Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Infos sur le débit (Fibre, USB 2, USB 3, HDD, SDD, Box)

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Leena
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

187 points

Leena
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Juin 2020, 14:21    Sujet du message: Infos sur le débit (Fibre, USB 2, USB 3, HDD, SDD, Box) Infos sur le débit (Fibre, USB 2, USB 3, HDD, SDD, Box) 215190 195220
Répondre en citant

Bonjour

Je suis raccordé en Fibre depuis quelques semaines. C'est le top pour moi qui ai connu le 56k voir le 28,8K au debut des années 2000. Bref

Aujourd'hui j'ai environ 880 Mbts / 442 Mbts.

Connecté en Ethernet câble cat 6e: (Box révolution)
Je télécharge à environ 65 Mo/s sur mon ordi (Mac 2011 mais avec un SSD en interne)
65 Mo/s c'est constant. Est ce une limitation de mon vieil ordi (core i5 2,5 Ghz, 16 Go de RAM) ou pourrais je avoir plus ?

Ensuite quand je copie des fichiers de mon ordi sur le serveur Freebox ou sont connectés 2 disque dur externe en USB, le temps de transfert est assez long. Environ 20-30 Mo/s
Est ce une limitation des ports USB du serveur qui sont en USB 2. Car si je copie sur le disque dur interne du Player c'est plus rapide.
Je rappelle que la connexion est filaire Ethernet Cat 6e (ordi, TV, Player, nintendo switch, lecteur bluray)
Le port SATA sur le serveur permettrait il un debit plus rapide pour y copier des fichiers depuis l'ordi ?

Merci de vos eclaircissement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 27 Juin 2020, 14:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

L'USB 2.0 permet 480mbits théorique, soit entre 22 et 30mo/s selon le matériel, les câbles, la longueur des cab'es...
Pour aller plus vite il faut soit du eSATA soit USB 3.0 mini, soit display port (si je me trompe pas aissi) ou thunderbold dans des versions compatibles avec des débits supérieurs à l'USB 2.0.

Tu indiques que les ports sur serveur sont en USB 2.0,donc je présume que tu as soit la v6 soit la Mini 4K puisque Fibre.

L'eSATA sur la box ne permet pas de bien plus gros débit, voir cela peut être moindre selon la version et matériel que l'USB 2.0.

Ton Mac est sans doute limité par le processeur ou la carte mère de celui-ci. La quantité de RAM est OK mais faut savoir si ddr2, ddr3, ddr4, leur fréquence ...

Tu peux optimiser le débit USB 2.0 sur de l'externe si les disques durs sont en USB 3.0 + tu as mis un hub USB 3.0 alimenté sur secteur, branché sur box. Tu peux gagner un peu en débit, pour être au max possible de l'USB 2.0. Mieux que si connectique en USB 2.0 d'un bout à l'autre.

Tu peux investir dans un NAS, petit serveur (même rpi4 par ex) ou des disques USB 3.0 avec adaptateur RJ45. Ça fera chaque HDD en réseau. Mais prendre adaptateur gigabit pas juste 10/100.

Autrement tu peux migrer vers one, Delta...

Leena
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

187 points

Leena
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Juin 2020, 14:59    Sujet du message: 215190 195220
Répondre en citant

Merci de ta réponse.

La Delta ou la One ont des ports USB 3 ?

Perso j'attends la V8 si c'est une revolution amélioré. la Delta m'aurait tenté sans le Devialet.
La famille aime trop la simplicité et l'interface du Player de la révolution

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 27 Juin 2020, 15:14    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Oui usb3
V8 faut espérer que ça fera encore un whaou comme pour la v6 à l'époque. Faut aussi qu'elle sorte un jour !

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Sam 27 Juin 2020, 16:37    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est le cas avec un Mac, mais sur un PC poussif, l'application locale proposée par https://www.Speedtest.net/fr (pour Mac, Androïd, Linux, Windows, ...) est beaucoup moins gourmande en CPU que la version en ligne depuis un navigateur.

En choisissant en plus un serveur parmi :

- Online à Vitry (un peu faible en Upload ces temps-ci)
- SFR à Paris

- TestDebit.info à Massy
- Eurafibre à Lille (malgré la distance, c'est lui qui me donne les Upload les plus élevés et stables)

Ne pas hésiter à tester différents serveurs, à différents moments.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: