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(VDSL2) Delta: grosse perte de débit
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Chiptro
Hobbit de L'Univers


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Chiptro, Posté le: Ven 03 Juil 2020, 21:40    Sujet du message: 137847 127016 Répondre en citant

Pour info cette nuit le débit était revenu à la normale chez moi (soit dans les 800 en Down, 400 en UP, 15ms de ping) par contre aujourd'hui rebelote, 1m en Down (donc quasi impossible de charger du flux vidéo), environ 40 en UP et 50 de ping.

J'ai appelé Free, évidemment malgré leur manipulation le problème est toujours là, on en conclut que bien sûr le problème vient de Free, le technicien m'a dit qu'il contacterait Free pour qu'ils regardent ma ligne ce qui n'a aucun intérêt si le problème est localisé et de leur côté.

C'est toujours pareil chez vous aussi ? C'est vraiment étrange, autant j'ai déjà beaucoup subit de bridage volontaire de Free sur des sites comme twitch le soir (vraiment super), mais jamais mon débit qui passe à quasi 0 comme ça.
 
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Samus69
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Hobbit de L'Univers


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Samus69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juil 2020, 21:49    Sujet du message: 219534 198916
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Oui toujours pareil pour ma part , avec un ping à 60 , impossible de lire des vidéos twitch car pas assez de connexion . Retour en 56k . Heureusement que je suis sans engagement .  
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Samus69
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Hobbit de L'Univers


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Samus69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juil 2020, 21:49    Sujet du message: 219534 198916
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Je comprend toujours pas comment ils peuvent dire que ça viens de notre ligne sachant qu'on est plusieurs à avoir ce problème  
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insideshell
Hobbit de L'Univers


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insideshell, Posté le: Ven 03 Juil 2020, 22:57    Sujet du message: 219770 199117 Répondre en citant

Même problème "ici" (à 80 km de Rodez) depuis hier dans la soirée (vers 20h). Je suis en ADSL2 et j'obtiens 0,9 Mpbs en descendant et 0,9 Mpbs montant (waooouh je suis en symétrique) contre 10 Mpbs descendant habituellement (c'est pas si mal...).

Ce qui est marrant...un collègue au travail habitant dans la même ville a le même soucis depuis hier soir 20h également. Sauf que lui, il est fibré et il obtient 1 Mpbs descendant et 95 Mpbs montant Laughing

Aucun Download en fond (Windows par exemple), rien ne pompe si je ferme mon nav Web (visualisable avec capture Wireshark) et le changement des DNS n'a rien changé.

Vu que plusieurs personnes sont impactés avec des technos différentes (VSDL2, ADSL2 et Fibre), je penche pour une Fibre qui a pété sur leur backbone dans le Sud-Ouest et on aurait basculé sur un lien de secours vite congestionné ?


Dernière édition par insideshell le Sam 04 Juil 2020, 11:29; édité 1 fois 
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Samus69
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Hobbit de L'Univers


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Samus69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juil 2020, 22:58    Sujet du message: 219534 198916
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Je pense que c'est le cas , bizarre qu'il y a autant de personnes impactées  
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Tribel
Hobbit de L'Univers


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Tribel, Posté le: Sam 04 Juil 2020, 0:40    Sujet du message: 104574 97064 Répondre en citant

Toujours pas résolu pour moi ce soir. J'ai tenté de contacter la Hotline, mais impossible de les convaincre que le problème est chez eux, d'après leur diagnostic pas de problème sur la ligne donc on ne cherche pas plus loin.  
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Samus69
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Hobbit de L'Univers


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Samus69
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Juil 2020, 0:43    Sujet du message: 219534 198916
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Oui exactement , ils m'ont dit pareil que toi , mais c'est bien qu'il y a un problème quand même. Faudrais qu'ils ouvrent un peu les yeux , ils commencent à m'énerver un peu . Si d'ici lundi j'ai toujours ce problème, je go résilié  
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Tribel
Hobbit de L'Univers


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Tribel, Posté le: Sam 04 Juil 2020, 0:50    Sujet du message: 104574 97064 Répondre en citant

Malheureusement je pense qu'il n'y a pas d'autre choix que d'attendre que ce soit résolu, c'est un problème au niveau de l'infrastructure, donc fatalement quand les clients pro vont commencer à chouiner ça va réagir vite. Si c'est très local et/ou que cela concerne peu de personnes ça peut prendre des mois...

En revanche en faisant des tests sur nPerf j'ai remarqué que certains serveurs n'étaient pas affectés, perso quand je teste avec le serveur Bouygues 10GB Paris, j'obtiens un débit de 22Mega soit environ ma synchro VDSL2, en revanche sur les serveurs orange et quasiment tous les autres je plafonne à 2Mega
 
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Chiptro
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Chiptro, Posté le: Sam 04 Juil 2020, 1:12    Sujet du message: 137847 127016 Répondre en citant

Ce qui est étrange c'est que la nuit ça semble petit à petit revenir, là à 1h j'obtiens un débit de 8 mega en Down au lieu de 1, bon c'est clairement en dessous de ce que j'ai d'habitude mais hier aussi très tard dans la nuit j'étais revenu à mon débit habituel.

D'ailleurs on le voit sur downdetector lorsqu'on regarde la courbe des problèmes signalés, la nuit ça redescend.
 
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insideshell
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insideshell, Posté le: Sam 04 Juil 2020, 11:37    Sujet du message: 219770 199117 Répondre en citant

Samus69 a écrit:
Si d'ici lundi j'ai toujours ce problème, je go résilié

Vous pouvez mais ça demandera sans doute de l'énergie et du temps pour rien. Que Free ne soit pas encore au courant ça m'étonnerait...encore moi en ADSL2 ils ne me prendraient pas au sérieux (passer de 10 Mpbs à 1 Mpbs, noooooormal) mais pour les fibrés/VDSL2, passer de 100/20 Mpbs à 1 Mpbs, ils finiront bien par écouter. Mais bon, faut bien se dire que les techniciens au téléphone ne sont pas les ingé en charge du backbone Sad donc peu d'informations et c'est dommage ! Je préférerais savoir qu'une coupure existe vraiment et qu'il faudra plusieurs jours pour la rétablir plutôt qu'être dans l'ignorance et ne pas savoir d'où ça vient, si je suis un cas isolé, etc.

Tu viens de t'abonner chez Free mais c'est juste un coup de mal chance. Je suis abonné depuis longtemps (ADSL2) et hormis le dégroupage partiel qui a été une horreur (coupures répétées), depuis le passage au dégroupage total je n'ai eu qu'une ou deux coupures en 1 an.
Tribel a écrit:
donc fatalement quand les clients pro vont commencer à chouiner ça va réagir vite

Ah ils ont des clients pro Free ?
 
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Tribel
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Tribel, Posté le: Dim 05 Juil 2020, 12:59    Sujet du message: 104574 97064 Répondre en citant

insideshell a écrit:
Ah ils ont des clients pro Free ?

Oui rien ne l'interdit dans les conditions, en revanche ils n'ont pas d'offres dédiées comme il en existe chez d'autres opérateurs. Donc forcément si des gens qui travaillent avec leur connexion commencent à râler ils vont gueuler plus fort que nous.

De mon côté cela semble se résorber, on ne saura peut être jamais quel était le soucis.
 
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Chiptro
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Chiptro, Posté le: Dim 05 Juil 2020, 13:09    Sujet du message: 137847 127016 Répondre en citant

Pareil, pour la première fois depuis 4 jours j'ai retrouvé mon débit habituel en journée. En espérant que ça reste ainsi !  
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insideshell
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insideshell, Posté le: Dim 05 Juil 2020, 13:51    Sujet du message: 219770 199117 Répondre en citant

Tribel a écrit:
Oui rien ne l'interdit dans les conditions, en revanche ils n'ont pas d'offres dédiées comme il en existe chez d'autres opérateurs. Donc forcément si des gens qui travaillent avec leur connexion commencent à râler ils vont gueuler plus fort que nous.

De mon côté cela semble se résorber, on ne saura peut être jamais quel était le soucis.

Je ne savais pas qu'ils avaient des pro, j'étais curieux. Cela semble aussi se résorber de mon côté, je retrouve mon débit habituel.

Et oui, on ne saura pas, dommage...
 
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Samus69
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Samus69
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Juil 2020, 15:35    Sujet du message: 219534 198916
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Ha pareil , cela semble être revenu à la norme . J'espère que cela va durer . Mais bizarre que cela revienne un dimanche sachant que les techniciens ne travail pas. Je vais pas me plaindre, tant mieux  
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insideshell
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insideshell, Posté le: Dim 05 Juil 2020, 16:42    Sujet du message: 219770 199117 Répondre en citant

Samus69 a écrit:
Mais bizarre que cela revienne un dimanche sachant que les techniciens ne travail pas.

Ouais...ou alors ils étaient d'astreinte mais pourquoi aujourd'hui et pas hier...c'est frustrant de ne pas savoir. Il n'y a pas de raison que ça ne dure pas. Vous n'étiez pas un cas isolé, ce qui est plutôt rassurant. Surprised
 
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