Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation une ligne au forfait 2 €
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
BLACKWOODS
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 443
 
1692 points

BLACKWOODS
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juil 2020, 16:50    Sujet du message: Résiliation une ligne au forfait 2 € Résiliation une ligne au forfait 2 € 170071 156209
Répondre en citant

Bonjour

Quelle est la procédure pour supprimer(pas détachée) ma ligne Free Mobile(forfait a 2 euros,gratuit) rattachée a mon compte Freebox?

numéro ancien et trop spammé et changement de forfait.

Merci. Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4234
 
15032 points

chrispas, Posté le: Mer 01 Juil 2020, 17:38    Sujet du message: Re: Résiliation ligne forfait a 2 euros Re: Résiliation ligne forfait a 2 euros 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

je commencerais par changer le N° et ensuite de forfait.

Vous avez la possibilité de modifier votre numéro de téléphone Free, sans changer de forfait, très simplement depuis votre Espace Abonné.

L'opération est facturée à hauteur de 5 €


https://mobile.free.fr/assistance/570.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 01 Juil 2020, 17:38    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

La résiliation d’une ligne se fait par 2 moyens:
- par lrar, et effectif 10 jours après réception du courrier
- par portabilité vers un opérateur prépayé avec carte SIM peu cher, ou vers OnOff (fournisseur Cloud number), puis laisser le numéro se désactiver (délai variable) en ne rechargeant pas.

Avant de résilier, et selon la situation, il faudra d’abord la détacher du compte principal si c’est une ligne secondaire. Sinon détacher de(s) ligne(s) secondaire(s), si c’est une ligne principale regroupée avec des secondaires.

Maintenant si le but est de changer de numéro et de forfait, mais en restant sur une offre Free Mobile, alors la proposition de @chrispas est correcte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 443
 
1692 points

BLACKWOODS
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juil 2020, 18:52    Sujet du message: 170071 156209
Répondre en citant

OK Merci, je vais prendre la solution changement numéro pour gagner 2.32€(reco 7.32€). Razz Razz
Inutile d'effectuer le détachement si portabilité?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10627
 
16745 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 01 Juil 2020, 20:37    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

BLACKWOODS a écrit:
OK Merci, je vais prendre la solution changement numéro pour gagner 2.32€(reco 7.32€). Razz Razz
Inutile d'effectuer le détachement si portabilité?

Si simple changement de numéro avec Free Mobile non

Si résiliation avec portabilité , il est préférable de détacher cette ligne d'abord
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Mer 01 Juil 2020, 22:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour éviter les spam par téléphone :
- ne pas donner son numéro à n'importe qui, n'importe où, à tout bout de champs
- être sur liste rouge
- ne pas être inscrit sur les annuaires
- être inscrit sur blocktel (pas forcément parfait mais cumulé au reste, perso aucun ennui)

Lorsque tu commandes un produit, à livrer en point relais ou poste. Il y a 10, 20 ans, pas besoin de téléphone pour livrer ou mettre à dispo. Pourquoi aujourd'hui ça serait '' obligatoire ''?

Tu es client d'un magasin et tu veux la carte de fidélité ? Ne remplir que les champs réellement essentiels et indispensables, le nom, prénom, adresse postale éventuellement, date de naissance si besoin et c'est tout. Ils n'ont pas besoin de savoir (sauf si bonus sur certains achats lié à la composition du foyer, ex -5% sur croquette dans l'animalerie...) plus de choses.

Tu crée une boîte mail pareil, pas besoin de savoir quelle couleur de caleçon tu mets !

Pour le téléphone c'est pareil. Moins tu le donnes surtout quand pas utile , moins tu seras ennuyé.


Et si appels récurrents voir harcèlement, j'ai une astuce pas mal, tu décroches sans forcément te présenter ni dire allo, tu mets le combiné ou tel juste à côté d'une enceinte où il y a le son de la TV, radio... Assez fort pour couvrir les discussions etc. Après quelques instants voir minutes, au pire après 2 ou 3 appels identiques, ils vont cesser ! Ils vont pas payer pour écouter de la musique ou dialogue de film !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox