Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de redirection des ports sur une V5
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Wsixpo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2020
Messages: 2
 
2 points

Wsixpo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2020, 11:56    Sujet du message: Plus de redirection des ports sur une V5 Plus de redirection des ports sur une V5 219636 199002
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider, car l'assistance de Free n'a pas de solution.

J'ai une box de type V5 avec une version du firmware 1.5.28.

J'ai effectué le reset hard en effectuant la procédure du débrancher/rebrancher sans résultat.

J'utilise une redirection des ports pour différentes connexions externes notamment pour une caméra de surveillance et pour des liaisons avec mon frère dans le cadre d'un projet de simulateur d'avion (737project.com pour les personnes intéressées...).

Depuis quelques jours, ces redirections ne fonctionnent plus. La box ne répond plus au ping pourtant l'ADSL et le téléphone fonctionne bien.

J'ai contacté le service client de Free, ils ont réinitialisé la box, mais toujours pas de redirection.

Si je fais un "tracert" depuis le poste de mon frère qui habite à Montauban (je suis dans le puy de dôme) voilà le résultat :
Citation:
C:\Users\francois>tracert xx.xxx.x.xxx

Détermination de l’itinéraire vers str80-1_migr-xx-xxx-x-xxx.fbx.proxad.net [xx.xxx.x.xxx]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms Livebox.home [x.xx.xx.xx]
2 * 10 ms 11 ms 80.10.238.97
3 * * 14 ms lag-121.nctou102.Toulouse.francetelecom.net [193.251.108.38]
4 18 ms 19 ms 19 ms ae44-0.nrpoi102.Poitiers.francetelecom.net [193.252.100.54]
5 25 ms 25 ms 25 ms ae45-0.nridf102.Aubervilliers.francetelecom.net [193.251.126.14]
6 24 ms 24 ms 24 ms ae41-0.noidf002.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.98.106]
7 25 ms 25 ms 25 ms 193.253.13.70
8 24 ms 25 ms 24 ms 194.149.166.53
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.

Je ne sais pas si cette information est utile, mais si vous avez une idée je suis preneur, car j'avoue ne plus savoir quoi faire.

Merci à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Ven 26 Juin 2020, 12:24    Sujet du message: Re: Plus de redirection des ports sur une V5 Re: Plus de redirection des ports sur une V5 3458 3206 Répondre en citant

vérifiez que vous n'avez pas été migré sur une IP partagée. Dans quel cas :
- soit vous adaptez votre configuration aux ports qui vous sont attribués
- soit vous faites une demande d'IP Full Stack.

tout cela se passe dans votre console Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 26 Juin 2020, 15:18    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Citation:
str80-1_migr-xx-xxx-x-xxx.fbx.proxad.net

Typiquement une IPv4 partagée (NRA en IPv6)
En plus ces adresses IPv4 ne peuvent pas répondre au ping ou au traceroute car il y a 4 Freebox à la même adresse IPv4.
(par contre, elles répondent en IPv6 Wink )

Regarde dans l'interface de gestion de l'abonnement Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
tu devrais voir dans la ligne "Adresse IP" une information du genre : "9x.xxx.xxx.xxx (ports 32768-49151)

Si le port utilisé pour l'accès distant à la caméra (ou pour l'accès de ton frère) n'est pas dans la plage de ports attribuée à la connexion,
il suffit de choisir un port "équivalent" dans la plage attribuée et de le rediriger vers le port interne de l'appareil.

Exemple (avec la plage indiquée plus haut) : si la caméra est sur le port local 1234 tu peux choisir le port externe 41234 et le rediriger vers le port 1234 pour l'IP de la caméra.
L'accès distant se fera avec adr_ipv4:41234 au lieu de adr_ipv4:1234

Dans un cas aussi simple, l'IPv4 Full Stack est inutile.

PS : un petit tour par le site de Freepon https://freepon.lafibre.info/ pour valider la localisation et le NRA de la connexion Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack onei
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2018
Messages: 193
 
198 points

jack onei, Posté le: Ven 26 Juin 2020, 21:18    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

verifie que le routeur soit activé sur l espace abonné  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wsixpo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2020
Messages: 2
 
2 points

Wsixpo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Juin 2020, 10:11    Sujet du message: 219636 199002
Répondre en citant

Merci beaucoup à tous pour ces informations.

Le problème est certainement dans l'attribution des numéros de port.

Bonne Journée à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Juin 2020, 10:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Regarde dans ton espace abonné, dans Ma Freebox/Caractéristiques de ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox