Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Linux: Firefox et Thunderbird ne se connectent pas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 10:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il a déjà fait. Mr. Green
Rayen a écrit:
J'ai essayé plusieurs ports Ethernet de la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2020
Messages: 16
 
16 points

Rayen
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2020, 11:20    Sujet du message: 219733 199084
Répondre en citant

Oui c'est une des premières choses que j'ai faite. Bon j'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution ... j'aurais dû me contenter de continuer à capter le Wifi communautaire de Free avec les codes d'un ami Laughing

Quelqu'un sait si en ayant l'offre spéciale avec la box revolution je peux demander quand même à avoir une autre box, en mode, une box qui soit fonctionnelle et pas sophistiquée comme la Revolution ? Parce que je me coltine ce truc qui marche pas seulement parce que ça me coûte moins de 10€ par mois, mais en réalité, n'ayant pas de télé, et seulement besoin d'un téléphone fixe et d'une connexion Internet minimale, la box premier prix serait parfaite. En plus cette saloperie fait un bruit de machine qui chauffe, et donc je dois l’éteindre la nuit, et c'est la première fois que je vois une box qui fait du bruit...

C'est hyper pratique d'avoir le téléphone fixe éteint la nuit, au moins si j'ai une urgence familiale on dérangera pas mon sommeil Rolling Eyes Sans parler du fait qu'il n'y a même pas un simple bouton pour couper le Wifi Evil or Very Mad

Je comprends pourquoi là où j'habite les gens pètent des plombs dans la boutique Free, et qu'il y a toujours une queue de ouf qui déborde à l'extérieur. ET puis, chapeau pour le service d'aide au téléphone de Free, qui me sort que c'est mon ordinateur qui a un problème ... ils vendent des box qui marchent pas et ils viennent dire à leurs clients que c'est leurs ordis le problème.

Bon je dois éteindre le Wifi là parce que je commence à avoir des douleurs à une oreille ... il manquerait plus que les ondes de ma box me rendent électro-sensible, et là ça sera le pom-pom Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 11:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu n'as pas essayé avec un autre OS genre Slax:

https://www.slax.org/

Là ! Au moins tu peux le dire à la Hotline et demander un changement de box...

Migration = Frais pour changer de type de box... Mais...

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=688893#688893

Oui, pour les urgences, c'est pas pratique du tout...

Quel succès pour le Free Center alors ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2020
Messages: 16
 
16 points

Rayen
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2020, 11:59    Sujet du message: 219733 199084
Répondre en citant

Ben changer d'OS là n'est pas du tout possible, étant donné que je n'ai plus de disque dur externe, et que l'OS que j'ai me convient tout à fait .. Ubuntu est compatible avec à peu près tout, très facile d'utilisation, et je l'utilise depuis plus de 10 ans. La solution dans ce cas serait de me mettre à Windows si je suis cette logique de m'adapter à l'incompétence de Free Rolling Eyes

Je vais regarder les possibilités de me barrer de chez eux sans frais sur le fait que ça ne marche pas, et trouver un autre fournisseur où je n'ai pas besoin de me cramer le cerveau avec leur Wifi pour avoir Internet ... je vois pas d'autre possibilité là Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 12:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai parlé de Live CD et USB à cause de ça justement...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2020
Messages: 16
 
16 points

Rayen
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2020, 13:07    Sujet du message: 219733 199084
Répondre en citant

oui, mais c'est pas pratique, je bosse sur mon ordi, j'utilise des programmes spéciaux, bref, ça reviendrait à pas pouvoir utiliser ce dont j'ai besoin en Live cd ... Merci en tout cas pour les conseils.

Là le service de Free m'a proposé de m'envoyer un autre câble éthernet Laughing ce qui prolonge encore un peu cette situation merdique.

Pour le bruit de la box, je suis hypersensible au niveau auditif, ce qui veut dire qu'un ordi pas éteint m'empêche de dormir avec son ronron, et que j'ai fait installer la Fibre dans ma chambre, là où est mon bureau, ce que j'ai toujours fait quand j'avais une box ... mais la box Revolution fait le bruit d'un ordinateur, alors que plein de box ne font aucun bruit ... s'il pouvaient me donner un simple boîtier qui me donne juste Internet par câble Ethernet et le télépone fixe, et rien de plus, ça serait vraiment parfait Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 13:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est juste pour un test, au moins tu es fixé !

Et pour la Hotline, c'est mieux aussi comme dit...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox