenue ...

Le pire fut quand une récente réclamation n'a même pas été suivie du Gamot, le type à l'autre bout du fil n'ayant visiblement pas fait son boulot. Dans mon cas (non dégroupé), je crois que le pb vient d'Orange; mais c'est à Free de leur botter le c.... Ma dernière réclamation remonte à 5 jours. Je leur ai clairement signifié que je leur laissais une semaine pour la résoudre faute de quoi je passerai chez un autre FAI. A ce jour, rien n'a bougé. J'ai récupéré mon RIO et mercredi j'irai voir ailleurs.

Je réalise que mon message n'apporte pas le soutien que vous attendez; mon objectif est de vous relater mon expérience et de vous suggérer de ne pas attendre trop longtemps avant une décision radicale, surtout s'il s'agit de votre connexion principale. J'ajoute que je n'ai rien contre Free; au contraire: dans ma résidence principale j'ai un abonnement Fibre chez eux: parfait. Mais leur SAV ne me semble pas à la hauteur . Courage.


Je rigole lancez vous vous dans votre solution radicale et si c'est comme on est plusieurs à le penser un problème de ligne donc qui dépend entre autre de l'empressement d'Orange à faire le nécessaire et bien vous n'êtes pas sortie de l'auberge entre résiliation et changement de FAI pour constater......que la ligne est out ..... Comme souvent "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" et cerise sur le gateau s'inscrire juste pour poster cela ????
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox