Wsixpo (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2020, 11:56 Sujet du message: Plus de redirection des ports sur une V5
Plus de redirection des ports sur une V5219636199002
Bonjour à tous,
J'espère que vous pourrez m'aider, car l'assistance de Free n'a pas de solution.
J'ai une box de type V5 avec une version du firmware 1.5.28.
J'ai effectué le reset hard en effectuant la procédure du débrancher/rebrancher sans résultat.
J'utilise une redirection des ports pour différentes connexions externes notamment pour une caméra de surveillance et pour des liaisons avec mon frère dans le cadre d'un projet de simulateur d'avion (737project.com pour les personnes intéressées...).
Depuis quelques jours, ces redirections ne fonctionnent plus. La box ne répond plus au ping pourtant l'ADSL et le téléphone fonctionne bien.
J'ai contacté le service client de Free, ils ont réinitialisé la box, mais toujours pas de redirection.
Si je fais un "tracert" depuis le poste de mon frère qui habite à Montauban (je suis dans le puy de dôme) voilà le résultat :
Citation:
C:\Users\francois>tracert xx.xxx.x.xxx
Détermination de l’itinéraire vers str80-1_migr-xx-xxx-x-xxx.fbx.proxad.net [xx.xxx.x.xxx]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms Livebox.home [x.xx.xx.xx]
2 * 10 ms 11 ms 80.10.238.97
3 * * 14 ms lag-121.nctou102.Toulouse.francetelecom.net [193.251.108.38]
4 18 ms 19 ms 19 ms ae44-0.nrpoi102.Poitiers.francetelecom.net [193.252.100.54]
5 25 ms 25 ms 25 ms ae45-0.nridf102.Aubervilliers.francetelecom.net [193.251.126.14]
6 24 ms 24 ms 24 ms ae41-0.noidf002.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.98.106]
7 25 ms 25 ms 25 ms 193.253.13.70
8 24 ms 25 ms 24 ms 194.149.166.53
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
Je ne sais pas si cette information est utile, mais si vous avez une idée je suis preneur, car j'avoue ne plus savoir quoi faire.
loggoi, Posté le: Ven 26 Juin 2020, 12:24 Sujet du message: Re: Plus de redirection des ports sur une V5
Re: Plus de redirection des ports sur une V534583206
vérifiez que vous n'avez pas été migré sur une IP partagée. Dans quel cas :
- soit vous adaptez votre configuration aux ports qui vous sont attribués
- soit vous faites une demande d'IP Full Stack.
abpfr, Posté le: Ven 26 Juin 2020, 15:18 Sujet du message:
5029445381
Citation:
str80-1_migr-xx-xxx-x-xxx.fbx.proxad.net
Typiquement une IPv4 partagée (NRA en IPv6)
En plus ces adresses IPv4 ne peuvent pas répondre au ping ou au traceroute car il y a 4 Freebox à la même adresse IPv4.
(par contre, elles répondent en IPv6 )
Regarde dans l'interface de gestion de l'abonnement Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
tu devrais voir dans la ligne "Adresse IP" une information du genre : "9x.xxx.xxx.xxx (ports 32768-49151)
Si le port utilisé pour l'accès distant à la caméra (ou pour l'accès de ton frère) n'est pas dans la plage de ports attribuée à la connexion,
il suffit de choisir un port "équivalent" dans la plage attribuée et de le rediriger vers le port interne de l'appareil.
Exemple (avec la plage indiquée plus haut) : si la caméra est sur le port local 1234 tu peux choisir le port externe 41234 et le rediriger vers le port 1234 pour l'IP de la caméra.
L'accès distant se fera avec adr_ipv4:41234 au lieu de adr_ipv4:1234
Dans un cas aussi simple, l'IPv4 Full Stack est inutile.
PS : un petit tour par le site de Freeponhttps://freepon.lafibre.info/ pour valider la localisation et le NRA de la connexion
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