Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
HDMI CEC : la TV n'allume pas la box et vice-versa

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
ii68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

ii68
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Juil 2020, 15:44    Sujet du message: HDMI CEC : la TV n'allume pas la box et vice-versa HDMI CEC : la TV n'allume pas la box et vice-versa 211323 191879
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis que j'ai ma Freebox, j'utilisais une fonction très pratique qui me permettrait de n'utiliser que la télécommande de la Freebox. En appuyant sur le bouton Power de la télécommande Free ma télé s'allumait aussi.
Et accessoirement si j'allumais ma télé sur le HDMI de la Freebox, la Freebox s'allumait aussi toute seule.

J'avais donc rangé la télécommande de ma TV Samsung pour n'utiliser que la télécommande Free.
Maintenant ce n'est pas dramatique, mais il faut allumer la TV et la Freebox avec une télécommande séparée.

Si j’éteins la Freebox ça éteint toujours la télé et avec la télécommande Samsung je peux numéroter les chaînes sur la Freebox. Donc le HDMI CEC fonctionne toujours c'est juste la fonction allumer qui ne marche plus.

Suis je le seul dans ce cas ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dany73
Hobbit de L'Univers

26 points

Dany73, Posté le: Dim 12 Juil 2020, 16:21    Sujet du message: 219914 199235 Répondre en citant

Bonjour,

j'utilise aussi cette fonction et je peux allumer ou éteindre mon téléviseur sans problème peut être en allant dans la configuration du Player !!

petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Dim 12 Juil 2020, 17:14    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Bonjour

Laughing chez moi j'allume la télé mais sa ne l éteint pas

CylenaK
Esprit de L'Univers

269 points

CylenaK, Posté le: Dim 12 Juil 2020, 18:34    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

Bonjour,

je suis dans le même cas que petrus pour le Player Mini 4K, et dans un autre cas encore différent de vous avec mon Player révolution.

Le CEC ne marche plus du tout depuis que j'ai changé de TV, malgré qu'il soit activé sur le Player et la TV.

Le HDMI-CEC est trop libre que chacun l'adapte comme il veut apparemment, et cela ne marche pas toujours...

Leena
Disciple de L'Univers

187 points

Leena, Posté le: Dim 12 Juil 2020, 22:32    Sujet du message: 215190 195220 Répondre en citant

Est tu allé voir dans les paramètres CEC si tout est bien reconnu et activé ?

Ça marche toujours aussi bien pour moi. Ma box s’allume et la TV suis avec la barre de son.

PussyCat69
Esprit de L'Univers

676 points

PussyCat69, Posté le: Dim 12 Juil 2020, 23:00    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Bonjour,

Quel modèle de Freebox ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: