Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Transfert provisoire ADSL
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
yves.imbert
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 2
 
0 points

yves.imbert
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Avr 2008, 21:51    Sujet du message: Transfert provisoire ADSL Transfert provisoire ADSL 10680 9522
Répondre en citant

Résidant 3 mois consécutifs par an dans ma résidence secondaire ( site éligible autre département ) ,je souhaiterai pouvoir y transférer pour cette durée ma connexion ADSL résidence principale , devant me contenter actuellement de l'horrible "bas débit" à peine suffisant pour la messagerie , mais sans payer bien sur un deuxième abonnement toute l'année.
Free m'avait laissé entendre jadis qu 'il ne le faisait pas.
Mais je ne sais à qui m'adresser pour savoir si la règle a changé .
En cas de refus je suis décidé à l'abandonner à mon regret pour Orange qui pratique des transferts provisoirese gratuits ( des amis le font depuis 2 ans avec un préavis de 8 jours seulement, comme les transferts de téléphone de France Télécom ) , mais n'en fait pas la publicité ni ne l'indique dans ses conditions commerciales.
Quelqu'un en sait-il plus à ce sujet .....qui doit intéresser d'autres que moi ?.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 16 Avr 2008, 22:08    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Toujours impossible pour Free, mais ce n'est pas dû à une mauvaise volontée de Free.

Car F.T. fait payer à Free chaque intervention sur les paires de cuivres !
- Cabler un accès = 76 euros HT (de mémoire)
- décabler un accès = 76 euros HT
- recabler ailleurs 76 euros HT

etc.....

Si tu fais faire ça tous les 3 mois à Free ils vont avoir du mal à gagner de l'argent avec toi, vu ce que prends F.T. pour chaque opération......


Alors pourquoi Free ne maitiendrait pas en permanence tes deux lignes ?
Et bien déjà il aura fallut payer à F.T. la deuxième ouverture, et ensuite F.T. se prends un récurrent de 9 euros HT/mois pour chaque ligne en D.T.

Economiquement Free ne peux pas t'ouvrir une deuxième ligne sans te la facturer, F.T. se sucre sur chaque ligne, qu'elle soit utilisée ou non.


Si orange peut faire les transferts gratuitements, c'est que eux n'ont pas besoin de faire faire du cablage, le réseau Orange est déjà sur le réseau F.T..
Le transfert pour eux n'est qu'une bascule logicielle de ton compte orange sur une ligne physique ou sur une autre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 16 Avr 2008, 22:08    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonsoir,

il ne te sera pas du tout avantageux de transférer, pour une durée de trois mois seulement, ton abonnement de ta résidence principale pour ta résidence secondaire.
Cela équivaut à un déménagement et les frais éventuels, la durée de la procédure et les tracasseries éventuelless pouvant résulter de cette procédure ne valent pas la peine de choisir cette option.

Free ne propose pas de transferts provisoireses, gratuits ou payants, pour la simple raison que les numéros et les lignes de téléphone ne lui appartiennent pas, ils appartiennent à France Telecom. C'est donc la raison pour laquelle Orange est à même de proposer un tel service, aucun autre FAI ne peut proposer une telle possibilité.

Le plus simple pour toi, ce serai de demander l'abonnement ADSL Orange le plus simple, pour une durée de 3 mois, dans ta résidence secondaire. Abonnement que tu pourras résilier sans trop de difficultés avant de quitter ce logement pour retrouver ton logement principal.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 16 Avr 2008, 22:08    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

héhéhé grilled le Graudlandre !! Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 16 Avr 2008, 22:10    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

visaster a écrit:
héhéhé grilled le Graudlandre !! Laughing
le plus incroyable, regarde bien les horaires, c'est qu'on a répondu à la même heure et même minute 22:08; mais tu as été plus prompte au clavier Very Happy Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 16 Avr 2008, 22:12    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Tu vois les secondes quelque part ? Shocked

Arff, on m'a refilé un affichage au rabais sans toutes les infos !! Laughing



(tu nous pardonneras ce petit HS dans ton topic Yves, mais ta demande n'a hélas aucune chance de réalisation coté Free.
Impossible pour eux de faire des tranferts de lignes à courtes échéances et gratuitement..... Rolling Eyes )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yves.imbert
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 2
 
0 points

yves.imbert
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Avr 2008, 11:53    Sujet du message: Transfert provisoire ADSL Transfert provisoire ADSL 10680 9522
Répondre en citant

Merci pour vos réponses qui me sont parvenues à la vitesse de l'éclair .....et surtout pour les raisons que je comprends mieux , la tarification de FT rendant cette opération quasi impossible .
Je vais donc réfléchir avant toute décision car de plus je ne puis utiliser la norme G3 trop chère et surtout à la limite de la zone couverte , des essais faits par un ami avec son tél portable avec G3 ayant échoué .
Merci encore pour votre réactivité et à bientot sur ce forum .
Y.Imbert
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox