MALAC (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juin 2020, 15:51 Sujet du message: FBX OS: problème de transfert des photos avec Windows 10
FBX OS: problème de transfert des photos avec Windows 10182621167234
Bonjour,
Depuis une semaine je n'arrive plus a transférer en même temps plus de deux photos de mon ordinateur (windows10) sur le disque dur de ma Freebox en utilisant Freebox OS et en respectant la procédure.
Lors du transfert d'une ou de deux photos dans état du transfert il y a "erreur" mais le transfert se fait correctement .
Lors du transfert de plus de deux photos seules deux photos sont transférées. La première correctement la seconde avec 0 octet et l'état du transfert est toujours en "erreur".
Je n'ai pas ce problème avec les vidéos.
Merci pour votre aide
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
MALAC (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juin 2020, 16:50 Sujet du message: Freebox OS : Problème transfert photos
Freebox OS : Problème transfert photos182621167234
Merci Busyspider. J'ai essayé et cela fonctionne très bien. Si je n'ai pas d'autre solution j'utiliserai celle là.
Pour répondre aux questions de CurtisNewton cela s'est bien produit après une mise ajour Windows et je ne trouve pas de SMB dans programmes et fonctionnalités.
MALAC (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juin 2020, 17:23 Sujet du message: Freebox OS : Problème transfert photos
J'ai coché Client SMB 1.0 qui ne l'était pas, redémarré mon ordi, ça ne fonctionne toujours pas et j' ai le message "Un problème est survenu lors de cette requête au Server (erreur: 502)".
Busyspider, Posté le: Mar 30 Juin 2020, 19:13 Sujet du message: Re: Freebox OS : Problème transfert photos
Re: Freebox OS : Problème transfert photos1313311589
MALAC a écrit:
Merci Busyspider. J'ai essayé et cela fonctionne très bien. Si je n'ai pas d'autre solution j'utiliserai celle là.i
La solution est quand même simple à mettre en oeuvre.. après cela dépend oui de l'usage que l'on souhaite faire de ce fichier, pour un envoi en lien de téléchargement je dirai que c'est idéal .. on télécharge le tout d'un seul coup.
Je viens de faire le test depuis Freebox OS (je suis en version TLS avec nom de domaine personnalisé) je viens de mettre 6 images (des jpg, des png) une à une en glisser/déposer sur le Disque Dur/Photos sans aucun problème.
CylenaK, Posté le: Mar 30 Juin 2020, 22:44 Sujet du message:
209089190104
Bonsoir,
Pour info, ça le fait pour tout genre de fichier autre que vidéo, j'ai eu le même soucis lors du changement de Freebox en décembre. Le problème n'est que dans un sens Freebox => PC.
Lorsque j'ai voulu récupérer mes mp3 stocké sur le serveur avant de le renvoyer, j'ai du les zipper pour les mêmes raisons.
Cela fait un moment que ça dure, je dirais au passage de Freebox OS 4.0.
abpfr, Posté le: Ven 03 Juil 2020, 0:00 Sujet du message:
5029445381
Si c'est depuis un PC connecté dans le réseau de la Freebox, autant utiliser l'Explorateur de Windows :
le disque de la Freebox est vu depuis le PC dans le dossier "Réseau" et on peut glisser n'importe quels dossiers ou fichiers comme d'un disque à l'autre sur le PC.
Je le fais aussi bien pour récupérer des enregistrements de plusieurs Go que pour déposer des fichiers ou dossiers à partager. Je n'ai jamais eu de blocage. Il faut activer le partage Windows dans Freebox OS et le client SMB dans Windows 10
Filezilla accède sans problème au disque du Server en local ou à distance (avec l'identifiant et le mot de passe si besoin).
Autant à distance l'accès à Freebox OS peut servir pour récupérer ou charger un fichier, autant en local, ça ne présente pas d'intérêt.
MALAC (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Juil 2020, 23:06 Sujet du message: Freebox OS : Problème transfert photos
Bonsoir,
J'ai pu enfin me remettre sur mes soucis de transfert. En passant par l'explorateur Windows cela marche et je peux transférer autant de photos que je veux. Merci beaucoup à tous pour avoir trouvé une solution à mon problème.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum