Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Changement de box en panne et baisse de débit...

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
tary
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

tary
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juil 2020, 20:58    Sujet du message: (Fibre) Changement de box en panne et baisse de débit... (Fibre) Changement de box en panne et baisse de débit... 196518 179168
Répondre en citant

Bonjour à tous

Dernièrement j'ai eu un soucis avec mon ancienne Freebox (V6) bloquée à l'étape 9, j'ai fait plusieurs tests avec une personne de chez Free , on m'a proposé un échange de boitier.

Maintenant que j'ai rebranché j'ai un débit de 500 mégabits, alors qu'avec l'ancienne j'avais 760 mégabits. Pourquoi cette différence puisque la box est neuve ? En plus c'est une version R2.

Et aussi autre chose, je n'ai pas de tonalité quand je décroche mon fixe.

D'ou vient cette baisse de débits et pourquoi pas de tonalité sur le fixe ?

Merci de vos réponses.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 12 Juil 2020, 9:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as inverser les alimentations ?

Ça foire sur le fixe avec un autre téléphone ?

tary
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

tary
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Juil 2020, 11:08    Sujet du message: 196518 179168
Répondre en citant

Bonjour,

je vais essayer pour l'alimentation,je reviendrai pour poster la suite.

Merci du conseil

Edit: j'ai inversé l'alimentation,

mais ça donne rien de nouveau, téléphonie fixe sans tonalité et toujours les mêmes débits cité plus haut. Les voyants des Freeplug s sont verts .

Peut être attendre d'ici en début de semaine que tout ça se mette en place pour avoir un débit comme avant et le téléphone fonctionnel ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 12 Juil 2020, 11:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu utilises les CPL avec le PC ou le Player ?

Et pour le téléphone... tu as essayé un autre appareil dessus ?

Vu le débit, c'est déjà pas mal... Problème de box ?

Et sur un autre port du Server ?

Tu testes sur quels serveurs, ton débit ?

tary
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

tary
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Juil 2020, 12:35    Sujet du message: 196518 179168
Répondre en citant

J'utilise les CPL juste pour l'alimentation (fiches éthernet non insérées). je teste avec l'application Speedtest ,et je ne vais pas plus haut que 500 mbit/s en téléchargement,avec l'autre box d'avant je montai jusqu'à 750 mbit/s. La box je suis allé la chercher dans un relais colis (box neuve version R2).

Voilà c'est tout ce que je peux dire pour l'instant, j'essaie de contacter l'assistance actuellement mais impossible de les avoirs (surcharge de demandes!).

kmf31
Maître de L'Univers

1066 points

kmf31, Posté le: Dim 12 Juil 2020, 14:41    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Je suppose le PC avec lequel tu mesure le debit est bien connecte directement en Ethernet (donc ni Wifi ni CPL) au Serveur ?
(sinon avec le Wifi 5 Ghz ca peut être le choix du canal qui aurait change entre le changement des Freebox mais ici j'ai du mal a croire a 700 Mb/s avant avec une ancienne V6 qui n'avait probablement pas de Wifi 5 Ghz).

Essaie de mesurer le debit directement par un téléchargement depuis ces liens:

1) http://test-debit.free.fr/image.iso
=> téléchargement du reseau Free, devrait être proche a 1 Gbits/s/s (ou autour de 100 Mo/s vue du protocol ATM) mais des fluctuations a cause des effets de saturation reseau sont possible (=> peut donner entre 60 et 100 Mo/s selon saturation).

2) http://scaleway.testdebit.info/1 Gbits/1 Gbits.iso
comme 1) mais ici l'effet de saturation devrait être absent car ca utilise un algorithme agressif pour avoir la priorite dans le reseau. Cela donne en prinicipe le vrai debit Fibre, donc en 100 Mo/s (ou peut-être 103-104 Mo/s).

3) http://mafreebox.freebox.fr/gen/1 Gbits
Ca c'est une mesure locale entre ta Freebox et ton PC. Ca mesure la vitesse Ethernet (ou Wifi ou CPL selon type de branchement) entre ton PC et la Freebox. Ici ca devrait plutot être autour de 110 Mo/s (1 Gbits/s/s en mode TCP). Cependant cela ne dit rien pour la qualite de la Fibre, uniquement si la liason entre Freebox et PC est optimale (genre câble Ethernet de mauvaise qualite etc.). (Cela donnerait aussi 110 Mo/s pour ceux avec une faible connexion en ADSL etc., tant c'est une Freebox V6 relie en Ethernet au PC.)

tary
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

tary
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Juil 2020, 15:39    Sujet du message: 196518 179168
Répondre en citant

Oui je suis bien qu'en éthernet ,l'ancienne box etait en version R1 et j'avais de la Wifi 5 Ghz (bizarre).

Je vais faire le teste des différents liens que tu as proposé et je reviendrai pour les résultats.

tary
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

tary
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Juil 2020, 15:49    Sujet du message: 196518 179168
Répondre en citant

Alors teste 1) ça donne en téléchargement: 16 Mo/s

teste 2)........................................: 15mo/s
teste 3)........................................: 24 Mo/s

je suis très loin de ce que tu m'avais donné comme chiffres. Sad

kmf31
Maître de L'Univers

1066 points

kmf31, Posté le: Dim 12 Juil 2020, 16:53    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

On ne peut pas exclure que c'est un effet d'affichage qui n'est pas exacte si le fichier n'est pas assez grand. On peut essayer avec un fichier de 10 Go:
http://IPv4.scaleway.testdebit.info/10G.iso

Sinon je pense tu mesures plutot la vitesse d'ecriture sur le disque dur, notamment pour le test 3 (qui n'est purement en local). Je ne connais pas tres bien Windows pour ca mais est-ce qu'il y aurait un moyen de télécharger vers un "ramdisk" ou en evitant que le fichier soit ecrit sur le disque dur ?

En Linux j'utilise une commande genre:

wget http://test-debit.free.fr/image.iso -O /dev/null

qui fait en sorte que le fichier telecharge soit directement efface/jete et cela affiche la vitesse assez bien en temps reel.

Avec les mesures de debit pour le Fibre il faut aussi que le PC soit assez puissant au niveau CPU et qu'il n'y ait pas d'autres processus lourds (qui mangeraient de CPU) qui tournent.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: