romaind80 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 20:55 Sujet du message: (Fibre) Pas d'installation Fibre pour moi...
(Fibre) Pas d'installation Fibre pour moi...219545198924
Bonjour à tous,
pour ceux qui m'ont lu ces derniers temps j'avais des questions concernant la Freebox Mini 4K, ainsi que la déportation du téléphone fixe...
Bref au final, le technicien s'est déplacé hier avec 1 heure de retard (mais RDV honoré), tout ça pour ouvrir la chambre téléphonique sur le trottoir devant chez moi et dire "vous n'êtes pas éligible, y'a pas de boitier, ni de gaine verte"...
Effectivement, le boitier Fibre n'y est pas, mais selon TOUS les sites nous sommes éligibles! Nous lui disons, il ne nous croit pas... Ayant des voisins qui ont été raccordés (par SFR) et chez qui nous avons été voir comment ça se passait (pas de gaine verte non plus et coupe du câble de cuivre pour l'utiliser et passer la Fibre jusqu'à la prise téléphonique) le boitier Fibre dans notre rue est situé sur le trottoir en face de chez moi...
Il va voir dans cette chambre sur le trottoir d'en face, le boitier est présent mais maintient qu'un seul côté de la rue est éligible, il n'a pas essayé d'enfiler une aiguille pour voir si un fourreau traversait la rue (à l’œil il disait qu'il y en avait pas, alors que 8 fourreaux étaient présents)
Bref, un technicien sans pédagogie, hautain, et qui s’énerve et nous engueule quand on lui demande de nous expliquer certaines choses ou si l'on essaye de réfléchir pour trouver une solution.
Résultat, il s'en va (il ne referme même pas les chambres téléphoniques, nous le faisons à sa place pour éviter tout accident) et nous sommes bredouilles!
Est ce possible? Est ce arrivé à d'autres personnes?
Sous la frustration, ma famille et moi-même décidons de souscrire chez l'opérateur d'infrastructure (Orange) quitte à payer plus cher, mais espérons avoir un ou des techniciens qui se donnent un minimum "la peine" (Orange confirme notre éligibilité par téléphone) et nous envoyons un recommandé AR à Free pour faire valoir notre droit de rétractation et renvoyer leur matériel (étiquette envoyée par un conseiller Free du service qualité)...
Seulement ce jour au matin, SFR Red (opérateur ADSL chez qui nous sommes actuellement) confirme la prise en compte de notre demande de portabilité de numéro... Alors c'est bien gentil mais c'est quel opérateur qui a demandé ça? Nous ne sommes encore raccordé à rien, aucune Fibre, le RDV d'installation est prévu le 16 juillet avec Orange, est-ce que vous pensez que nous allons être coupés du service ADSL sous peu? Ou est-ce un email standard qui arrive avec coïncidence à cette date? Si non, est ce que c'est à la demande de Free, ou celle d'Orange chez qui nous avons souscrit hier?
Bref, nous sommes pleins de questions et incertains... est-ce que orange va pouvoir nous raccorder, là où Free a échoué?) est ce qu'on va perdre notre ADSL chez SFR alors que nous ne sommes raccordés à rien encore?
frederic76, Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 22:48 Sujet du message:
6727861148
Avant de fuir, peut être réfléchir, voir... Et ne pas tirer de conclusions trop hâtive.
Des mauvais employés, qu'importe le métier, grade.. Tu en as qui vont être top, connaître leur métier, tout faire au mieux du mieux ors que d'autres vont faire les choses, quand ils les font, de très mauvaise qualité. Et c'est pas parce que le tech était pour Free que Free c'est de la daube. Que ce soit dans une entreprise de Télécom, un(e) caissier(e), technicien de surface, taxi, chauffeur de bus, assureur,plombier et j'en passe, tu en auras qui seront top voir même trop top, et d'autres on se demande pourquoi ils font ça puisque c'est mal fait voir ni fait ni à faire.
SFR sincèrement, bcp de pb de service client, facturation, augmentation de prix... Orange cher et pas forcément mieux sur ce dont on a besoin ou envie... Bouygues même chose.
Faut pas regarder le prix ou l'opérateur qui va proposer mais voir lequel est le plus adapté à ton souhait selon x critères.
Tu peux signaler le tech auprès de Free, réseau social adressé à Free ou forum de l'ADUF.
Si un tech de Free est venu, il est pas venu par le sain d'esprit ou saint esprit (!). S'il est venu c'est que côté Free puisque tech de Free, même si sous traitant, c'est que c'est normalement câblé comme il faut et donc que Free est prêt pour te mettre la Fibre. Donc que cela a été '' préparé '' en amont dans la rue etc avant de venir de la rue (ou partie commune si immeuble) jusqu'à ton logement.
Donc je pense que tu peux voir auprès de Free pour expliquer le souci d'une part et de l'autre voir pour avoir un autre tech une fois que tu auras prévenu du souci.
Si bon tech, je pense que ça sera bien fait. Si Free veut plus te fibrer faut attendre ou hélas aller voir ailleurs et voir après. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
romaind80 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 22:56 Sujet du message:
219545198924
Ah non mais je n'ai jamais dit que Free c'était de la daube... D'ailleurs nous pensons prendre la Fibre chez eux dans 1 an (à la fin de l'engagement orange s'ils arrivent à nous fibrer), et nous avons déjà été clients chez Free en ADSL sans le moindre soucis avec d'ailleurs une intervention d'un technicien au top...
Nous souhaitons simplement suite à cet incident que l'installation/raccordement/branchement (peu importe le terme) soit fait par l'opérateur d'infrastructure qui est Orange (en espérant qu'ils soient plus à même et/ou au courant de leurs branchements pour ne pas rencontrer les même problèmes que le technicien de Free s'ils étaient avérés).
Nous avons signalé le problème à Free par téléphone (comme j'ai dit, j'ai eu une personne du service qualité, elle était à l'écoute, très aimable, compréhensive de notre soucis) à la suite de cette communication, une étiquette de renvoi du matériel a été envoyée et cette personne nous a donné l'adresse où envoyer notre recommandé AR pour se rétracter...
(Le fait de se faire traiter de menteurs quand on dit qu'on apparaît éligible sur tous les sites des opérateurs (à part Bouygues) et que lorsqu'on dit qu'il y a un regard intermédiaire à tel endroit qu'il refuse d'ouvrir pour regarder et que lorsqu'on essaye de réfléchir, se creuser les méninges pour lui faciliter le travail à lui montrer d'autres chambres sur le même côté de la rue où le boitier pourrait être et qu'on se fait engueuler "si vous vous sentez technicien, et bien raccordez vous, vous-même") je pense que devant autant de mauvaise volonté, de nonchalance et d’agressivité, nous sommes en droit de vouloir essayer une solution alternative...
superpec, Posté le: Ven 26 Juin 2020, 8:29 Sujet du message:
10345796116
Pour la portabilité elle se fait dans les 10j qui suivent l'activation de ligne selon l'ARCEP. De ce que tu expliques l'activation ne s'est pas faite, donc logiquement c'est juste une info que tu as eu de la part de RED mais rien devrait être effectué.
Est-ce que Orange va pouvoir te raccorder là où ce tech a échoué, peut-être. Ça va dépendre si le tech à tord ou raison. Des immeubles référencés ftth mais finalement non raccord physiquement ça existe. Après il est vrai que si tes voisins ont bien eu le raccordement ftth ça devrait être bon.
Il est quand même dommage que tu n'est pas demandé le passage d'un deuxième technicien chez Free, ça t'aurais peut-être évité des démarches.
romaind80 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2020, 15:08 Sujet du message:
219545198924
Merci pour la portabilité, ça rassure, je croise les doigts en tout cas
En fait pour le deuxième passage d'un technicien Free, c'est surtout qu'on pensait que ça allait mettre autant de temps d'en avoir un autre que de souscrire ailleurs et avoir un premier RDV avec Orange... Au final non, malheureusement, mais tout a déjà été envoyé donc on ne revient pas en arrière et advienne que pourra...
romaind80 (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juin 2020, 23:14 Sujet du message:
219545198924
Je viens donner des nouvelles (non ce n'est pas mon cas personnel)
Le voisin du bout de la rue (même côté de trottoir que moi) a reçu des installateurs orange aujourd'hui...
Lueur d'espoir quand ils ont montré une vraie volonté à raccorder le client (même si ça semblait compliqué) après plus d'une heure de recherche dans toutes les chambres, y compris celles des rues perpendiculaires, ils ont trouvé le point où notre côté de rue devait se raccorder!
Malheureusement 30 minutes plus tard, abandon du raccordement... Les fourreaux qui vont jusqu'à nos maisons sont bouchés à 3 mètres de la chambre téléphonique souterraine (sous un giratoire) Donc toute la rue de notre côté du trottoir n'est pas raccordable... de ce coup là, je ne sais pas ce que ça va donner pour mon RDV du 16 Juillet mais ça ne sent pas bon... (les travaux nécessaires ne seront certainement pas faits, mais j'ose y croire)
(je précise qu'un raccordement aérien est impossible, tout est souterrain dans notre village il n'y a aucun poteau)
Nous sommes maudits il faut croire... Et rester à 4 méga quand la Fibre est dispo est encore plus frustrant
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum