Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La Freebox Pop pensée pour 10 ans ! Non mais ! Allo quoi !!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Pop



 Auteur   Message 
polo2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2017
Messages: 14
 
31 points

polo2000
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2020, 4:53    Sujet du message: La Freebox Pop pensée pour 10 ans ! Non mais ! Allo quoi !!! La Freebox Pop pensée pour 10 ans ! Non mais ! Allo quoi !!! 154939 142497
Répondre en citant

Bonjour,

effectivement l'article résumant les caractéristiques de la Pop sur Univers FB me laisse songeur...

Mais enfin, quel est le problème de Free avec le Wifi AX (Wifi 6)? On nous ressort en 2020 (comme en 2018 pour la Delta qui était censée être haut de gamme) une box pas compatible avec une technologie au point, déjà adoptée par la concurrence et qui permet entre autres de porter le débit théorique maximal à 10 Gbits/s/s, de remettre la bande de fréquence 2.4 Ghz au goût du jour avec de meilleurs débits (pour rappel, celle-ci offre une bien meilleure portée et traverse mieux les obstacles que la bande 5 Ghz);

de booster les performances si l'on est équipé de nombreux objets connectés ou un grand nombre à partager la même connexion (Multi MIMO= MU MIMO 8 appareils au lieu de 4 en Wifi 5): le Wifi 6 repose sur deux protocoles, l'OFDMA (Orthogonal Frequency Division Multiple Access) utilisé pour procéder à une division du canal lors d’une communication simultanée avec plusieurs appareils, évitant ainsi l’encombrement des bandes. En parallèle, le Mu-MIMO (Multi-Utilisateur Multiple-Input Multiple-Output) a lui aussi été amélioré, permettant à tous les appareils connectés au réseau Wifi de communiquer avec le routeur simultanément. En théorie, le Wifi 5 assurait déjà cette fonctionnalité. Mais si les routeurs pouvaient envoyer des informations à plusieurs appareils à la fois, ils ne pouvaient par contre pas recevoir toutes les réponses en même temps. C’est sur ce point que le Wifi 6 entre en jeu.

L’intérêt du Wifi 6 ne s’arrête pas là puisqu’il permet également de bénéficier d’une meilleure autonomie sur ses appareils. Grâce au TWT (Target Wake Time), la batterie de nos Smartphones, tablettes ou PC portables devrait s’épuiser moins rapidement. Le routeur en Wifi 6 est en fait capable de transmettre aux appareils quand ils doivent se mettre en veille et quand ils doivent se réveiller. Nos appareils passent ainsi moins de temps en “alerte Wifi”, qui est une fonction énergivore.

Donc en 2020 prétendre faire une box pour 10 ans qui n'est pas capable de gérer un Wifi au gout du jour, ne pas permettre d'exploiter les 2,5 Gb/s de debit offerts par la box en Wifi c'est juste se moquer du monde et faire du marketing à 2 balles.

Essayez de compter le nombre de périphériques Wifi dans vos maisons et vous verrez qu'on approche facilement la trentaine... Alors certes tous vos appareils ne sont pas compatibles Wifi 6 mais ils vont l'être très rapidement (on change de téléphone tous les 3 ans, tablettes idem).

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10781 points

Normand BZH, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 9:25    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

30 appareils Wifi chez vous !!!!!

Mais vous êtes combien à vivre chez vous ?
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 709
 
865 points

windaube1, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 9:41    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

C'est vrai qu'avec 30 appareils en Wifi (on demande la liste) tous les utilisateurs vont appuyer de manière simultanée pour envoyer des informations vers le routeur ....

Dans le genre victime du marketing ou vouloir jouer à celui qui a la plus grosse c'est pas mal Wink

Nous sommes 4 à la maison ... en Wifi (Mesh - linksys velop) :
5 Smartphones (4 perso et un pro)
4 PC portables
1 tablette
1 téléviseur

le reste est en RJ45, donc assez éloigné de 30 appareils en Wifi pour 4 personnes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 10:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

De toutes manières, vu notre monde de , les gens ne sont jamais contents !

Même moi qui suis sur le Net réellement depuis près de 25 ans, on me donnerait le choix, je choisis un monde sans lui !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9734 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 10:22    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Free a bien modifié le Wifi (n vers ac) de ses précédentes Freebox.

Pourquoi il ne pourrait pas le refaire avec sa nouvelle génération de box?

Orange a aussi fait le choix de ne pas intégrer le Wifi 6, dans sa nouvelle box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 709
 
865 points

windaube1, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 10:36    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Free a bien modifié le Wifi (n vers ac) de ses précédentes Freebox.
Pourquoi il ne pourrait pas le refaire avec sa nouvelle génération de box?

Orange a aussi fait le choix de ne pas intégrer le Wifi 6, dans sa nouvelle box.

Extrait de la réponse "du chef" article sur phonandroid.com :

"Pas digne d’intérêt
Pour le patron, le Wi-Fi 6 n’est pas digne d’intérêt. Si la technologie est effectivement présente sur les Smartphones haut de gamme récents, elle ne s’est pas encore suffisamment démocratisée à ses yeux. Selon ses dires, le Wi-Fi 6e se montre bien plus avantageux, grâce à son exploitation de la bande de fréquence 6 Ghz. Cela permet de nettement augmenter les débits tout en réduisant la latence.

En outre, le PDG affirme que ses équipes ont procédé à plusieurs analyses. D’après les résultats obtenus, l’écart entre les performances du Wi-Fi 5 et 6 dans une maison ou un appartement n’est pas suffisamment grand pour justifier l’intégration du Wi-Fi 6. Sans l’avoir abordé de manière explicite, on se doute que la décision d’opter pour le Wi-Fi 5 a également été motivée par des questions de coût, afin d’assurer un prix d’abonnement à 29,99€ par mois (pour la première année).
"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikis92
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 22
 
59 points

mikis92, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 10:38    Sujet du message: 51809 46710 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Free a bien modifié le Wifi (n vers ac) de ses précédentes Freebox.

Pourquoi il ne pourrait pas le refaire avec sa nouvelle génération de box?

Orange a aussi fait le choix de ne pas intégrer le Wifi 6, dans sa nouvelle box.

En effet possible sur une possible nouvelle version. A ce moment la autant passer directement à la norme 802.11ay.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9734 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 10:44    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

mikis92 a écrit:

Il a dit préféré intégrer la norme 802.11ae, lorsqu’il y aura certification.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikis92
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 22
 
59 points

mikis92, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 11:01    Sujet du message: 51809 46710 Répondre en citant

Tu veux plutôt dire 802.11be ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olahaye74
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 8
 
1358 points

olahaye74, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 11:03    Sujet du message: 73316 68156 Répondre en citant

Tout à fait d'accord, pas de Wifi 6 sur une box qui est sensée durer jusqu'en 2030, c'est juste une blague.
Quant aux 30 périphériques, ça ne me surprends pas.

A ce qui a déjà été listé plus haut on peut compléter:
- 1 laptop
- 1 Mac mini
- 2 Smartphones
- 1 Imprimante

- 2 Apple TV
- 2 Téléviseurs
- 1 portier vidéo
- 3 prises connectées
- 5 ampoules connectées

- 1 répéteur Wifi Netgear
- 1 pont zigbee
- 1 pont vélux
- 1 HomePod
- 1 pont alarme

- 1 PAP80 (pont VoIP)
- 1 Xbox 360
- 1 Wee
- 1 Chromecast

27 Appareils et j'en oublie certainement....Certes, aucun n'est actuellement Wifi 6, mais les laptops/répéteurs/consoles vont sans doute passer sous Wifi 6 prochainement (certainement avant la fin de vie de cette box)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 11:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
30 appareils Wifi chez vous !!!!!

Mais vous êtes combien à vivre chez vous ?

Avec les migrants environ 800 Laughing

J'espère toujours compatible Wifi b/g/n en 2,4 GHz sinkn j'aurais du mal avec mon imprimante par ex. Idem ma vieille tablette, ma montre connectée même si elle passe surtt par le Smartphone.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 709
 
865 points

windaube1, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 11:34    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
J'espère toujours compatible Wifi b/g/n en 2,4 GHz sinkn j'aurais du mal avec mon imprimante par ex. Idem ma vieille tablette, ma montre connectée même si elle passe surtt par le Smartphone.

La compatibilité descendante est toujours assurée ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 11:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
J'espère toujours compatible Wifi b/g/n en 2,4 GHz sinkn j'aurais du mal avec mon imprimante par ex. Idem ma vieille tablette, ma montre connectée même si elle passe surtt par le Smartphone.

C'est pour les Vieux Cons © comme moi, les anciennes normes, donc elle n'est plus compatible avec elles ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9734 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 12:48    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

mikis92 a écrit:
Tu veux plutôt dire 802.11be ?

Je voulais écrire le Wifi 6E, compatible avec la bande 6 Ghz.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab123
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2014
Messages: 226
 
5229 points

fab123, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 13:02    Sujet du message: 96429 89727 Répondre en citant

olahaye74 a écrit:
Tout à fait d'accord, pas de Wifi 6 sur une box qui est sensée durer jusqu'en 2030, c'est juste une blague.
Quant aux 30 périphériques, ça ne me surprends pas.

A ce qui a déjà été listé plus haut on peut compléter:
- 1 laptop
- 1 Mac mini
- 2 Smartphones
- 1 Imprimante

- 2 Apple TV
- 2 Téléviseurs
- 1 portier vidéo
- 3 prises connectées
- 5 ampoules connectées

- 1 répéteur Wifi Netgear
- 1 pont zigbee
- 1 pont vélux
- 1 HomePod
- 1 pont alarme

- 1 PAP80 (pont VoIP)
- 1 Xbox 360
- 1 Wee
- 1 Chromecast

27 Appareils et j'en oublie certainement....Certes, aucun n'est actuellement Wifi 6, mais les laptops/répéteurs/consoles vont sans doute passer sous Wifi 6 prochainement (certainement avant la fin de vie de cette box)

la société de consommation a fait son oeuvre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Pop
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox