Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Séries Netflix absentes, appli Twitch et Canal bugées
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Anno64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2020
Messages: 5
 
6 points

Anno64
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juil 2020, 15:02    Sujet du message: (V6) Séries Netflix absentes, appli Twitch et Canal bugées (V6) Séries Netflix absentes, appli Twitch et Canal bugées 220013 199308
Répondre en citant

Bonjour !

Depuis quelques jours, certaines séries Netflix ont disparues du jour au lendemain sur l'appli de la Freebox revolution.

Vous pourriez tout de suite penser que ce sont des séries non renouvelées qui ont tout simplement disparu du catalogue Netlix, mais pas du tout. On parle de séries comme The Walking Dead, The 100 ou la série française "H" qui est actuellement classée néméro 1 en France d'après Netflix.

Je m'explique donc, avant hier rien a la télé donc je decide de mettre Netflix pour regarder la suite de ma série. Et là, bizzarement je ne la vois pas directement, alors que d'habitude je la vois sur la premiere page où Netflix me propose de reprendre la série que j'étais en train de regarder. Je vais donc dans la catégorie correspondante et là encore rien. Je me dis que Netflix a du réoganiser ses séries, ou que les données de mon compte ont été reset, et je vais donc dans la section Recherche et je tape le nom de ma série. Et là, surprise la série est introuvable.

Donc là je me dis "oh non ils ont supprimé ma série", je vais donc Google le nom de ma série pour chercher si d'autres personnes se plaignent du fait que Netflix n'est pas renouvellé la série, sans meme nous prévenir. Mais rien, personne ne se plaint et je trouve meme un lien Netflix de ma série.

Je décide donc de regarder sur l'appli Netflix de mon mobile, et nouvelle surprise je vois bien la série en question, je peux meme démarer l'episode sur lequel j'étais resté la derniere fois.

J'essaie donc d'utiliser la fonction "diffuser sur votre televiseur" de l'appli mobile, et la je vois que Netflix charge sur ma télé, que l'épiside va demarer MAIS : un message d'éreur apparait : "Il semble que vous utilisez un proxy ou un débloqueur. Veuillez desactiver ces services et réessayez". Je n'utilise bien évidamment aucun VPN, proxy etc.. Mais je me dis que vu que j'ai bidouiller un peu mon mobile, j'ai peut être toucher un parametre qui pourrait poser probleme.

J'essaie donc sur le mobile de ma compagne, je telecharge l'appli Netflix, je rentre mes identifiants, je vois que les séries disparues sur la Freebox sont disponibles là aussi, j'utilise la fonction diffuser sur le televiseur pour ma série, et meme message d'érreur. Là j'ai une idée, je vais tester sur une série qui est toujours disponible sur l'appli Netflix de la box (parce que c'est bien uniquement certaines séries qui ont disparues, pas toutes), et là nouvelle surprise, je vois que le message d'erreur "vous utilisez un proxy machin" n'apparait que pour les séries qui sont manquantes sur la box.

Donc soit Netflix bloque certaines séries sur la box, soit Free bloque certaines séries.

Je me rends donc sur le support de Netflix correspondante au message d'erreur, où on m'explique qu'il faut desactiver tout les VPN, proxy etc.. bon ça c'est bon, et que si jamais ce message apparait alors que les séries sont sensées être disponibles dans notre pays, ce qui est le cas vu que j'y ai accès sur mon appli mobile, il faut contacter le FAI pour qu'il explique pourquoi mon IP est detectée comme utilisant un proxy.

Je contacte l'assisance Free, et j'ai la bonne surprise d'entrendre la boite vocale m'indiquer que je vais être pris en charge par une plateforme située en France, et effectivement la personne est bien française et pas de Casa avec un plan d'appel stupide et bidon comme c'est souvent le cas.
Le mec comprend tout de suite mon probleme, ne pose pas de question inutile, ni ne propose de manipulation stupide comme debrancher la box, mais me dit qu'ils n'ont pas d'accès pour l'application Netflix et qu'il ne peut rien faire.


OR, j'ai aussi remarqué que d'autres applications de la Revolution ont été mises a jour, comme Twitch, qui bug comme pa possible, et Canal+ qui elle aussi n'est vraiment pas très stable.

Je remarque aussi que ces MAJ ont été faite le jour meme, ou le lendemain de l'annonce de la Pop. Je soupconne donc que tout ca soit lié, et que Free a volontairement ou non, niquer tout le contenu TV de la V6 en mettant a jour les applis pour la Pop.

En attendant, j'ai remarqué qu'au moins 4 séries Netflix sont manquantes, uniquement sur la box, The 100, The Walking Dead, "H" et Viampire Diaries, mais j'imagine qu'il y en a plein d'autres, étant donnné que j'ai remarqué par hasard que ces 4 séries étaient manquantes et que je n'ai pas cherché scrupulusement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Sam 11 Juil 2020, 16:06    Sujet du message: Re: (V6)Séries Netflix manquantes, appli twitch et canal bug Re: (V6)Séries Netflix manquantes, appli twitch et canal bug 3458 3206 Répondre en citant

1. Comme pour tous les contenus, c’est l’éditeur qui est responsable de ce qui est disponible ou non. C’est donc Netflix que vous devez contacter.

2. La dernière mise à jour du Player de la Freebox révolution date de fin juin, donc bien avant le lancement de la Freebox Pop.

3. Vampire diaries ne fait pas partie du catalogue Netflix, il est présent sur Prime
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anno64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2020
Messages: 5
 
6 points

Anno64
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juil 2020, 17:05    Sujet du message: Re: (V6)Séries Netflix manquantes, appli twitch et canal bug Re: (V6)Séries Netflix manquantes, appli twitch et canal bug 220013 199308
Répondre en citant

loggoi a écrit:
1. Comme pour tous les contenus, c’est l’éditeur qui est responsable de ce qui est disponible ou non. C’est donc Netflix que vous devez contacter.

2. La dernière mise à jour du Player de la Freebox révolution date de fin juin, donc bien avant le lancement de la Freebox Pop.

3. Vampire diaries ne fait pas partie du catalogue Netflix, il est présent sur Prime

Alors...

1. Le contenu est régulièrement affecté par les MAJ Free, que ce soit les Replay, chaines indispo, etc.. Dans ce cas précis, le contenu est disponible via le meme compte sur tous les supports, sauf via l'appli de la Freebox, et ce depuis seulement quelques jours. Lorsque Netflix est contacté, ils demandent de voir avec le FAI pourquoi mon IP est detectée comme utilisant un proxy qui chercherait a passer outre le blocage de la série dans un pays.

2. Les MAJ des appli twitch et Canal n'ont été effectives que cette semaine, le jour de l'annonce de la Pop... peut importe la date de MAJ du Player en lui même.

3. Après verification, il n'est pas dispo en France effectivement, le probleme est toujours le meme pour H, the 100 et the walking dead, et probablement beaucoup d'autres que je n'ai pas vérifié

Merci de ne pas polluer les topics avec de fausses informations.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PussyCat69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2020
Messages: 314
 
676 points

PussyCat69, Posté le: Sam 11 Juil 2020, 17:44    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Bonjour,

Etes vous en IP full-Stack ou partagé (quart des ports).

A vérifier dans votre ESPACE CLIENT pas Freebox OS.

Ça pourrait venir de là ou Netflix crois que vous êtes derrière un VPN et vous bride le catalogue depuis la Box Player.

Ce sera la première étape, j'attend votre retour Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6776 points

Bysoft, Posté le: Sam 11 Juil 2020, 17:59    Sujet du message: Re: (V6)Séries Netflix manquantes, appli twitch et canal bug Re: (V6)Séries Netflix manquantes, appli twitch et canal bug 187152 171102 Répondre en citant

Anno64 a écrit:
loggoi a écrit:
1. Comme pour tous les contenus, c’est l’éditeur qui est responsable de ce qui est disponible ou non. C’est donc Netflix que vous devez contacter.

2. La dernière mise à jour du Player de la Freebox révolution date de fin juin, donc bien avant le lancement de la Freebox Pop.

3. Vampire diaries ne fait pas partie du catalogue Netflix, il est présent sur Prime

Alors...

1. Le contenu est régulièrement affecté par les MAJ Free, que ce soit les Replay, chaines indispo, etc.. Dans ce cas précis, le contenu est disponible via le meme compte sur tous les supports, sauf via l'appli de la Freebox, et ce depuis seulement quelques jours. Lorsque Netflix est contacté, ils demandent de voir avec le FAI pourquoi mon IP est detectée comme utilisant un proxy qui chercherait a passer outre le blocage de la série dans un pays.

2. Les MAJ des appli twitch et Canal n'ont été effectives que cette semaine, le jour de l'annonce de la Pop... peut importe la date de MAJ du Player en lui même.

3. Après verification, il n'est pas dispo en France effectivement, le probleme est toujours le meme pour H, the 100 et the walking dead, et probablement beaucoup d'autres que je n'ai pas vérifié

Merci de ne pas polluer les topics avec de fausses informations.

Ce n'était pas de fausses information mais vous qui voulez absolument que Free soit le responsable... de tout... vos problèmes et n'acceptez pas les explications possibles si celles ci ne vous plaisent pas. Moi je les ais ces séries sur Netflix sur ma box !

Voyez plutôt du côté de l'IP partagé comme vous le conseille Pussycat69...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anno64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2020
Messages: 5
 
6 points

Anno64
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juil 2020, 21:01    Sujet du message: 220013 199308
Répondre en citant

PussyCat69 a écrit:
Etes vous en IP full-Stack ou partagé (quart des ports).

A vérifier dans votre ESPACE CLIENT pas Freebox OS.

Ça pourrait venir de là ou Netflix crois que vous êtes derrière un VPN et vous bride le catalogue depuis la Box Player.

Ce sera la première étape, j'attend votre retour Wink

J'ai bien tous les ports ouverts de 0 à 65535.

Quand je fais la verif réseau de l'appli Netflix j'ai tout bon.

J'ai remarqué 2 choses: la version de l'iu date du 07072020, date à laquelle ont commencé les problèmes, et les Replay de France télévision sont aussi bloqués au 7 juillet (les Replay après le 7 juillet ne s'affichent pas). Les appli twitch et canal ont elles aussi été MAJ à cette date.

Au cas où vous ne l'auriez pas compris, avant cette date je n'avais aucun problème sur Netflix, je regardais paisiblement ma série qui a disparue le 7 juillet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 12 Juil 2020, 15:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi le post de Bysoft peut poser problèmes...

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=689581#689581
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anno64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2020
Messages: 5
 
6 points

Anno64
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juil 2020, 10:28    Sujet du message: 220013 199308
Répondre en citant

Ça fait maintenant 1 semaine que j'ai le problème.

J'ai cru que la MAJ 4.2.0 aurait pu débloquer quelque chose mais non.

Après 3 appels au service technique, dont un où la personne devait me rappeller lundi mais qui ne l'a pas fait, je n'ai toujours reçu aucune aide utile.

On m'a fait faire un hard reset du Player, on m'a demandé de passer mon IP en Full Stack ce qu'elle est déjà, on m'a dit de contacter Netflix qui eux me disent que c'est Free qui bloque..

Sinon je viens de remarquer que La casa de papel est elle aussi manquante... Encore une fois je ne sais pas combien de séries ne sont plus accessibles mais ce ne sont pas de petites séries inconnues..

Si jamais vous avez une idée lumineuse, je suis preneur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anno64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2020
Messages: 5
 
6 points

Anno64
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juil 2020, 11:33    Sujet du message: 220013 199308
Répondre en citant

Suite à mon dernier message j'ai recontacte Netflix mais cette fois-ci par chat, et... c'est un problème qu'ils rencontrent actuellement avec Free sur de nombreux clients suite à la dernière mise à jour. Ce conseiller Netflix m'a dit de contacter Free et leur demander de faire un "Hard reset réseau" afin de retrouver le catalogue Netflix français.

J'ai donc appelé le service technique Free une quatrième fois et, surprise, la personne était au courant du problème. Elle m'a dit qu'ils recevaient énormément d'appels pour cette raison et qu'une mise à jour allait être effectuée d'ici Vendredi, début de semaine prochaine maximum. Elle m'a expliqué que Free s'est trompé et a MAJ certains servers avec le catalogue Netflix d'un autre pays, ce qui explique que certains clients n'ont aucun problème et que d'autres ont des séries qui ne sont plus disponibles.

Pour résumer, c'est bien Free qui s'est planté avec la Maj du 7 juillet, un correctif va être appliqué dans les jours qui arrivent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6776 points

Bysoft, Posté le: Mer 15 Juil 2020, 19:16    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

Merci pour ce retour bien que moi je n'étais pas impacté...

PDT_Aliboronz_31
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laur46
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2020
Messages: 2
 
2 points

Laur46, Posté le: Dim 19 Juil 2020, 10:18    Sujet du message: 220277 199526 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même problème depuis le 8 juillet. Je n'ai accès qu'à une petite partie du catalogue, essentiellement les productions 100% Netflix, mais pas le reste.

J'ai ce problème depuis l'application Freebox (box Revolution) et depuis l'application Freebox de ma télé, branchée sur la Freebox (fil ou Wifi).
En revanche je n'ai pas le problème sur ordi, tablette ou téléphone connectés à la Freebox par Wifi ou fil, ni sur la télé connectée à un autre réseau Wifi (via partage de connexion d'un Smartphone).

Netflix m'a dit de contacter Free, lesquels ont changé ma box (elle datait de 2012) pour une autre box révolution, ce qui n'a rien changé au problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Dim 19 Juil 2020, 18:16    Sujet du message: Re: (V6)Séries Netflix manquantes, appli twitch et canal bug Re: (V6)Séries Netflix manquantes, appli twitch et canal bug 169182 155388 Répondre en citant

Anno64 a écrit:
Lorsque Netflix est contacté, ils demandent de voir avec le FAI pourquoi mon IP est detectée comme utilisant un proxy qui chercherait a passer outre le blocage de la série dans un pays.

Suite à mon dernier message j'ai recontacte Netflix mais cette fois-ci par chat, et... c'est un problème qu'ils rencontrent actuellement avec Free sur de nombreux clients suite à la dernière mise à jour. Ce conseiller Netflix m'a dit de contacter Free et leur demander de faire un "Hard reset réseau" afin de retrouver le catalogue Netflix français.

Il faut savoir que depuis longtemps, Netflix essaie de se battre contre ceux qui utilisent les VPN, pour essayer d'avoir accès au catalogue d'autres pays.
La dernière nouveauté de Netflix est de
- ne plus bloquer ceux qui utilisent les VPN
- mais limiter les vidéos auxquelles ils ont accès !

Netflix tient donc une liste noire d'IPs à bloquer, car ce sont des VPN.
La liste est tenue à jour uniquement par Netflix : si ton IP fait partie de cette liste, alors tu auras accès à une liste réduite du catalogue.
Laur46 a écrit:
J'ai ce problème depuis l'application [Netflix] de ma télé, branchée sur la Freebox (fil ou Wifi).
En revanche je n'ai pas le problème [...] sur la télé connectée à un autre réseau Wifi (via partage de connexion d'un Smartphone).

Cette situation confirme bien que Netflix a mis les IP de certaines Freebox dans leur liste noire.
Impossible pour Free de limiter le catalogue Netflix : Freebox ne gère pas l'application de la TV de @Laur46
01net a écrit:
Cette solution va donc réduire de manière importante les catalogues affichés par Netflix aux utilisateurs se connectant avec un VPN

Plus de détails ici : https://www.01net.com/actualites/Netflix-masque-desormais-certains-contenus-si-vous-vous-connectez-en-VPN-1936058.html

En attendant, aurez compris que c'est le système de "liste noire" de Netflix, pour lutter contre les VPN, qui est à l'origine de ce catalogue réduit. Si Netflix a rajouté par erreur des IP Freebox à leur liste noire, il faut que Netflix corrige son erreur...

(vous savez donc maintenant sur qui taper Wink )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laur46
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2020
Messages: 2
 
2 points

Laur46, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 18:42    Sujet du message: 220277 199526 Répondre en citant

Chez nous le problème est résolu depuis quelques jours ! Very Happy Very Happy Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox