Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(One) A-t-on des problèmes pour enregistrer TF1 et M6 ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
tyrannus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 52
 
62 points

tyrannus
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juil 2020, 2:31    Sujet du message: (One) A-t-on des problèmes pour enregistrer TF1 et M6 ? (One) A-t-on des problèmes pour enregistrer TF1 et M6 ? 85625 79725
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Après 9ans de bon et loyaux services je vais peut être mettre à la retraite ma révolution pour une One.
Souhaitant enregistrer des programmes je vais associer à la One un dd externe.

Mais sur certaines pages du Web certaines personnes ont des difficultés pour enregistrer TF1 ou m6 par exemple. Alors que perso je n'ai pas du tout ce souci sur ma révolution.

Est ce que les possesseurs de One avec dd externe rencontrent ce souci? Est ce impossible d'enregistrer ces chaînes ?

Merci à vous tous Smile

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Ven 03 Juil 2020, 2:49    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Attention: sur une Freebox V6 on peut enregistrer (les flux Fibre/xDSL) de TF1 et M6 uniquement sur le disque dur interne mais pas sur un disque USB externe. Ce dernier ne marche que pour les enregistrement des chaines non-verouillees (pour info: les flux TNT par anntenne de TF1 et M6 comptent aussi comme "non-verouilles" mais pour en profiter il faut avoir une bonne reception TNT par antenne etc.).

Cependant d'apres ce que j'ai entendu sur les modeles de Freebox qui n'ont pas de disque dur integre et qui dependent a 100% des disques USB externes a brancher, comme la FB Mini et je suppose aussi la FB one dans ce cas l'enregistrement des chaines verouillees et payantes (donc TF1, M6 par Fibre/Xdls mais aussi les chaines payantes si on y abonne) devrait marcher sur le DD USB mais en mode crypte, c.-a-d. lecture uniquement possible sur le Player de la FB mais pas sur PC (si on branche le DD USB a un PC). C'est un fonctionnement similiaire a certains enregistreurs de TNT-Sat ou France-Sat (mais la, meme pour toutes les chaines aussi FR2, FR3, ARTE etc. qui sont non-cryptees sur la FB).

Enfin, il vaut mieux que ceux qui ont une Mini ou One le confirment explicitement mais je crois ca doit être bon. En tout pour la Mini je pense avoir vu des confirmations sur des forums que ca devrait marcher.


Sinon sache qu'actuellement les gens parlent beaucoup de la sortie imminente de la FB V8 (Pop) qui au niveau prix devrait être a un peu moins que la V6 (25-40 Euros, lire l'article recent sur Univ-Freebox). Peut-être elle serait interessante pour toi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyrannus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 52
 
62 points

tyrannus
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juil 2020, 2:55    Sujet du message: 85625 79725
Répondre en citant

Merci de ta réponse .
Je vais croiser les doigts pour avoir confirmation de tes dires. Dans mon cas ce disque dur externe ne me servira que pour la box, pas pour le PC.

Oui j'ai appris la présentation de la Pop le 7juillet. Je vais attendre jusqu'à cette date pour me décider.
Merci encore d'avoir pris le temps de répondre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 03 Juil 2020, 5:59    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Les enregistrements ne sont que sur le HDD interne sauf si la box n'en n'a pas, auquel cas cela sera sur un HDD externe que l'on aura désigné comme interne pour les enregistrements.

Les chaînes '' verrouillées'' ne seront lisible que depuis le Player, non copiable, non deplacable mais suprimable.

Les chaînes non verrouillées seront ''open bar''
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Ven 03 Juil 2020, 9:39    Sujet du message: Re: (One) A-t-on des problèmes pour enregistrer TF1 et M6 ? Re: (One) A-t-on des problèmes pour enregistrer TF1 et M6 ? 3458 3206 Répondre en citant

tyrannus a écrit:
Après 9ans de bon et loyaux services je vais peut être mettre à la retraite ma révolution pour une One. Souhaitant enregistrer des programmes je vais associer à la One un dd externe.

1. Il n'est possible de migrer vers une Freebox One-
2. C'est ballot de vouloir changer justement maintenant alors qu'une nouvelle Freebox va être présentée la semaine prochaine (et il y a de fortes chances que l'offre Freebox One disparaisse).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyrannus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 52
 
62 points

tyrannus
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Juil 2020, 16:07    Sujet du message: 85625 79725
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses. Je vais attendre mardi l'annonce de la Pop.

Pour ce qui est de la one, il n'est pas possible de supprimer son abonnement et d'en reprendre un nouveau pour l'avoir ?

Cette histoire de non migration de la part de Free c'est quand même du grand n'importe quoi!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 04 Juil 2020, 16:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'ai pas compris l'histoire de supprimer l'abonnement... Que veux tu dire ?

Pour les migrations, disons que chaque migration n'est pas sans coût sauf si c'est '' obligée '' par le service client (ex box trop vieille sans plus aucun stock et ils te font passer à une box plus récente car plus le choix s'ils veulent te garder !). Donc déjà pour ça, ça peut refroidir plus d'un si à chaque fois on paye 50 ou 60 euros mini. Après peut être par praticité pour éviter les cafouillages.

Pas le souvenir qu'à l'époque où j'étais chez Orange ou numericable on avait le choix entre plusieurs box à moins de changer l'abo, sous conditions et avec réengagement de 1 ou 2 ans.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyrannus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 52
 
62 points

tyrannus
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Juil 2020, 16:37    Sujet du message: 85625 79725
Répondre en citant

Je pensais à mettre fin à mon abonnement. Renvoyer ma révolution et reprendre un nouvel abonnement comme un nouveau client.

Mais attention quand même j'ai une info en plus. J'ai plus Internet depuis quelques jours. Free se déplace chez-moi mercredi.

Au téléphone j'ai dis à la nana que l'affichage de ma box ne fonctionne plus depuis des années. Elle m'a dis qu'après réparation de la ligne elle m'enverra une nouvelle révolution (pour info j'ai été dans les 1et client à avoir la révolution au lancement et j'ai toujours la box d'origine). Vu qu'ils doivent me la changer, je pourrais peut-être négocier la one ou la Pop si elle conviens à mes attentes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 04 Juil 2020, 17:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Résilier puis prendre un nouvel abo après ça sera possible mais sans doute après un laps de temps de plusieurs semaines à quelques mois.

Attendre d'avoir eu le changement de la box pour migrer est une mauvaise chose car cela fera des frais. Autant négocier avant échange de box.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyrannus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 52
 
62 points

tyrannus
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Juil 2020, 17:27    Sujet du message: 85625 79725
Répondre en citant

Oui c'est que je me dis. La suite mardi^^

Merci encore pour les réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox