Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Bâtiment fibré, mais ''saturation'' du NRO...

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
NewbieFree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

NewbieFree
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2020, 16:31    Sujet du message: (Fibre) Bâtiment fibré, mais ''saturation'' du NRO... (Fibre) Bâtiment fibré, mais ''saturation'' du NRO... 219922 199240
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je galère en ce moment pour avoir la Fibre dans mon appartement situé dans un immeuble fibré: tous mes voisins du palier ont déjà la Fibre, sauf moi. Selon le 3244, il y a saturation et il faut créer une route optique au niveau du NRO mais cela dure depuis un mois.

Suite à mes multiples échanges avec le 3244, j'ai déduit qu'il y a un problème d’acheminement jusque NRO

J'ai donc regarder sur le site de l'ARCEP et je ne trouve pas de NRO ou PM associé à l'adresse exacte de ma résidence. j'habite au 31 mais il y a des pastilles vertes (= Fibre déployé) seulement au 29 et 33... et pourtant mon bâtiment est bien fibré.

-Le problème d'acheminement ne viendrait-il pas du fait que le NRO/PM auquel le bâtiment est rattaché est mal référencé ?

-Est-ce qu'on peut être fibré mais pas référencé sur le site de l'ARCEP ?
-ou alors mon bâtiment s'est greffé sur le NRO/PM d'un autre bâtiment? est-ce ceci possible d'ailleurs ?

Je vous remercie pour vos éclaircissements.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers

459 points

mobus1, Posté le: Jeu 09 Juil 2020, 9:30    Sujet du message: Re: (Fibre) Bâtiment fibré, mais ''saturation'' du NRO... Re: (Fibre) Bâtiment fibré, mais ''saturation'' du NRO... 116332 107398 Répondre en citant

Hello,

-Le problème d'acheminement ne viendrait-il pas du fait que le NRO/PM auquel le bâtiment est rattaché est mal référencé ?

C'est possible .

-Est-ce qu'on peut être fibré mais pas référencé sur le site de l'ARCEP ?

C'est possible aussi .

-ou alors mon bâtiment s'est greffé sur le NRO/PM d'un autre bâtiment? est-ce ceci possible d'ailleurs ?

Au risque de vous surprendre , c'est possible aussi Smile .

Envoyez moi votre identifiant Free par MP , je verrai si je peux me renseigner pour votre dossier Wink

B3no1t88
Hobbit de L'Univers

20 points

B3no1t88, Posté le: Jeu 09 Juil 2020, 20:25    Sujet du message: 219941 199256 Répondre en citant

Quelqu’un de ma famille a eu le même tour que toi et sans te faire peur ça fait 1 ans qu’il attend et la faute est renvoyé vers le sous traitant mais rien ne bouge  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: