Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Enregistrer en USB / Cloud: et au delà des 100 h ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
floyd31
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2013
Messages: 114
 
126 points

floyd31, Posté le: Lun 27 Juil 2020, 20:58    Sujet du message: 86840 80852 Répondre en citant

manuelr a écrit:
C'est simple :
Sur le Player Pop :
- Enregistrement uniquement dans le Cloud
- Lire des fichiers présents sur le réseau via VLC (enregistrement ouvert, mkv, ...)
- Les enregistrements fait avec Freebox OS non verrouillés sont lisibles via VLC ou autre lecteur
- Si HDD sur le serveur ou le playeur, il est possible de lire les fichier sur le NAS via via VLC ou autre lecteur
- On peut installer des applications Android TV, via le Store ou les APK
- Il n'est pas possible de faire un enregistrement récurrent
- Pas possible d'enregistrer toutes les chaines (C8, C+, C+ Sport, C+ Cinéma, C+ Série, C+ Décalé) je ne sais pas s'il y en a d'autre ?!?)
- Les enregistrements dans le Cloud ne sont lisibles que depuis le Player Pop
- Les chaines C+ Sport, C+ Cinéma, C+ Série ne sont pas présentes dans la liste des chaines OQEE, il faut
passer par MyCanal (d'où l'impossibilité de les enregistrer

- MyCanal est bridé et remplace l'application Canal présent sur la révolution. On a donc le même comportement, c'est à dire que les chaines d'un abonnement Canal+, je ne sais pas si les chaines TVbyCanal sont disponible ?!?
- MyCanal ne permet pas d'enregistrer, ni sur le Cloud, ni sur HDD

Sur le Serveur POP3, si et seulement si un HDD externe est branché:
- Enregistrement via Freebox OS des chaines Free comme sur les anciennes box
- Il est possible d'accéder aux NAS si le HDD est présent
- Il n'est pas possible de lire que les chaines non verrouillée
- Les enregistrements verrouillés sont présents mais non lisible (donc ca sert à rien Wink )
- Il n'est pas possible d'enregistrer les chaines TNT du Player
- Il n'est pas possible de programmer un enregistrement dans le Cloud

Voilà je crois que je n'ai rien oublié

Alan2253 a écrit:

Je vais essayer de faire simple :

Freebox Pop Server
- on peut y connecter un disque dur externe de son choix. Personnellement j'ai mis un disque dur externe non alimenté de 1 To
- Il est fait un formatage spécifique et certains dossiers sont créés automatiquement dont "enregistrement"
- Sur ce disque, on peut créer les dossiers de son choix et ils sont visibles de l'ensemble du réseau local. Ne pas oublier dans mafreebox.freebox.fr d'activer les partages Windows et mac.
- les enregistrements TNT sont automatiquement placés dans le dossier "enregistrements" du Server et sont visibles de tout le réseau local et du Player Pop par l'appli VLC installée sur ce Player. TF1, la 6 etc ... il y a les problèmes de droits habituels.

Freebox Player
- On peut y connecter un disque dur externe et/ou un carte micro SD. Personnellement je n'ai pu que lire des fichiers multimédias placés dessus.
- Pour enregistrer en TNT, il faut passer par l'appli Freebox du téléphone , tablette ou par l'interface PC mafreebox.freebox.fr et choisir le flux TNT. On ne peut pas choisir la destination mais cela va automatiquement sur le serveur
- Sur le Player, on peut enregistrer les émissions en passant par "programme TV". Les enregistrements sont réalisés sur le Web. Tu peux enregistre 100 heures gratuitement. Tu ne gères pas la qualité, en lecture c'est en fonction de ton débit.
- la procédure d'enregistrement est simpliste, on peut juste augmenter du temps avant et après, pas possible de programmer des enregistrements journaliers etc...
- les enregistrements sur Internet ne peuvent être lus que par un "Player Freebox" pour l'instant
- On peut programmer des enregistrements depuis l'appli Freebox . Pas de consommation de débit Internet puisque les enregistrements sont à distance. Curieusement, les premiers jours je pouvais programmer sur plusieurs jours mais cela ne marche plus. (je suis en version beta de l'appli Freebox, c'est peut être la raison)
- Sur le Player tu peux également installer "molotov"
- Du Player tu peux lire les fichiers de ton PC ou ton MAC. Sur les ordinateurs l'idéal est de mettre Kodi ou un logiciel de même type
- En théorie du Player on pourrait lire les fichiers d'un NAS mais en ce qui me concerne il semble y avoir un problème d'authentification par VLC. Je pense que cela va se régler.
- Sur le Player, les accès Netflix et Prime Video sont simplifiés avec tes codes personnels. Côté Canal, tu peut utiliser MyCanal sous réserve de ne pas être abonné sur Canal en direct. Cela ce n'est pas terrible.
- Sur le Player tu peux installer les applis du Google Store. Youtube et Youtube kid sont installés en standard

Répéteur
- Rien à dire, cela marche vraiment bien. J'avais un CPL DEVOLO 1200 qui est devenu inutile. Je suis frappé de sa portée. Mes petits enfants emmènent la tablette au bout de mon terrain à bien 15 /20 mètres de la maison, peut être plus, et dansent avec de la musique Youtube !
- Il y a eu une mise à jour Wifi qui semble avoir augmenté la portée, par contre je trouve le Wifi un peu moins performant. Avant j'étais toujours en signal excellent, maintenant je passe parfois en moyen au niveau de l'application "Freebox connect" . Enfin, cela reste pas mal et même en moyen on lit une vidéo sans problème.

Il y aurait sans doute plus à dire, j'ai essayé de rester dans l'esprit du thème abordé ici. Tout n'est pas parfait et j'aimerais bien que cela évolue vers une application type MyCanal que l'on pourrait utiliser même en déplacement. On verra . J'ai eu le matériel très rapidement, il y a eu des update et je n'ai pas vu se reproduire les bugs du premier jour.

Certains sont sans doute plus avancés que moi sur ces matériels.

Bonne soirée

y'a personne qui dit Merci ici ?

Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12720
 
15506 points

frederic76, Posté le: Lun 27 Juil 2020, 21:05    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

floyd31 a écrit:
y'a personne qui dit Merci ici ?

C'est qui ici ? 😜😜😜 😜😜🤭 🤭🤭🤭🤭
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 90
 
95 points

jo38, Posté le: Lun 27 Juil 2020, 22:05    Sujet du message: 108575 100555 Répondre en citant

moi je regrette vraiment ! toujours ce message "crach Player error," impossible de regarder une chaîne en direct je dois reculer de quelques minutes , au démarrage ça met 3 plombes, recherche de connexion, une mise à jour q'il ne trouve pas alors je dois abandonner. toujours ce bug bizarre pour les JT ,impossible de retourner au début début du JT

punaise j'ai fait une de ces conn***....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 9:46    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Alan2253 20/07/20 a écrit:
...En prenant TNT l'enregistrement se fait automatiquement sur le disque dur du Server…
S'il n'y a pas de problème de droit comme la 5, FR3, pas de problème on retrouve les fichiers sur le disque dur du Server (pas sur celui éventuellement connecté sur le Player) ; on peut lire par VLC sur le Player ou depuis un PC, une tablette ou un Smartphone.
S'il y a une question de droits comme TF1, M6 ... on a "enregistrement en cours" ... puis terminé ... mais l'enregistrement est introuvable.

Alan2253 27/07/2020 a écrit:
J'ai finalement réussi à enregistrer correctement la TNT sur le disque dur externe du Server…
Freebox Pop Server...
- les enregistrements TNT sont automatiquement placés dans le dossier "enregistrements" du Server et sont visibles de tout le réseau local et du Player Pop par l'appli VLC installée sur ce Player. TF1, la 6 etc ... il y a les problèmes de droits habituels.

Bonjour @Alan2253,

Merci pour tes retours. Smile

Alors si j'ai bien compris :

En 7 jours tu as pu approfondir le rodage de ta Pop. Tu confirmes donc tes premiers constats sur l’enregistrement de vidéos via le flux TNT :

- les chaines non "protégées" (France 2, France 3, Arte, etc.) sont visibles dans le répertoire "Enregistrements" du disque dur. Elles peuvent donc être lues (sur la Pop par VLC).

- par contre les chaines "protégées" (TF1, M6, etc...) ne sont pas visibles, elles ne peuvent donc pas être lues.

Si d’autres retours confirment ton constat, il y aurait bien là une énorme régression par rapport aux services offerts sur toutes les autres Freebox, y compris la vénérable V5/Crystal. Seraient donc absentes sur la Pop, telle qu’elle fonctionne à ce jour :

- la possibilité de lire les vidéos des chaines "protégées" enregistrées sur la TNT,

- la possibilité de les exporter sur PC dans le cadre de la copie privée.
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninjaw
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 161
 
321 points

ninjaw, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 9:50    Sujet du message: 23432 20298 Répondre en citant

Encore une fois, on va répéter mais c'est totalement faux, et ce n'est absolument pas ce qu'il a dit.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 9:31    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

Apparemment, un premier retour sur ce topic semble confirmer le constat de @Alan2253. D'autres suivront peut-être.
ninjaw 28/07/20 22h52 a écrit:
Je viens de faire des premiers tests avec mon Serveur POP3.... 

...j'ai testé la TNT ca deconne plein bloc, malgré toutes mes tentatives je n'ai obtenu aucun fichiers exploitables avec TF1, mais bien avec France 2, le Player a beau trouver toutes mes chaines TNT, à aucun moment il n'est specifié quoi que ce soit pour voir la TNT, et je soupconne le serveur de ne m'enregistrer que de l'ADSL/Fibre, comme quand il l'a toujours fait quand ya pas la TNT.

_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninjaw
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 161
 
321 points

ninjaw, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 9:57    Sujet du message: 23432 20298 Répondre en citant

lequel ? celui la ? n'est-ce pas une fois encore l'inverse total ? de mon coté il me semble surtout que ma TNT n'est pas activé dans Freebox, difficile a dire, puisque le Player est vide comme la mort a ce sujet: aucune option, aucun "environnement" ni appli TNT. il ne risque donc pas d'apparaitre dans le serveur, serveur qui indique TNT, comme d'habitude, même quand il n'y en a pas, il a tjrs fonctionné comme ca, en se rabattant sur le premier flux disponible, sans prevenir.
Alan2253 a écrit:
On peut enregistrer la TNT reçue par le Player mais il faut passer par l'application Freebox et choisir flux TNT
Je le fais tous les jours depuis plus d'une semaine sans problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 12:31    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

À mon avis, la question n'est pas de chercher à savoir si le flux TNT est activé ou non sur le Player. La TNT devrait être activée à partir du moment où l'abonné a fait le nécessaire pour qu'elle le soit.

Le problème pour l'abonné (et tu le confirmes), c'est qu'il ignore quel flux TV est diffusé par le Player à l'instant T. Et il ne peut même pas le changer s'il le souhaite : le Player est paraît-il programmé pour diffuser par défaut le meilleur flux possible.

Réponse d'un dév : "Par défaut lorsque le flux TNT est disponible il est toujours privilégié. Sinon ça bascule automatiquement sur les flux Internet" (bug 31163).

Réponse d'un autre dév : "Le flux TNT est choisi prioritairement s'il est de qualité égale au flux IPTV (TNT HD par exemple)" (bug 31312).

Au sujet des problèmes d'enregistrement et des relations Server/Player, ce que tu décris me rappelle un peu le bug que j'ai connu avec ma Mini 4K (voir ici).

Évidemment, le bug constaté sur ma Mini 4K est beaucoup moins grave puisque je l'ai facilement résolu. Mais ça donne un peu d'espoir pour les abonnés à la Pop : ils pourraient peut-être bénéficier d'une mise à jour corrective si Free veut bien s'en donner les moyens.

("De la discussion jaillit la lumière")
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 12:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

"Flux TNT" on veut bien parler de la TV sur TNT via antenne râteau ?

Si on ne souhaite pas que la TNT soit choisie, privilégiée on n'a qu'à ne pas brancher l'antenne TNT sur la Freebox ? Non ?

Pardon si je débarque, mais je n'ai pas lu tout le topic.

Chez moi par exemple la TNT HD est de qualité super Smile mais comme je ne regarder la TV Free principalement que pour les Replay, je n'ai pas branché l'antenne TNT sur le Player .. çà résout le souci de source TNT par défaut Razz
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninjaw
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 161
 
321 points

ninjaw, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 12:51    Sujet du message: 23432 20298 Répondre en citant

Mouais c'est facile de se rabattre sur le tout auto, mais c'est un revirement total du concept Free : l'absence d'information, ou d'option, très dommageable. Avec l'affreuse interface actuelle il devrait AU MOINS y avoir un logo TNT qui s'affiche, à en croire les gens, c'set probablement le cas, puisque plusieurs ont mentionné avoir l'info.

Non, moi je pense que j'ai rien parce que la TNT ne fonctionne nulle part, tout bêtement, j'ai plein de piste qui me laissent penser ca:

- Pas la moindre mention TNT en visionnage
- Couper l'Ethernet à l'arrache provoque un arret total de diffusion
- Systematiquement une option de retour au debut sur TF1

- Le Freebox OS se positionne par defaut sur france2 au lieu de TF1
- Aucun fichier TF1 libre

C'est pas faute d'avoir fait avec succes la recherche TNT plusieurs fois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninjaw
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 161
 
321 points

ninjaw, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 13:01    Sujet du message: 23432 20298 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
"Flux TNT" on veut bien parler de la TV sur TNT via antenne râteau ?

Si on ne souhaite pas que la TNT soit choisie, privilégiée on n'a qu'à ne pas brancher l'antenne TNT sur la Freebox ? Non ?

Pardon si je débarque, mais je n'ai pas lu tout le topic.

Chez moi par exemple la TNT HD est de qualité super Smile mais comme je ne regarder la TV Free principalement que pour les Replay, je n'ai pas branché l'antenne TNT sur le Player .. çà résout le souci de source TNT par défaut Razz

Oui, la TNT n'est rien d'autre. Sauf que c'est l'inverse qui est beaucoup plus interessant: on a beaucoup plus besoin d'activer la TNT rapport a l'enregistrement libre et modifiable de TF1. Comme tu viens de le dire couper la TNT n'est ni compliqué ni interessant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2016
Messages: 13
 
23 points

atar, Posté le: Ven 31 Juil 2020, 12:27    Sujet du message: 148267 136457 Répondre en citant

Bonjour,

je n'ai pas compris pour brancher un DD externe ou clé USB sur le playerPOP c'est ? Il y a qu'un port USB-c pour l'alimentation ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninjaw
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 161
 
321 points

ninjaw, Posté le: Ven 31 Juil 2020, 12:42    Sujet du message: 23432 20298 Répondre en citant

atar a écrit:
Bonjour,
je n'ai pas compris pour brancher un DD externe ou clé USB sur le playerPOP c'est ? Il y a qu'un port USB-c pour l'alimentation ?


On l'a déjà dit, Free a bien merdé depuis la sortie sur les caractéristiques officiels. Il y a bien un port usb3 libre sur le Player Pop mais aussi sur le Server Pop

Bien entendu comme depuis 5 ans, il est deconseillé de le brancher sur le Player, plutot que sur le Server... tiens j'ai aps testé ca, mais si c'est comme la Mini 4K ya rien qui va marcher ... rapport au fait que Free y avait refusé de mettre le NTFS comme sur la revolution... vous savez le format de tous les disques Windows

Si ca peut vous rassurer j'ai ressorti mon armada USB 3, que j'utilisais sur la Mini 4K et la revolution, sur la Pop et tout marche : multiplicateur de port USB3 avec alim externe, et 5 disque durs auto alimentés eux aussi, dont un en format Linux comme disque de réception des enregistrements et autres téléchargements.

Sur ces deux anciens modeles, il etait impossible de brancher plusieurs disques sans specifiquement acheter un multiplicateur alimenté en externe, l'arrivée de l'usb3 a peut être reglé ce probleme mais je n'ai pas d'autre multiplicateur.... te j'ai un gros doute quand je vois que le joypad Free n'est ni reconnu ni alimenté par le Player Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heparti
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 93
 
413 points

heparti, Posté le: Ven 31 Juil 2020, 13:27    Sujet du message: 22148 19137 Répondre en citant

J'ai branché hier un disque dur externe formaté en NTFS sur le Player et il n'était pas détecté, cela le confirme.

Peut-être faut-il un HDD en FAT32 pour qu'il soit détecté et accessible ? Mais n'en ayant pas sous la main et celui actuel étant déjà assez occupé, je ne peux tester.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 90
 
95 points

jo38, Posté le: Ven 31 Juil 2020, 13:37    Sujet du message: 108575 100555 Répondre en citant

Ne me faites pas peur, j'ai commandé un disque dur hier puisque j'ai tout perdu de la révolution, et ça marche pas ???? attention il faut l'installer et le formater depuis son interface Freebox il me semble (qui a d'ailleurs pris un des ses coups de vieux côté interface... )  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 10 sur 13
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox