Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Délais anormaux pour le raccordement au NRO
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Tintindu56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2020
Messages: 1
 
1 points

Tintindu56
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 17:18    Sujet du message: (Fibre) Délais anormaux pour le raccordement au NRO (Fibre) Délais anormaux pour le raccordement au NRO 221864 200808
Répondre en citant

Bonjour,

Le 30 juillet dernier j'ai souscrit à une offre Freebox Mini 4K Fibre.

Je vais rappeler le contexte qui est important afin de mieux comprendre la situation dans laquelle nous nous trouvons.

Nous venons d'aménager à La Rochelle, étant les premiers locataires de ce nouvel immeuble nous pouvons seulement être raccordé à la Fibre et non ADSL/VDSL. De plus, n'ayant pas de signal à l'intérieur de notre appartement et donc de ce fait ni de 4G, une box 4G est inutile. Le partage de connexion avec le mobile fonctionne seulement lorsque l'on met le téléphone à l'extérieur (et n'est donc pas viable pour travailler).

Le problème étant que je bosse de chez moi, je suis donc complètement amputé puisque nous devrions être fibré depuis le 17 août dernier, lors de l'intervention du technicien.

Il est donc venu et nous a installé la box à l'intérieur. Concernant cette partie tout est OK, MAIS nous rencontrons des soucis pour être raccordé à la centrale qui gère les installations Fibre.

Je m'explique (selon ma compréhension du fonctionnement):

Le technicien m'a expliqué que le boitier qui gère l'ensemble des installations Internet de notre immeuble était complet. C'est à dire qu'il peut y avoir que 30 abonnés tout confondu (SFR, Free, ORANGE etc.) et il n'y avait donc "plus de place pour nous". Il m'a donc expliqué que d'ici 2 à 3 jours nous devrions avoir un technicien qui viendrait installer un second boitier afin d'être raccordé à la centrale.

CEPENDANT, le boitier est géré par SFR ce qui veut dire que Free doit donc demander à SFR d'acheter ce fameux boitier pour ensuite nous raccorder.

Le problème étant qu'après de multiples appels vers Free nous avons finit par avoir une date pour l'intervention d'un technicien le Jeudi 27/08.

Après avoir attendu toute l'après-midi (il était censé venir entre 15h et 17h) nous avons finit par réussir à avoir le service client Free (ligne sur-occupée) qui nous a expliqué ne pas avoir enregistré de rendez-vous avec un technicien car le raccord à la centrale n'avait toujours pas été fait.

OR, elle nous a aussi expliqué que le délai d'attente (pour le raccord à la centrale) devait être d'une semaine, SAUF qu'on en est déjà à 2 semaines d'attentes post pose de la box.

Je suis très très déçu du service client totalement inefficace (et ce n'est pas étonnant) et je me retrouve à poireauter sans savoir quand nous allons ENFIN être raccordé pour de bon.

Avez-vous une idée de ce que nous pouvons faire afin de faire avancer les choses ?

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans une situation identique ?

Je sais que chez SFR si au bout de 3 semaines ce n'est pas raccordé il est possible de rétracter le contrat. Connaissez-vous le délais chez Free ?

Et pour finir, pensez-vous que si nous rétractons notre offre Free et allons chez SFR ils pourront agir plus rapidement afin d'installer le raccordement à la centrale étant un boitier SFR ?

Merci beaucoup d'avance pour vos retours, cela nous aiderait énormément !

Martin

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 28 Aoû 2020, 18:47    Sujet du message: Re: Délais Anormaux Raccordement à la Centrale pour la Fibre Re: Délais Anormaux Raccordement à la Centrale pour la Fibre 84610 78764 Répondre en citant

Tintindu56 a écrit:
Avez-vous une idée de ce que nous pouvons faire afin de faire avancer les choses ?

Bonjour,

Je vous suggère s’ouvrir un sujet sur le forum C-Alice ou l’aduf, le dossier peut être saisi par un corps Free.
Concernant l’aduf nombreux e-mails sont refusées (Gmail, Hotmail, Yahoo etc), sauf Laposte et Free entre autres.
Il faudra indiquer votre identifiant fbx en profil.

Partagez ici le lien de votre sujet, sur l’un des 2 autres forums.
Tintindu56 a écrit:
Je sais que chez SFR si au bout de 3 semaines ce n'est pas raccordé il est possible de rétracter le contrat. Connaissez-vous le délais chez Free ?

Toute vente à distance octroie un délai de rétractation de 14 jours. Il débute à partir de la date la plus récente, entre l’activation de tous les services et la réception des box Internet. Il est suspendu en cas de problème technique sur l’un des services, si l’abonné le signale, et il ne reprendra qu’à la résolution du problème.
L’abonné peut toujours user de son droit durant la suspension.

Le contrat dispose aussi d’une clause de résolution, si le câblage n’est pas réalisé dans un délai de 30 jours.

Dans les 2 cas, l’opérateur doit vous rembourser tous frais engagés. Par contre le retour des boxes est à votre charge. Sauf si l’opérateur vous en informe autrement.
Tintindu56 a écrit:
Et pour finir, pensez-vous que si nous rétractons notre offre Free et allons chez SFR ils pourront agir plus rapidement afin d'installer le raccordement à la centrale étant un boitier SFR ?

Aucune idée... connaissant SFR (numericable) en coaxial... Si vous êtes dans l’urgence, le routeur 4G pourrait être une solution palliative. Vous pouvez le laisser dehors.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephaneM60
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 136
 
139 points

StephaneM60, Posté le: Sam 29 Aoû 2020, 11:23    Sujet du message: Re: (Fibre) Délais anormaux pour le raccordement au NRO Re: (Fibre) Délais anormaux pour le raccordement au NRO 179204 164240 Répondre en citant

Il y a de forte chance pour que ça se passe mieux... mais on ne peut pas exclure que ça se passe mal. J'aurais tendance à penser que si on passe par le gestionnaire de l'infrastructure pour se faire poser le PTO alors on aura de meilleur chances.

Vu que SFR via RED propose une offre sans engagement pas trop cher, il n'y a pas trop de risque à tenter (mais bien évaluer les frais occasionnées : frais de dossier / d'installation et frais de résiliation...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox