Matlakawa (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juil 2020, 11:09 Sujet du message: (Fibre) Quel câble ''Fibre'' pour raccorder le logement ?
(Fibre) Quel câble ''Fibre'' pour raccorder le logement ?219727199079
Bonjour
J'habite en campagne et j'ai eu la joie de découvrir via la carte de déploiement Free, que la Fibre arrive prochainement vers chez moi. Je possède une vieille maison sur un terrain de 8000m2 avec un asservissement au réseau en aérien.
Etant électricien et ayant une mini pelle, je vais enfouir des gaines jusqu'à la route (80m) afin de préparer au mieux l'arrivée de la Fibre.
Seulement pour effectuer l'entrée dans la maison le passage de câble risque d'être compliqué si celui-ci est fait dans quelques mois.
C'est pourquoi j'aimerais procéder dès à présent au tirage de câble. Quelqu'un d'entre vous peut me confirmer mon choix dans l'achat de la Fibre optique nécessaire pour relier le PDO au DTIo ?
Je compte prendre 100m de Fibre OS2 9/125 monomode 4 Fibres extérieurs/intérieurs.
Est-ce le bon choix ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Ven 03 Juil 2020, 11:36 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Normalement ce sont les techniciens Fibre qui viennent faire le raccordement qui passent le câble depuis le PBO sur la domaine public en direct sans soudure jusqu'à la PTO (prise optique chez toi)
Comment la Fibre est déployée dans ta rue ? en aérien également ? en souterrain ?
Si aérien tu vois sur les poteaux téléphonique des PBO ? (Point de Branchement Optique)
Si déploiement souterrain, des chambres Telecom proches du terrain ?
Est-ce qu'il y a un poteau téléphonique en limite de propriété qui permettrait de faire descendre l'arrivée de la Fibre (si aérien) pour la faire rentrer dans ton terrain ?
Ce sont déjà les bonnes questions à se poser concernant l'arrivée de la Fibre sur ta rue.
Sinon faire une tranchée avec un gaine bien dimensionnée.
cp86, Posté le: Ven 03 Juil 2020, 12:12 Sujet du message:
160583147682
Bonjour
normalement on tire 2 gaines verte de diametre de 40 cm. prevoir des regards au depart et a l arrive contre maison et peut être au milieu
le câble doit pas être fourni par le proprietaire. les telecom le pose jusqu a ton boitier interieur a toi de definir emplacement et prevoir les passages en interieur. les tecniciens telecom tire le câble et soude.
ils assurent le SAV de la ligne jusqu au boitier interieur PTO
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum