Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Enregistrements de mauvaise qualité
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
notthebest33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 70
 
75 points

notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Juil 2020, 10:34    Sujet du message: (V6) Enregistrements de mauvaise qualité (V6) Enregistrements de mauvaise qualité 85655 79755
Répondre en citant

Bonjour,

Je regarde beaucoup la TV Freebox Revolution à partir d'enregistrements. Très souvent j'ai des problèmes de qualité d'images (pixellisation, figeage, etc), parfois perte momentanée du son , ...

Alors que je n'ai pratiquement pas de souci lorsque je regarde la TV en direct.

Peut-être un pb de réglage des flux ou autre ?

Merci de me faire part de votre expérience et de vos conseils

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 06 Juil 2020, 10:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que la box chauffe avec le HDD qui travaille ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
notthebest33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 70
 
75 points

notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Juil 2020, 10:45    Sujet du message: 85655 79755
Répondre en citant

Je n'en sais rien. Y a t'il une solution appropriée pour connaître la température ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 06 Juil 2020, 10:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as ça dans Freebox OS:

http://mafreebox.freebox.fr/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
notthebest33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 70
 
75 points

notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Juil 2020, 16:22    Sujet du message: 85655 79755
Répondre en citant

J'ai trouvé et reviendrai ici plus tard avec les résultats.

Merci

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
notthebest33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 70
 
75 points

notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juil 2020, 12:27    Sujet du message: 85655 79755
Répondre en citant

Désolé pour le retard apporté à vous répondre. Ci-après vous trouverez la capture d'écran pour le relevé des températures :



J'ai procédé de la façon suivante :

14h à 16h - enregistrement d'un seul programme
16h à 18h - enregistrement de deux programmes simultanés

21h à 23h - enregistrement de deux programmes simultanés et visualisation d'un enregistrement terminé pendant toute cette période il n'y a pas eu d'autre activité de ma part susceptible d'activer le disque dur.

La température maxi enregistrée a été de 46°.

Ces info vous sont-elles utiles pour apporter un diagnostic au problème ?

Cordialement

*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 10 Juil 2020, 13:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

46°, c'est raisonnable comme température. Tout a bien marché pendant les tests ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
notthebest33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 70
 
75 points

notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juil 2020, 18:23    Sujet du message: 85655 79755
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
46°, c'est raisonnable comme température. Tout a bien marché pendant les tests ?


Je n'ai rien trouvé d'anormal au cours de ces enregistrements ... mais je n'ai pas tout regardé.
Je pense que mon pb reste entier et que les défauts perçus lors du visionnage des enregistrements ont une autre cause que la température !
En particulier dans le menu Réglages - Applications - Mes enregistrements la qualité par défaut est réglée est réglée sur "automatique" et je me méfie toujours des automatismes dont on ignore (moi en tout cas) les algorithmes de fonctionnement. Il y a peut-être une solution plus astucieuse de faire le réglage.
Il y a aussi vraisemblablement la qualité du signal reçu avec d'éventuelles perturbations ? j'ignore s'il y a une solution permettant de suivre la qualité du signal ADSL reçu.
La Fibre optique serait-elle la panacée ? Mais pour avoir la réponse et que j'interroge Free pour en savoir un peu plus ... on me propose de souscrire un abonnement ADSL (ça fait 8 ans que je suis chez Free) !!

Pas d'autres commentaires
Bonne soirée à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox