Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration: pétition contre des frais trop chers !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
coyote25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 31
 
515 points

coyote25
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juil 2020, 18:52    Sujet du message: 57273 51783
Répondre en citant

Tu es le fils de Xavier Niel, millardaire !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coyote25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 31
 
515 points

coyote25
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juil 2020, 18:54    Sujet du message: 57273 51783
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Les gens croient trop souvent que tout est gratuit... Ça s'est aggravé depuis le Net où l'on a plein de choses gratuites... Wink

Pour CurtisNewton

Si vous considérez que 44.99€ (Pop) + 49€ (migration) + 30€ (livraison), c'est gratuit, c'est alors que l'on ne vit pas dans le même monde !

Je suis prêt à vous demander un virement PayPal sur mon compte. Ça m'aiderait grandement puisque vous vivez dans l'opulence et je suis ravi pour vous.

C'est en se battant qu'on l'on obtient gain de cause. Et la cause est juste. Je suis Pop (populaire) !

La FBX Delta est le parfait bon exemple. Rétropédalage totale de Free en rendant en définitive gratuit les frais de migration des abonnés de plus de 5 ans, en séparant les options Disque dur (20€), le pack sécurité (79€)... Ah, merde, j'ai ressorti le mot gratuit....Désolé. ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coyote25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 31
 
515 points

coyote25
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juil 2020, 18:58    Sujet du message: 57273 51783
Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Je ne signerais pas cette pétition, nous avons un FAI qui grâce à lui les prix sont bas en France, les meilleurs box du marché, et même en Europe, voir plus. Ensuite si on veut également financer les emplois, permettre de financer des écoles comme E42, et d'autres financement divers de startups, de géotrouvetout, alors il faut accepter certaines contraintes mineurs.

49€ de migrations sur 2 ans, ça fait 2,042 €/mois, sur 4 ans : 1,021 €/mois ..... et sur 10 ans pour la Freebox Pop : 0,41 €/mois

Rien n'est gratuit, il faut bien financer également les réseaux et les serveurs pour aller voir cette pétition et l'héberger .....

Ah merde, tu es le fils de Xavier Niel, le milliardaire !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Jeu 09 Juil 2020, 19:03    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

coyote25 a écrit:
Pour CurtisNewton

Si vous considérez que 44.99€ (Pop) +49€ (migration) +30€ (livraison), c'est gratuit, c'est alors que l'on ne vit pas dans le même monde !

Je suis prêt à vous demander un virement PayPal sur mon compte. Ça m'aiderait grandement puisque vous vivez dans l'opulence et je suis ravi pour vous.

C'est en se battant qu'on l'on obtient gain de cause. Et la cause est juste. Je suis Pop (populaire) !

La FBX Delta est le parfait bon exemple. Rétropédalage totale de Free en rendant en définitive gratuit les frais de migration des abonnés de plus de 5 ans, en séparant les options Disque dur (20€), le pack sécurité (79€)... Ah, merde, j'ai ressorti le mot gratuit....Désolé. ..

Si vous n'avez pas les moyens, ne la prenez pas ... !!!
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Juil 2020, 19:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@coyote25
On ne peut pas tout retirer. La livraison pourrait être gratuite pour disons 3 ou 5 ans d’ancienneté par exemple. Les box, c'est du développement, du stockage, du SAV, du recyclage, du personnel... Donc, ça un coût même si il est étalé sur 10 ans.

Même si on veut se faire plaisir, on peut aussi attendre quand les finances iront mieux. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
terry-1964
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2014
Messages: 19
 
34 points

terry-1964, Posté le: Jeu 09 Juil 2020, 19:35    Sujet du message: 103851 96436 Répondre en citant

Signée !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Jeu 09 Juil 2020, 19:47    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
@coyote25
On ne peut pas tout retirer. La livraison pourrait être gratuite pour disons 3 ou 5 ans d’ancienneté par exemple
. Les box, c'est du développement, du stockage, du SAV, du recyclage, du personnel... Donc, ça un coût même si il est étalé sur 10 ans.

Même si on veut se faire plaisir, on peut aussi attendre quand les finances iront mieux. Mr. Green

Vue comme ça, je suis d'accord !
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erenion
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2018
Messages: 39
 
59 points

Erenion, Posté le: Jeu 09 Juil 2020, 20:36    Sujet du message: 173949 159640 Répondre en citant

Les frais de migration comme pour la Delta seront certainement offert à terme.. ça viendra avec le temps comme les autres box .
C’est certainement un moyen pour Free de juguler le nombre de migration et capter de nouveaux clients en leur payant leur frais de résiliation...

A mon avis ça ne sert à rien de se jetter sur une nouvelle offre.. au depart les stocks seront en flux tendus et La plupart des Freebox ont des bugs à leur sortie..

Donc patience 😊
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JohnBond
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 10
 
31 points

JohnBond, Posté le: Jeu 09 Juil 2020, 20:46    Sujet du message: 63723 57840 Répondre en citant

J'ai déjà posté ce commentaire sur une actualité, mais je le reposte ici :

De mon côté, ce qui ne passe pas, ce sont les 5 euros de plus pour avoir TVbyCanal alors que là je paie 39,99€ sur la Révolution avec My Canal. Les frais de migration de 49€, c'est une seule fois alors que les 5€, c'est chaque mois !

C'est le plus important ! Free doit se rétracter sur ça, au bénéfice de ses anciens abonnés (depuis 2006 personnellement, quand même !).

Qu'il garde les frais de migration, mais qu'il enlève ces 5€ supplémentaires qui ne sortent de nulle part !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Jeu 09 Juil 2020, 20:52    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Erenion a écrit:
Les frais de migration comme pour la Delta seront certainement offert à terme.. ça viendra avec le temps comme les autres box .
C’est certainement un moyen pour Free de juguler le nombre de migration et capter de nouveaux clients en leur payant leur frais de résiliation...

A mon avis ça ne sert à rien de se jetter sur une nouvelle offre.. au depart les stocks seront en flux tendus et La plupart des Freebox ont des bugs à leur sortie..

Donc patience 😊

Bonsoir,

oui c'est vrai que à chaque sortie d'une nouvelle box chez Free les bugs ou des améliorations qui arrivent ensuite, aprés tous les appareils actuels TV,logiciels ect ont des maj dans le temps.

Mais bon le cas est différent car le Player tourne sous Android donc c'est quand méme stable et bien sur, reste le serveur donc moindre mal.

J'ai pris le stick d'Amazon en attendant la Pop et elle fonctionne trés bien sans freeze et en Wifi avec la révo c'est dire,j'arrive à faire tourner des vidéos en 1440p en Wifi avec une bande passante de 19 mb/s.

Je regarde disney+ en hd 1080p sans probléme particulier donc le Player de la Pop peut faire aussi bien sans probléme d'ailleurs cà du étre certifié par Google.

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Ven 10 Juil 2020, 1:51    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

JohnBond a écrit:
De mon côté, ce qui ne passe pas, ce sont les 5 euros de plus pour avoir TVbyCanal alors que là je paie 39,99€ sur la Révolution avec My Canal. Les frais de migration de 49€, c'est une seule fois alors que les 5€, c'est chaque mois !

Nouvelle offre, nouvelle tarification de canal panorama.

Si tu n'es pas content de payer 5€ au lieu de 2€ avec la révolution pour Panorama , je t'invite à aller voir le prix réel des 50 chaines sur le site de canal :

https://boutique.canalplus.com/produits/canal-plus-offre-panorama
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 10 Juil 2020, 3:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Penses tout de même que le forfait de la Pop permet tout de même de grandes économies par rapport à abo Mini 4K ou v6 (hors promo) puisque déjà tu gagnes 6e mensuel rien que pour le forfait mobile illimité ! Ensuite tu as Netflix, Prime... Qui sont offert au moins en full HD. Cela fait donc un gain si tu as un abo à part.

Dans mon cas perso, j'ai Prime et forfait 16e.je gagnerais donc 12e si je me trompe pas. Donc même si l'abo Pop est un peu plus élevé que pour la v6, je gagne donc 44-36 8 euros de plus mais comme je paie actuellement mes abos, je récupère au final au moins 4 euros.

Après vu que si je prends la Pop je prendrai pas l'option TV, je ferai quelques euros d'économie.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Ven 10 Juil 2020, 6:25    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bonjour,

Netflix et Prime ne sont pas offerts avec la Pop mais en option payante. Donc il y a une petite économie sur le forfait mobile avec la Pop par rapport à la Révolution, mais si on veut conserver TVbyCanal il faut ajouter 5 euros. Du coup l'intérêt pour migrer de l'une à l'autre est assez limité, surtout avec les frais qui sont appliqués. A part le fait de rajeunir son matériel, avoir une meilleure résolution, et éventuellement gagner en débit Fibre (ce qui peut déjà en satisfaire pas mal)

C'est sur l'offre Delta que Netflix et Prime sont inclus avec aussi TVbyCanal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Ven 10 Juil 2020, 8:29    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
je suis pour que tous les Freenautes soient satisfaits. Ma proposition pour équité entre les frais de migrations des différentes Freebox: harmoniser ces frais et tout mettre payant. Du coup pas besoin de signer cette pétition Razz
Ça satisfait tout le monde ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 10 Juil 2020, 8:36    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Bonjour,
je suis pour que tous les Freenautes soient satisfaits. Ma proposition pour équité entre les frais de migrations des différentes Freebox: harmoniser ces frais et tout mettre payant. Du coup pas besoin de signer cette pétition Razz
Ça satisfait tout le monde ?


A 22 secondes :
https://www.Youtube.com/watch?v=MR-ke8MZS7g
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox