reg1986 (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juil 2020, 9:51 Sujet du message: [Résolu] (Delta) Impossible d'acheter un HDD à la boutique
[Résolu] (Delta) Impossible d'acheter un HDD à la boutique217517197219
Bonjour à tous,
Je voulais acheter un disque dur sur la boutique du site de Free pour ma Delta et je m'aperçois que celui-ci n'est plus présent depuis quelques semaines.
Est-ce normal ?
Merci. 😉
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Sam 11 Juil 2020, 9:57 Sujet du message:
6727861148
Pourquoi vouloir acheter un disque ou autre accessoire ou smartphone sur la boutique Free alors que généralement c'est plus cher qu'ailleurs à modèle identique et que ce sont généralement des produits vieillot pour les accessoires ?
En HDD, il y a bien mieux ailleurs pour au moins le même prix. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
loggoi, Posté le: Sam 11 Juil 2020, 11:01 Sujet du message: Re: (Delta) Acheter un HDD dans la boutique de Free
Re: (Delta) Acheter un HDD dans la boutique de Free34583206
Il n'est possible d'acheter qu'un seul disque via la boutique Free pour la Freebox Delta. Si votre Freebox Delta contient déjà un disque, il n'est pas possible d'en acheter de supplémentaires.
frederic76, Posté le: Sam 11 Juil 2020, 13:18 Sujet du message:
6727861148
Tu veux mettre le disque à l'intérieur de la trappe (risque de surchauffe et donc d'usure prématurée) ou en externe en USB (peut être un peu moins rapide mais aucune surchauffe et tu n'es pas limité en taille, poids, capacité... De disque) _________________ Collectif, c'était mieux avant !
reg1986 (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juil 2020, 13:23 Sujet du message:
217517197219
frederic76 a écrit:
Tu veux mettre le disque à l'intérieur de la trappe (risque de surchauffe et donc d'usure prématurée) ou en externe en USB (peut être un peu moins rapide mais aucune surchauffe et tu n'es pas limité en taille, poids, capacité... De disque)
Je voulais mettre le disque dur dans la trappe. J'ai déjà un disque dur externe mais je trouvais ça pratique qu'il soit dans la Freebox pour ne pas avoir un disque constamment branché.
frederic76, Posté le: Sam 11 Juil 2020, 13:36 Sujet du message:
6727861148
reg1986 a écrit:
frederic76 a écrit:
Tu veux mettre le disque à l'intérieur de la trappe (risque de surchauffe et donc d'usure prématurée) ou en externe en USB (peut être un peu moins rapide mais aucune surchauffe et tu n'es pas limité en taille, poids, capacité... De disque)
Je voulais mettre le disque dur dans la trappe. J'ai déjà un disque dur externe mais je trouvais ça pratique qu'il soit dans la Freebox pour ne pas avoir un disque constamment branché.
Interne ou externe il est branché en permanence, plutôt alimenté, donc ça change pas, mais en externe il chauffe moins que dans la trappe.
En interne, disque dur 2.5" d'un maximum de 9 mm d'épaisseur. Suffit de regarder en disques à plateaux ou SSD dans ces dimensions. SATA 3 c'est mieux.
En externe je te recommande des HDD X300 de Toshiba et tu mets un boîtier pour HDD icybox ou ugreen par ex en USB 3.0. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
reg1986 (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juil 2020, 14:01 Sujet du message:
217517197219
Merci pour vos conseils, ce disque me servirait surtout pour le contrôle du direct que je n'ai pas actuellement et que j'avais auparavant sur ma Livebox.
chrispas, Posté le: Sam 11 Juil 2020, 23:20 Sujet du message:
6778961626
Bonsoir,
j'ai contacté l'assistance Free pour me procurer une seconde télécommande tactile et mes 2 interlocuteurs m'ont affirmé que ce n'était pas dans la boutique mais disponible uniquement par téléphone ... au 3244, pour ceux qui l'avaient prise à la commande de la Delta. (pour l'instant je ne l'ai pas reçue donc je n'affirme pas!)
A voir si le DD n'est pas disponible en les contactant ?
frederic76, Posté le: Dim 12 Juil 2020, 3:03 Sujet du message:
6727861148
Les HDD proposés par Free, interne comme externe sont des vieux coucous recyclés de vieux stocks, des modèles vieux de souvent 10 ans voir plus.
Même s'ils marchent (et heureusement), ils sont lents, n'ont quasiment aucun cache, plateaux faible densité, capacité totale ridicule... Surtout quand on à des fichier full HD voir 4K. Et donc tout ceci fait des usures prématurées des plateaux et donc longévité réduite.
De plus avec le côté renfermé du logement dans le serveur de surtout si tous les emplacements pris, Bonjour la chauffe !
Enfin ça coûte cher pour ce que c'est _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum