Badziz (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Juil 2020, 18:42 Sujet du message: Association des Freeplugs avec un câble Ethernet de 30 m
Association des Freeplugs avec un câble Ethernet de 30 m220046199335
Bonjour à tous,
Je cherche à associer mes Freeplugs. Celles-ci ne sont pas dans la même pièce et l'association via courant électrique ne fonctionne pas. j'ai donc acheté un câble Ethernet de plusieurs mètres, 30 pour être précis, en vue de les associer directement.
Bref, après avoir percé des trous ds les murs pour relier les deux plugs proprement, lorsque j'allume, un message s'affiche : "Branchez le câble réseau du Player Freebox".
Une idée sur comment résoudre le problème et enfin avoir accès au service ?
Par avance Merci beaucoup et bonne fin de journée.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
arpu, Posté le: Dim 12 Juil 2020, 19:06 Sujet du message: Re: Association Freeplugs câble Ethernet
Re: Association Freeplugs câble Ethernet191040174517
Bonjour,
Quel modèle de Freebox as tu ?
Si tu as une Delta il faut dissocier les Freeplugs pour qu'ils servent uniquement à l'alimentation. Pour que les Freeplugs ne communiquent plus, il faut rester appuyer environ 15 secondes sur chaque bouton de Freeplug et voir le voyant rester sur rouge ,de cette manière les Freeplugs ne sont plus associés.
Dernière édition par arpu le Dim 12 Juil 2020, 19:22; édité 2 fois
Busyspider, Posté le: Dim 12 Juil 2020, 19:07 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Il faut débrancher la partie Ethernet des Freeplug de la Freebox, puisque tu relies en direct les box en câble Ethernet.
Les Freeplug dans ce cas ne servent plus qu'à alimenter la Freebox.
Le Freeplug, c'est un bloc alim+ CPL.
En image le branchement tout Ethernet (c'est pour un accès Fibre, mais c'est pareil pour relier les box entre elles). On voit en particulier que la partie Ethernet du Freeplug n'est pas branchée.
Busyspider, Posté le: Dim 12 Juil 2020, 19:12 Sujet du message: Re: Association Freeplugs câble Ethernet
Re: Association Freeplugs câble Ethernet1313311589
arpu a écrit:
Si tu as une Delta il faut désassocier les Freeplugs.
Pour la Delta le fait de brancher un câble réseau, désactive le CPL, on voit le voyant vert (Port C) allumé dans ce cas pour l'Ethernet.. je pense que c'est automatique.
arpu, Posté le: Dim 12 Juil 2020, 19:25 Sujet du message: Re: Association Freeplugs câble Ethernet
Re: Association Freeplugs câble Ethernet191040174517
Busyspider a écrit:
arpu a écrit:
Si tu as une Delta il faut désassocier les Freeplugs.
Pour la Delta le fait de brancher un câble réseau, désactive le CPL, on voit le voyant vert (Port C) allumé dans ce cas pour l'Ethernet.. je pense que c'est automatique.
Faux ! Il faut dissocier les Freeplugs pour qu'ils servent uniquement à l'alimentation. Pour que les Freeplugs ne communiquent plus, il faut rester appuyer environ 15 secondes sur chaque bouton de Freeplug et voir le voyant rester sur rouge ,de cette manière les Freeplugs ne sont plus associés.
J'ai une Delta depuis Janvier 2019 et j'en ai fait l'expérience.
Badziz (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Juil 2020, 19:53 Sujet du message:
220046199335
Tout d'abord Merci pour vos retours rapides
C'est une Freebox Revolution. J'ai bien procédé au branchement comme indiqué sur le schéma envoyé.
Ensuite j'ai bien appuyé plus de 15 secondes sur chacun des boutons des Freeplugs mais rien ne change visiblement. Et le message s'affiche toujours. Aucune évolution en vue.
PussyCat69, Posté le: Dim 12 Juil 2020, 23:14 Sujet du message:
218525198057
Bonjour,
Lorsque que les Freeplugs (V6/4K) sont seulement utilisés pour alimenter les box (Player et serveur) il n'y a rien a vérifier au niveau des lumières des plugs.
Si la liaison par vôtre câble de 30m n'est pas détectée par votre Player, essayez de changer de port RJ45 >
Il y a 4 ports sur le serveur, testez les tous.
Serveur en route, à chaque port testé redémarrez le Player en retirant/rebranchant seulement l'alimentation pour qu'il refasse l'initialisation.
Si aucun port ne fonctionne, procurez vous un câble réseau plus court et relier les 2 box pour tester que le Player fonctionne correctement et éliminer le câblage.
Vous pouvez aussi tester les 4 ports en reliant un PC.
Si le Player ne s'initialise toujours pas, 3244 (SAV Free) pour un échange des boîtiers.
abpfr, Posté le: Lun 13 Juil 2020, 10:00 Sujet du message: Re: Association des Freeplugs avec un câble Ethernet de 30 m
Re: Association des Freeplugs avec un câble Ethernet de 30 m5029445381
Il ne faut plus chercher à utiliser la partie réseau des CPL et encore moins les associer par l'intermédiaire d'un câble Ethernet le câble Ethernet de 30m M/M doit être branché directement sur le Server d'un côté et sur le Player de l'autre.
Les Freeplugs ne servent plus que d'alimentation pour le Server et le Player.
Tu peux même remplacer le Freeplug du Player par une alimentation classique équivalente (12 volts, 3,15A, (+) au milieu) et te servir du Freeplug pour connecter un autre appareil sur une prise où la liaison CPL fonctionne correctement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum