mugui54 (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Aoû 2020, 23:06 Sujet du message: (FBX Pop) Configurer l'IPv6 avec un routeur Asus derrière
(FBX Pop) Configurer l'IPv6 avec un routeur Asus derrière221660200666
Bonjour à tous,
J'ai reçu il y a 15 jours ma nouvelle Freebox Pop. Je suis fibré et en IP fixe V4 full-stack. J'ai derrière ma Freebox un routeur Asus RT-AC88U. et Enfin dérrière l'ensemble de mes ordi et NAS ... J'ai enfin voulu franchir le pas et passer en IPv6. Je l'ai activer sur la Freebox et j'ai aussi activer le firewall. Lorsque je branche un ordinateur derrière la Freebox j'ai bien une adresse IPv6 (https://test-IPv6.com/ tout est OK).
En revanche derrière mon routeur il me dit toujours KO en via le site ci dessus. J'ai essayé plusieurs manipulations, sur le routeur, du type connexion IPv6 "Native" ou "passthrough" ou bien encore "flet's IPv6 service". J'ai désactivé les différents firewall. Le resultat est toujours le même : Pas d'IPv6 dérrière mon routeur.
Je ne connais pas grand chose en IPv6. Je pense que le problème vient de la configuration de mon routeur mais je sais que parfois cela peut aussi venir du provider. Je cherche depuis des heures et n'arrive pas à trouver solution. Si l'un de vous a une idée.
Merci par avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
mugui54 (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 10:28 Sujet du message:
221660200666
Le seul filtrage par adresse MAC que j'ai trouvé sur la Freebox se situe au niveau du Wifi. Et j'ai désactivé la fonction Wifi. Je me sers de mon routeur Asus pour le Wifi.
mugui54 (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 10:43 Sujet du message:
221660200666
En fait j'utilise des solutions comme Plex sur un NAS Synology. Depuis que je suis passé chez Free, j'ai dû mal à faire marcher Plex correctement, malgré le fait d'avoir ouvert les bons ports sur le routeur et sur la Freebox. En cherchant sur le net, j'ai compris que le double NAT posait un certain nombre de problématiques.
Plusieurs solutions sont possibles, l'une étant de passer la Freebox en mode bridge ou une autre étant de passer en IPv6. J'ai cru comprendre que le double Nat ne favorisait pas la partie débit.
Et vu que l'IPv6 est la cible, j'ai voulu me lancer .
mugui54 (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 10:56 Sujet du message:
221660200666
En mode bridge, j'ai effectivement moins de difficultés. Par contre je pensais que cela serait la bonne solution de passer en IPv6. Surtout que ce dernier est de ce que j'ai lu plus rapide et plus sécurisé. Et je pensais que cela n'était pas si compliqué que ça.
mugui54 (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 12:00 Sujet du message:
221660200666
La Freebox est connectée sur le port WAN du routeur Asus. Je précise bien que tout fonctionne bien en IPv4. Tous les appareils connectés au routeur ont bien accès à Internet mais en IPv4.
frederic76, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 13:56 Sujet du message:
6727861148
CurtisNewton a écrit:
Et donc, tu as vraiment besoin de l'IPv6 ?
En même temps d'ici quelques temps, tôt ou tard... Tout le monde passera en IPv6. Autant y passer là que d'attendre et d'avoir des pb le jour où passage forcé... _________________ Collectif, c'était mieux avant !
RenoOo, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 16:40 Sujet du message:
219782199127
IPv6 pour le FAI et IPv4 à la maison .
Il y a un message d'alerte quand on active l'IPv6 en local :
"Attention si vous activez le serveur DHCPv6, certains périphériques Android risquent de ne plus avoir de connectivité IPv6"
Il faut y aller pour saturer l'IPv4 à la maison et puis pour faire quoi 65000 adresses IP locales disponibles de mémoire ?
On accède au serveur par l'IPv6 (ou V4) puis on surfe sur le réseau interne en IPv4.
Sinon, pour le moment, l'IPv6 pour les consommateurs, cela servira, un jour, à accéder directement au périphérique compatible V6 à la maison partout dans le monde. Mais bon, comme tout le monde aura un firewall ...
On va dire dans 10 ans ?
Dernière édition par RenoOo le Dim 23 Aoû 2020, 17:01; édité 1 fois
frederic76, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 16:59 Sujet du message:
6727861148
Avec tous les objets connectés (prises, ampoules, frigo, machine à café, montres... On peut sans trop de difficultés arriver à près de 100 par famille de 4 personnes.
Quand je vois déjà avec mes aquarium, j'ai entre les rampes et autres une dizaine de connexion... _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum