Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Demande de renseignements pour l'installation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Très Haut Débit: la Fibre, le VDSL2



 Auteur   Message 
SylvG1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2020
Messages: 4
 
4 points

SylvG1
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juil 2020, 10:14    Sujet du message: (Fibre) Demande de renseignements pour l'installation (Fibre) Demande de renseignements pour l'installation 219729 199080
Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

Je vous expose mon problème :

Je suis enfin éligible fibre. Une ligne fibre s'est ouverte sur mon espace abonné au 30/05. Je les ai contacté suite à cette superbe nouvelle (aujourd'hui en ADSL 2 méga et 30 en hybride 4g quand cela fonctionne). J'habite dans un chemin de 5 maisons. Mon voisin le plus proche est chez SFR et a appelé lundi matin le lundi après-midi ils étaient chez lui. Un autre est chez Orange ils sont venus lui installer ce matin après avoir pris rdv il y a 10 jours

À la suite de mon premier appel au 3244 la personne me signifie qu'un technicien ne peut pour l'instant intervenir mais sans me donner de motif. Je me dis alors que je vais rappeler le lendemain pour avoir quelqu'un d'autre qui pourrait peut-être me donner plus d'informations.

Deuxième appel le lendemain, un conseiller me dit alors que le service technique me contactera par mail ou téléphone pour poser un entretien d'installation dans les 10 jours suivants (déjà deux discours différents).
Évidemment vous vous en doutez si je suis là c'est qu'ils ne m'ont pas appelés.

À la suite des 10 jours je les contacte par twitter en expliquant mon problème. La personne m'informe que je vais recevoir un appel du 3244. Effectivement une heure après la personne me contacte en m'expliquant qu'il semblerait que les informations sur une adresse (peut-être postale, peut-être de numéro de chambre, de boîtier dans la rue je ne sais pas il m'a juste dit adresse) ne soient pas correct. Je dis bien que si en fin de semaine je n'ai pas d'appel je passe chez un concurrent.

J'ai l'impression que je ne vais jamais recevoir cet appel. Je précise que je n'ai pas de changement de box à faire juste la pose de la PTO.

Merci à vous et bonne journée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arpu
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2019
Messages: 408
 
551 points

arpu, Posté le: Jeu 02 Juil 2020, 10:25    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

Bonsoir

Je vous conseille de dupliquer votre message sur le forum de l'ADUF car il est consulté par des employés de Free.

https://www.aduf.org/index.php

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, web.de, jetable.org, fr.st, gmail.com...

Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées

Pensez à renseigner votre profil avec votre identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SylvG1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2020
Messages: 4
 
4 points

SylvG1
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juil 2020, 12:11    Sujet du message: 219729 199080
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse c'est ce que j'ai fait... plus qu'à attendre  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2201
 
2626 points

abpfr, Posté le: Jeu 02 Juil 2020, 12:15    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Il faudrait vérifier si l'adresse postale connue par Free (adresse d'installation de l'abonnement Freebox) est bien la même sur la carte de l'Arcep et sur celle de l'Opérateur d'Infrastructure.

éligibilité Free : https://free.fr/freebox/carte-fibre-optique/

Arcep : https://cartefibre.arcep.fr

si l'opérateur est Orange : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

Il y a parfois des incohérences entre les adresses (indication de bâtiment, pavillon, bis, ter, ...)

et un Corp Free peut intervenir sur le forum https://www.aduf.org/viewforum.php?f=41

Indique de préférence le même pseudo pour faciliter le suivi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SylvG1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2020
Messages: 4
 
4 points

SylvG1
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juil 2020, 12:23    Sujet du message: 219729 199080
Répondre en citant

Oui j'avais vérifié et sur la carte de l'ARCEP ma maison n'apparait pas. Comme je le disais j'habite dans un chemin de 5 maison et seul 1 seule maison apparaît "en cours de déploiement". Mais je pense que cela n'a pas d'impact car 3 des 5 maisons sont fibrées à ce jour. D'ailleurs chaque maison à un numéro différent de 2 en 2 pas de bis ter par exemple.

J'ai dupliqué mon message sur aduf.

Merci pour votre réponse Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arpu
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2019
Messages: 408
 
551 points

arpu, Posté le: Jeu 02 Juil 2020, 12:33    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

Ajoutez dans votre message l'identification du PBO:

https://www.aduf.org/images/uploads/20446/5dfda0870702befc4d454faa2bb1a291.jpg
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Très Haut Débit: la Fibre, le VDSL2
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox