notthebest33 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juil 2020, 18:27 Sujet du message: (V6) Freebox OS: bien choisir son canal Wifi
(V6) Freebox OS: bien choisir son canal Wifi8565579755
Bonjour,
Mon voisin avec sa bbox sur le canal 1 empiète sérieusement sur le canal de ma Freebox. En examinant les graphiques de Radar - Canaux le canal 13 est celui qui présente le niveau de bruit et d'occupation le plus faible.
Mais j'ai vu dans ce forum qu'il était préférable d'utiliser un canal voisin de 6. Les canaux 5, 6 et 7 ont un niveau de bruit correct mais avec un taux d'occupation très faible. Mon choix s'est porté sur le canal 7.
Désormais je n'ai plus accès au canal secondaire. je n'ai pas trouvé d'explication à ce sujet.
Que pensez-vous de mon choix ?
Par avance Merci pour vos suggestions
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
RenoOo, Posté le: Mer 22 Juil 2020, 19:49 Sujet du message: Re: (V6) Freebox OS: bien choisir son canal Wifi
Re: (V6) Freebox OS: bien choisir son canal Wifi219782199127
En 2.4 Ghz, de mémoire seuls les canaux 6 et 11 permettent l'agrégation de bande. Tu seras limité à 20 Mhz sur tous les autres.
Essaie le 6, il devrait agréger 6+2 si il n'y a pas trop de monde dessus. Il vaut mieux rester en double bande, même si il y a un peu de monde dessus.
Stéphane_ping, Posté le: Mer 22 Juil 2020, 22:47 Sujet du message: Re: (V6) Freebox OS: bien choisir son canal Wifi
Re: (V6) Freebox OS: bien choisir son canal Wifi114128105450
Pour avoir accès à 40 Mhz de largeur de bande sur le Wifi 2,4 GHz j'utilise le canal Wifi primaire 11 et le canal Wifi secondaire 7.
Pour avoir accès à 80 MHz de largeur de bande sur le Wifi 5 Ghz j'utilise le canal Wifi primaire 36 et le canal Wifi secondaire 40.
notthebest33 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 11:14 Sujet du message:
8565579755
Merci à Stéphane_ping et RenoOo pour vos réponses qui sont très proches l'une de l'autre. Dans un premier temps je vais suivre le paramétrage proposé par Stéphane_ping.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum