garfilth (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Nov 2020, 16:22 Sujet du message: Problèmes d'accès à certains sites: ''accès Denied''
Problèmes d'accès à certains sites: ''accès Denied''224097202659
Bonjour,
je me permet d'ouvrir un thread car je rencontre des soucis de connexion sur certains sites et services depuis 1 mois et demi maintenant avec ma Freebox en vdsl dégroupé.
Je m'explique : j'ai des sites et services avec des pages ou il est marqué "accès denied You don't have permission To access "nom du site" on this Server.". Des sites tout ce qu'il y a de plus réglo je précise comme leparisien, la page d'ajout panier Ebay mais aussi Steam ou le psstore qui du coup empêche m'a playstation 4 de se connecter en ligne (obligé de passer par la 4G de mon tel...).
Je précise que j'ai fait tt les tests antivirus, désactivé le firewall. changement de DNS, ccleaner. J'avais aussi une vielle Freebox Crystal que j'ai échangé contre une Pop. Que ca soit sur mon PC sous Windows 10 à jour, mon Macbook sur bigsur jai le problème dès que je passe par la box. Dès que je passe par un VPN tout remarche ce qui me fait pencher vers un ban IP.
J'ai bien sur appelé le 32 44 ou on m'a dit que toute mon installation marchait parfaitement et qu'il fallait donc que je me rapproche du support des sites posant problèmes....super.....
A noter aussi que des travaux ont été fait dans mon impasse par orange pour poser la Fibre (ou je vais surement migrer dès que Free proposera) , peut être que cela à un impact. Si quelqu'un à réussi a résoudre ce soucis ou aurait des éléments à m'apporter. En vous remerciant
Dernière édition par garfilth le Sam 28 Nov 2020, 16:39; édité 2 fois
dumé, Posté le: Sam 28 Nov 2020, 19:41 Sujet du message:
175336160845
garfilth a écrit:
Oui j'ai vu cette news mais moi ca me fait ca depuis octobre et actuellement j'ai toujours le soucis
Free a du se mettre en conformité avec la loi en bloquant certains sites ! cela n impacte que les DNS Free . tu peux contourner le problème en modifiant les DNS.
CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Nov 2020, 19:51 Sujet du message:
1346111885
Citation:
Des sites tout ce qu'il y a de plus réglo je précise comme leparisien, la page d'ajout panier Ebay mais aussi Steam ou le psstore qui du coup empêche m'a playstation 4 de se connecter en ligne
Le site "Le Parisien", ça me semble louche que ça soit bloqué ? Sauf sur-blocage de certaines IP...
garfilth (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Nov 2020, 20:36 Sujet du message:
224097202659
Pour le DNS j'ai essayé ceux qu'on conseille genre open DNS ou ceux de Google. Mais ca change rien. Du coup là j'ai remis le DNS standard rempli dans les params Freebox (192.168.1.254). C'est vraiment casse tete
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum