Binoche45 (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2020, 23:35 Sujet du message: (Fibre) Comment interpréter les résultats d'un Speedtest ?
(Fibre) Comment interpréter les résultats d'un Speedtest ?1550713681
frederic76, Posté le: Mar 27 Oct 2020, 0:07 Sujet du message:
6727861148
Pour déjà optimiser l'ensemble des résultats, il ne faut faire les tests que en Ethernet (RJ45) câble cat5e minimum si possible en direct depuis la box. Il faut que la carte réseau de l'ordinateur soit gigabit lan (10/100/1000) avec drivers à jours.
Ensuite on fait les tests depuis le programme Speedtest à installer au lieu de via navigateur, et on choisi un serveur sur Paris ou courbevoie ou puteaux, par ex Orange est à Paris.
Là on pourra analyser. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
abpfr, Posté le: Mar 27 Oct 2020, 9:54 Sujet du message:
5029445381
+1 pour une carte réseau 100 Mb/s... Quels sont le modèle de PC, OS, CPU,mémoire, carte réseau, disque, ... Il suffit d'un paramètre limité pour que le résultat ne corresponde pas au test de débit utile de la connexion Fibre.
Sous Windows, depuis le Gesionnaire de tâches / Performance on peut facilement vérifier quel équipement sature lors des tests. Dans le cas présent, ce doit être le choix "Ethernet" qui indique le nom de la carte réseau en haut à droite.
frederic76, Posté le: Mar 27 Oct 2020, 10:21 Sujet du message:
6727861148
Si ordi fixe et ordi ayant au moins Windows xp, tu peux remplacer la carte réseau (si en bas) ou ajouter une carte réseau (si en haut). Une carte réseau gigabit tp-link coûte env 15e et fonctionne très bien pour un usage pkuq que normal.
Si ordi portable mais qui a de l'USB 3.0, tu peux acheter un adaptateur USB 3.0 >RJ45 gigabit.
Après attention, si vieil ordi avec carte réseau 10/100, le reste de la config doit être du même gabarit. Une nouvelle carte réseau risque de ne pas améliorer énormément. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Mar 27 Oct 2020, 17:52 Sujet du message:
6727861148
Il y a par exemple aida64 qui permet de tout savoir, sinon au moins le menu propriété de Windows (Windows + pause) pour l'Essentiel, et puis le gestionnaire de périphériques de Windows si on connaît _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Binoche45 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2020, 18:25 Sujet du message:
1550713681
Il a 2 ports usb3 et un usb2. Mais je ne m'en sers qu'en Wifi.
Je pense plutôt faire un achat qu'une évolution de matériel j'ai déjà changé le disque dur. Il a fallu démonter la carte Wifi qui ne détectait plus rien. Du coup j'ai mis une clé USB qui a également le 5 Ghz. Ma batterie est HS. Il a fait son temps. 8 ans
Je vais me faire un cadeau de noël. Grâce à vos réponses j'ai appris beaucoup sur les mesures de débits. Je lisais partout que Free avait de super débits en Fibre et quand je faisais des tests en Wifi + browser je ne les trouvais si bons les miens. J'ai appelé plusieurs fois la hot-line à cause de çà. Une fois on m'a fait "fusionner" les 2 Wifi, 2,4 et 5, 1 mois après on me les a fait reséparer. Ce qui n'a rien changé à part me faire acheter une clé USB Wifi 5 Ghz.
En tout cas Merci à vous tous. _________________ *********
Daniel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum