Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Est-ce possible d'être câblé en VDSL2 en attendant ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
NewbieFree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2020
Messages: 7
 
7 points

NewbieFree
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juil 2020, 23:32    Sujet du message: (Fibre) Est-ce possible d'être câblé en VDSL2 en attendant ? (Fibre) Est-ce possible d'être câblé en VDSL2 en attendant ? 219922 199240
Répondre en citant

Bonjour,

Ma résidence est éligible à la Fibre mais il semble y avoir un problème d'acheminement vers le NRO... et cela risque de prendre des semaines voire des mois... déjà 1 mois et demi sans aucun retour malgrè les multiples relances!

Pour pourvoir télé-travailler, j'ai absolument besoin d'une connexion. Est-ce possible de demander à Free de me cabler l'appartement en VDSL2 en attendant le résolution du problème de la Fibre ?

Quelle alternative pour avoir Internet + TV ?

Merci de votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack onei
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2018
Messages: 193
 
198 points

jack onei, Posté le: Ven 10 Juil 2020, 0:17    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

hy

As tu une ligne cuivre déjà existante?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NewbieFree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2020
Messages: 7
 
7 points

NewbieFree
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juil 2020, 0:22    Sujet du message: 219922 199240
Répondre en citant

Non pas à l'intérieur de l'appartement. Mais il y a tout ce qu'il faut sur le palier.

(En fait, lors de travaux l'ancien proprio a enlevé la ligne cuivre de l'intérieur de l'appartement. Je vois le câble (ou ce qu'il en reste) sur la palier, il arrive jusqu'à ma porte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack onei
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2018
Messages: 193
 
198 points

jack onei, Posté le: Ven 10 Juil 2020, 1:19    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

Concrètement il n'aurait pas dû tu achètes un câble téléphone et tu le le tires de chez toi jusqu'àu partie commune ou arrive le point France Telecom et t'appelles Free pour l' ouverture de ligne en demandant si un technicien orange ou Free puisse venir le câbler  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NewbieFree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2020
Messages: 7
 
7 points

NewbieFree
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juil 2020, 1:48    Sujet du message: 219922 199240
Répondre en citant

Corrige moi si je me trompe, il me faut donc :

- installer à intérieur de l'appartement une prise RJ45.
- tirer une câble RJ45 de cette prise vers le boitier France Télécom se trouvant sur le palier.

Le technicien Free raccordera donc le câble au deux bouts ? à la prise RJ45 dans mon appartement et aussi au boitier FT sur le palier?

Merci pour tes éclaircissements
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Ven 10 Juil 2020, 6:30    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Bonjour

c est bien le câble téléphone ?? il a été coupé ,ou débranché dans la colonne du boitier téléphonique ???

logiquement faut repartir du boitier télécom du palier en câble téléphonique, le technicien ne branchera que le câble téléphone ,le plus simple pour l instant c est la bonne veille prise téléphone .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 10 Juil 2020, 7:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Si le logement est éligible à la Fibre aucun raccordement en cuivre (ADSL) ne se fera .. Quasi maintenant tous les opérateurs procèdent ainsi.

VDSL2 c'est si la ligne le permet, la technologie c'est l'ADSL..

Va voir sur le forum de l'ADUF pour cette histoire de NRO

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46
Soucis techniques ou administratif Freebox Optique

Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, Yahoo...

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
Et surtout inscris toi avec le même pseudo, çà aide ensuite pour faire le suivi Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NewbieFree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2020
Messages: 7
 
7 points

NewbieFree
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juil 2020, 7:48    Sujet du message: 219922 199240
Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

J'ai déjà ouvert un topic depuis une semaine. Mais toujours pas de réponse Sad
Voici le lien:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=287783

Je suis en train de chercher une alternative même temporaire car j'emménage bientôt et j'ai l'obligation de télé-travailler 3jours par semaine. Cela devient urgent mais ca ne bouge pas du côté Free.

Vu les témoignages sur les forums, ce genre de problème peut durer des mois Sad

En attendant, comment puis-je avoir Internet + décodeur TV?

Merci et Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 10 Juil 2020, 8:57    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

NewbieFree a écrit:
En attendant, comment puis-je avoir Internet + décodeur TV?

Bonjour,

Par un opérateur qui a encore une route optique. Voir qui ne propose pas la Fibre optique à votre adresse, donc uniquement xDSL ou câble coaxial. Évitez les offres avec engagement d’un an, si vous voulez être libre de partir quand le problème sera résolu avec Free.

Sinon par la 4G si vous êtes couvert avec des performances correctes. Vous pouvez partagez la connexion Internet de votre Smartphone.

Les opérateurs ont des offres 4G fixe (box 4G 30/40€), si votre adresse est éligible. Sinon vous pouvez composer la votre en achetant:

- routeur 4G (à partir de 60/90€ d’occasion)
- forfait mobile (10/20€) avec une enveloppe 4G suffisante. Certains opérateurs mobile ne permettent pas l’accès à tous les services (hébergement, connexion à distance etc). Il faudra alors souscrire à un vps (3/5€ par mois).

Vous avez accès à la TV par:
- antenne TNT
- Molotov TV, canal Sat par Internet
- récupérer auprès de vos proches leurs identifiants MyCanal, SFR TV etc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 10 Juil 2020, 9:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Attention à si partage de connexion 4G avec Smartphone (donc point d'accès mobile). Même si la fonction existe et est pratique, cela n'est pas sans risque et mérite quelques attentions et précautions. En effet, chaque partage et transfert fera chauffer les composants et usera la batterie.

De ce fait, si choix de partage de connexion depuis Smartphone :
- charger AVANT et MAINTENIR chargé le Smartphone
- surélever le Smartphone sur un support et faire en sorte qu'il y ai un ventilateur en dessous
- retirer si possible la coque, housse... Du tel et même la coque même du tel pour le laisser respirer.

- mettre l'écran au minimum si allumé et activer si possible un mode eco correct pour maintenir la température
- éviter de faire cela avec un Smartphone 1er prix ou milieu de gamme
- ne pas se dire que cela fera la même chose qu'un routeur Internet de box, cela doit juste servir de dépannage et que pour du surf léger sans téléchargement.

Si gros surf et/ou nombre d'utilisateurs, privilégier un routeur 4G par ex huawei et y mettre la SIM dedans. Cela sera k'on seulement plus efficace mais aussi ça ne chauffera pas autant qu'un Smartphone.

Je peux effrayer ainsi mais j'ai cramé un Smartphone à cause du partage de connexion, surchauffe puis bootloop et donc terminé
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 10 Juil 2020, 9:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
En effet, chaque partage et transfert fera chauffer les composants et usera la batterie.
De ce fait, si choix de partage de connexion depuis Smartphone :

- charger AVANT et MAINTENIR chargé le Smartphone
- surélever le Smartphone sur un support et faire en sorte qu'il y ai un ventilateur en dessous

- retirer si possible la coque, housse... Du tel et même la coque même du tel pour le laisser respirer.

- mettre l'écran au minimum si allumé et activer si possible un mode eco correct pour maintenir la température
- éviter de faire cela avec un Smartphone 1er prix ou milieu de gamme

Bonjour

Très bons conseils . C'est ce que je fais lorsque je me sers de l'iPhone en modem. En partage de connexion, le mobile chauffe énormément .. Impératif : Enlever la coque décorative , le surélever et le laisser en charge ..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NewbieFree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2020
Messages: 7
 
7 points

NewbieFree
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juil 2020, 9:52    Sujet du message: 219922 199240
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Si le logement est éligible à la Fibre aucun raccordement en cuivre (ADSL) ne se fera .. Quasi maintenant tous les opérateurs procèdent ainsi.

Bonjour,

J'ai fait le test d'éligibilité sur les sites des différents opérateurs et tous me proposent la Fibre sauf SFR qui propose le THD "Très Haut Débit".

Savez-vous sir le THD de SFR dépend de l'infra Fibre? auquel cas je serai toujours confronté au même problème de saturation réelle du NRO. (Je sais que du palier jusqu'à l’intérieur de mon appartement ce sera du câble coaxial, mais qu'on est-il de l'acheminement extérieur avant l'immeuble).

Merci beaucoup
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 15 Juil 2020, 12:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Chez SFR c'est peut être encore le câble coaxial. Le thd chez eux tu avais 2 types de Fibres, celle Fibre de a à z jusqu'à chez toi, mais c'était rare, soit Fibre jusqu'a l'armoire, pied de l'immeuble ou parties communes puis coax jusqu'à chez toi. Ça ct le plus souvent d'où la précision après des termes thd avec terminaison coaxiale par ex, qui '. Est pas la même qualité ni vitesse que la vraie Fibre. Celle ci pouvait avoir une vitesse allant de à peine quelques mb/s à 100mbts,c'était la roulette russe mais très souvent la vitesse ne dépassait pas les 30mbits car très vieille installation.

Ca à peut être changé chez eux le thd mais ça a été une vraie plaie pour beaucoup de français
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox