Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) "je suis un chat noir" pour l'installation
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
biohazard59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2020
Messages: 10
 
10 points

biohazard59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juin 2020, 10:02    Sujet du message: (Fibre) "je suis un chat noir" pour l'installation (Fibre) "je suis un chat noir" pour l'installation 215683 195636
Répondre en citant

Bonjour à tous,

petit récit de ce qui m'est arrivé très récemment. Actuellement en ADSL avec un Freebox Delta, j'attendais avec un impatience certaine l'arrivée de la Fibre. Jusqu'au fameux jour ou le SMS de Free arrive pour la prise de RDV (je pense n'avoir jamais fait aussi vite, 20 secondes entre l'arrivée du SMS et la prise de RDV Joyeux)

Rendez vous pris pour samedi dernier, le 27/06. Vendredi 26, 14h30, coup de fil du tech, qui a fini ses RDV journaliers et qui me propose de passer dans la foulée plutôt que le lendemain. Ayant reçu jarretière et module optique, j'accepte.

20 minutes après, je le vois passer une première fois en voiture devant la maison.... puis une deuxième.... un troisième....ding-dong!
"Bonjour Monsieur, c'est chez vous l'installation?"
"oui"
"ah bah ça sera pas possible!"
" Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad "

Le PBO sur lequel je suis censé être raccordé se trouve à une cinquantaine de mètres de la maison, avec passage de câble uniquement en façade. Le soucis, c'est que le PBO se trouve juste à coté d'un immeuble de 2 apparts gérés par un bailleur social, et que, certainement pour des raisons énergétiques, ce bâtiment à été recouvert d'un bardage en dalles métalliques rivetées.... avec de Prime abord aucun passage de câbles dissimulés ou apparent.

donc pour résumer ce que le tech m'a dis, impossible de passer un câble en façade, car rien pour l'accrocher, et impossible de passer derrière le bardage, car aucun passage et de plus fixé par rivets...

Du coup, ben je sais pas quoi faire, qui contacter... je dois appeler le bailleur social? Free Infra? Orange (qui est le poseur dans ma ville)

Merci d'avoir pris la peine de me lire, et Merci par avance pour vos éventuels retours/conseils

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arpu
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2019
Messages: 408
 
553 points

arpu, Posté le: Lun 29 Juin 2020, 11:24    Sujet du message: Re: (Fibre) "je suis un chat noir" pour l'installa Re: (Fibre) "je suis un chat noir" pour l'installa 191040 174517 Répondre en citant

biohazard59 a écrit:
Le PBO sur lequel je suis censé être raccordé se trouve à une cinquantaine de mètres de la maison, avec passage de câble uniquement en façade. Le soucis, c'est que le PBO se trouve juste à coté d'un immeuble de 2 apparts gérés par un bailleur social, et que, certainement pour des raisons énergétiques, ce bâtiment à été recouvert d'un bardage en dalles métalliques rivetées.... avec de Prime abord aucun passage de câbles dissimulés ou apparent.

Bonjour

Un raccordement vers un autre PBO même s'il est plus éloigné doit être possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Lun 29 Juin 2020, 12:47    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Bonjour
donc plus personne ne peut se brancher sur ce PBO ????? cela devient un PBO privé
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 29 Juin 2020, 14:15    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
Bonjour
donc plus personne ne peut se brancher sur ce PBO ????? cela devient un PBO privé

Il y a peut-être des utilisateurs de l'autre côté du bâtiment en question ?

Les autres réseaux (électricité, téléphone) ne passent pas par le même chemin ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biohazard59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2020
Messages: 10
 
10 points

biohazard59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juin 2020, 14:17    Sujet du message: 215683 195636
Répondre en citant

Si, tout les gens en amont de ce point...

En fait, j’habites une rue en sens unique, avec d’un côté que des maisons, de l’autre, que des garages et 4 logements uniquement ( dont le miens)( donc PBO en amont, inutile en aval car que des garages )

En fait avant moi, c’est des garages, et après moi également.

Il y a peu de temps, mon adresse n’était même pas référencé sur les différentes cartes 😂😂. Tout s’est débloqué d’un coup, et je suis même éligible avant mes voisins d’en face.

J’ai tenté l’appel au 1033, le tech qui est passé vendredi n’a pas encore envoyé son rapport, donc on m’a demander de rappeler jeudi. Et en parallèle j’ai post le même message sur l’Aduf, sais on jamais.


Je suis peu être trop pressé, qui sais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biohazard59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2020
Messages: 10
 
10 points

biohazard59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juin 2020, 14:24    Sujet du message: 215683 195636
Répondre en citant

Et pour infos, mon arrivée cuivre est en sous-terrain, je l’ai dis au tech, mais il m’a confirmé que le passage Fibre était différent ( mon PC cuivre se trouve sur une maison en face ).

D’un autre côté, très peu de gens sont éligibles dans ma rue... il y a le premier quart en bout de rue, et les 3 premières maisons, dont moi, côté garages. Tout mes voisins d’en face, sur 3-4 maisons à droite et gauche en face de moi, ne sont pas encore éligibles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Lun 29 Juin 2020, 18:32    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Laughing compliquer la configuration du quartier bon courage aux techniciens
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Lun 29 Juin 2020, 18:33    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Bonjour

Si ça m'arrive, je me pointe avec une scie sauteuse et une échelle, je découpe en carré, et je repeins et revernis les contours de ma découpe Joyeux

Mais bon, si tu veux éviter la prison, contact le bailleur social et menace les de faire ce que j'ai dit, ça devrait suffire ! haha

Un bailleur social (donc étatique ou au moins sous contrat avec l'état) n'a pas le droit d'empêcher l'accès à un PBO de la sorte (ils l'ont probablement fait par ignorance et pas par mauvaise volonté).

Bon courage !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Lun 29 Juin 2020, 19:39    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

même pas c est surtout l entreprise qui a effectué les travaux qui ignore les règles comme bien souvent l équipe en charge des travaux ne c est même pas poser la question sur l existence de se boitier a cet endroit heureusement rien de bien grave
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Lun 29 Juin 2020, 20:41    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Que vous soyez bailleur social ou privé, il n'y a aucun droit de passage, le voisin peut vous refuser ce droit, à vous de négocier.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Lun 29 Juin 2020, 21:03    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

oui effectivement ,mais un équipement public ne peut pas être installer sur un endroit privé justement pour y a voir un accès libre
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1204
 
5288 points

DG33600, Posté le: Lun 29 Juin 2020, 21:27    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Et fibrer le garage d'à côté ?

J'ai la Fibre dans mon garage... Wink Rolling Eyes Arrow Blague à part, ce n'est pas bien parti, j'espère que le tech et un Corp Free vont pouvoir te trouver une solution prochainement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biohazard59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2020
Messages: 10
 
10 points

biohazard59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juil 2020, 12:03    Sujet du message: 215683 195636
Répondre en citant

Voila le bâtiment en question:



on y voit mon PBO sur le coté gauche. En réfléchissant au problème, je me suis dis que le câble pourrait être collé au niveau de la jointure juste au dessus du PBO et qui passe sous les fenêtres : pas de trou, discret car noir sur noir..

un fois ce batiment franchis, plus de soucis d'après le tech qui est venu la dernière fois, vu que d'autres câbles sont présent au niveau des garages, il n'aurait qu'a suivre et pose avec collier.

Qu'en pensez vous ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biohazard59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2020
Messages: 10
 
10 points

biohazard59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Aoû 2020, 12:19    Sujet du message: 215683 195636
Répondre en citant

un ptit UP du sujet pour vous informer que mon soucis est corrigé et que j'ai finalement la Fibre Razz

j'ai eu un RDV avec une équipe de 2 tech Free infra ( le tech du premier RDV était bien un soutraitant ). Le RDV a duré 2 bonnes heures, les gars étaient vraiment très pro, et ont trouvé la solution en une vingtaine de minutes après que je leurs ai expliqué ce qui posait problème.

Au final, il y avait un passage coté gauche du batiment, dans lequel les tech ont passé une aiguille, et il s'avère qu'elle arrivait derrière la plaque la plus proche du PBO. Et de plus, les plaques ne sont pas rivetées comme annoncée au début, mais vissées. Les tech ont juste retiré 4 vis et la plaque à pu être soulevée proprement, et de là, c'est partit mon kiki!

Soulagé au final, quel changement et quel confort cette Fibre!

Toujours est t'il, gros BigUp au tech Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8648
 
8987 points

menelas29, Posté le: Mer 26 Aoû 2020, 16:34    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/ . pour signaler ta connexion

Tu es de quelle ville ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox