Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mauvais débit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
FOUREL
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 7
Localisation: Béziers
 
0 points

FOUREL
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Avr 2008, 15:15    Sujet du message: Mauvais débit Mauvais débit 10635 9487
Répondre en citant

Bonjour,

A Béziers, abonné Free fin janvier ADSL dégroupé, pendant 2 mois tout va très bien.
1er avril, Free supprime les chaînes normalement payantes : alors catastrophe, mosaïque et images figées, impossible de regarder la TV.

Rendement : dB 56,50 Down et 30,90 UP
Débit ATM 3228 kbp Down et 894 kbp UP

Nous essayons tous les pins, pour revenir à Standard qui est le moins mauvais.
Un matin semaine dernière, la TV redevient normale, donc on prend trois abonnements payants et depuis hier : à nouveau re-images figées idem, également sur les chaînes d’abonnement.

Avons réinitialisé le boîtier ADSL et le boîtier HD comme suggéré par la hot line Free : pas de changement.

Test Internet sur le site Free : nous oscillons entre 20 kbp et 2,5 mbp sur une matinée

Merci pour vos conseils (modèle F-ADSLO5A-2-EN et F-HDO2B-O-TN) Idea
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Lun 14 Avr 2008, 16:01    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

quel est le numéro de la ligne concerné ? Parce qu'avec 56db d'atténuation, la TV n'est pas du tout garantie...

Avez vous aussi nettoyé votre ligne ? (suppression des condensateurs dans les prises, suppression des rallonges etc)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 14 Avr 2008, 16:20    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

FOUREL , tu peux aussi nous donner ici 2 infos:

Arrow Longueur et Atténuation (Affaiblissement) de ta ligne téléphonique, pris dan ton Interface de Gestion (ton compte Free, sur le site de Free)

Arrow Les infos de la synchronisation de ta fbx, relevées sur ta TV: Touche Free Arrow Paramètres Arrow Informations Réseau Arrow ADSL (note le tout et indique le ici).
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 14 Avr 2008, 22:51    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Merci d'avoir lu mon message, voici les info que tu m'as demandées : Ligne téléphonique XX XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : MOU34
Longueur : 3825 mètres
Affaiblissement : 52 dB

Excusez je n'avais pas lu le 2è point :
Etat ligne Showtime
Protocole ADSL2
Mode Interleaved

Down UP

Débit ATM 3228 kbps 894kbps
Atténuation 56,50 db 30,90 db
Marge bruit 7,90 db 6,60 db
FEC 132 283 67
CRC 0 0
HEC 5 0

Merci

FOUREL le débit que tu as actuellement est assez conforme aux caractéristiques de ta ligne: Longueur : 3825 mètres et Affaiblissement : 52 dB. Néanmoins tu peux l'améliorer un peu:

Arrow Ne pas mettre de rallonge téléphonique entre la Freebox ADSL et la prise téléphonique murale; le cordon noir RJ11 et son filtre ADSL, branché derrière la Freebox sur le port xDSL doit être branché directement sur la prise téléphonique murale, sans aucn intermédiaire.
Arrow Si çà n'a pas encore été fait, vérifier toutes les prises téléphoniques pour retirer le condensateur: Retrait du condensateur, vérifier aussi qu'il< n'y ait pas de poussière, ou de parasites dans la prise téléphonique sur laquelle est branchée le cordon RJ11 de la Freebox, vérifier que les visses dans la prise sont bien vissées, que les fils métalliques ne s'entremêlent pas trop...
Arrow Et dans ton cas particulièrement, il est préférable de laisser les 2 Freebox banchées en permanence avec le câble Ethernet jaune, la TV fonctionnera beaucoup mieux avec les Freebox en Ethernet.
Arrow Tu peux aussi activer le mode Patate sur ta console de gestion: Réglage du Ping (Fastpath), çà va augmenter le débit de ta ligne. (Si tu te mets en Patate ce soir, demain il faudra rebooter la Freebox ADSL afin qu'elle se resynchronise sur ce mode, la mise à jour se faisant entre 00h et 2h du matin demain dans la nuit).
Arrow Et bien sûr, ne pas mettre la Freebox hd dans un meuble fermé ou encastré, vérifier qu'elle soit bien aérée, et qu'il n'y ait pas d'autre appareil électrique pertubateur dans son environnement (lampe halogène, chaine hifi, caissons basse de chaine hifi...)
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FOUREL
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 7
Localisation: Béziers
 
0 points

FOUREL
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Avr 2008, 8:42    Sujet du message: Mauvais débit Mauvais débit 10635 9487
Répondre en citant

Vraiment Merci pour toutes tes explications, nous avions déjà regardé pal mal de points mais pas tous, on s'en occupe aujourd'hui et on te recontacte. Nous avons une grande question : pourquoi tout a fonctionné parfaitement en l'état pendant 2 mois ? mystère...




graudlandre a écrit:
Citation:
Merci d'avoir lu mon message, voici les info que tu m'as demandées : Ligne téléphonique XX XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : MOU34
Longueur : 3825 mètres
Affaiblissement : 52 dB

Excusez je n'avais pas lu le 2è point :
Etat ligne Showtime
Protocole ADSL2
Mode Interleaved

Down UP

Débit ATM 3228 kbps 894kbps
Atténuation 56,50 db 30,90 db
Marge bruit 7,90 db 6,60 db
FEC 132 283 67
CRC 0 0
HEC 5 0

Merci

FOUREL le débit que tu as actuellement est assez conforme aux caractéristiques de ta ligne: Longueur : 3825 mètres et Affaiblissement : 52 dB. Néanmoins tu peux l'améliorer un peu:

Arrow Ne pas mettre de rallonge téléphonique entre la Freebox ADSL et la prise téléphonique murale; le cordon noir RJ11 et son filtre ADSL, branché derrière la Freebox sur le port xDSL doit être branché directement sur la prise téléphonique murale, sans aucn intermédiaire.
Arrow Si çà n'a pas encore été fait, vérifier toutes les prises téléphoniques pour retirer le condensateur: Retrait du condensateur, vérifier aussi qu'il< n'y ait pas de poussière, ou de parasites dans la prise téléphonique sur laquelle est branchée le cordon RJ11 de la Freebox, vérifier que les visses dans la prise sont bien vissées, que les fils métalliques ne s'entremêlent pas trop...
Arrow Et dans ton cas particulièrement, il est préférable de laisser les 2 Freebox banchées en permanence avec le câble Ethernet jaune, la TV fonctionnera beaucoup mieux avec les Freebox en Ethernet.
Arrow Tu peux aussi activer le mode Patate sur ta console de gestion: Réglage du Ping (Fastpath), çà va augmenter le débit de ta ligne. (Si tu te mets en Patate ce soir, demain il faudra rebooter la Freebox ADSL afin qu'elle se resynchronise sur ce mode, la mise à jour se faisant entre 00h et 2h du matin demain dans la nuit).
Arrow Et bien sûr, ne pas mettre la Freebox hd dans un meuble fermé ou encastré, vérifier qu'elle soit bien aérée, et qu'il n'y ait pas d'autre appareil électrique pertubateur dans son environnement (lampe halogène, chaine hifi, caissons basse de chaine hifi...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FOUREL
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 7
Localisation: Béziers
 
0 points

FOUREL
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Avr 2008, 14:11    Sujet du message: Mauvais débit Mauvais débit 10635 9487
Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Citation:
Merci d'avoir lu mon message, voici les info que tu m'as demandées : Ligne téléphonique XX XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : MOU34
Longueur : 3825 mètres
Affaiblissement : 52 dB

Excusez je n'avais pas lu le 2è point :
Etat ligne Showtime
Protocole ADSL2
Mode Interleaved

Down UP

Débit ATM 3228 kbps 894kbps
Atténuation 56,50 db 30,90 db
Marge bruit 7,90 db 6,60 db
FEC 132 283 67
CRC 0 0
HEC 5 0

Merci

FOUREL le débit que tu as actuellement est assez conforme aux caractéristiques de ta ligne: Longueur : 3825 mètres et Affaiblissement : 52 dB. Néanmoins tu peux l'améliorer un peu:

Arrow Ne pas mettre de rallonge téléphonique entre la Freebox ADSL et la prise téléphonique murale; le cordon noir RJ11 et son filtre ADSL, branché derrière la Freebox sur le port xDSL doit être branché directement sur la prise téléphonique murale, sans aucn intermédiaire.
Arrow Si çà n'a pas encore été fait, vérifier toutes les prises téléphoniques pour retirer le condensateur: Retrait du condensateur, vérifier aussi qu'il< n'y ait pas de poussière, ou de parasites dans la prise téléphonique sur laquelle est branchée le cordon RJ11 de la Freebox, vérifier que les visses dans la prise sont bien vissées, que les fils métalliques ne s'entremêlent pas trop...
Arrow Et dans ton cas particulièrement, il est préférable de laisser les 2 Freebox banchées en permanence avec le câble Ethernet jaune, la TV fonctionnera beaucoup mieux avec les Freebox en Ethernet.
Arrow Tu peux aussi activer le mode Patate sur ta console de gestion: Réglage du Ping (Fastpath), çà va augmenter le débit de ta ligne. (Si tu te mets en Patate ce soir, demain il faudra rebooter la Freebox ADSL afin qu'elle se resynchronise sur ce mode, la mise à jour se faisant entre 00h et 2h du matin demain dans la nuit).
Arrow Et bien sûr, ne pas mettre la Freebox hd dans un meuble fermé ou encastré, vérifier qu'elle soit bien aérée, et qu'il n'y ait pas d'autre appareil électrique pertubateur dans son environnement (lampe halogène, chaine hifi, caissons basse de chaine hifi...)


On a fait le branchement sur Ethernet et la télé super. Avec TV éteinte débit ADSL jusqu'à 2,90mbps tout parfait pendant environ 3h (fin d'après midi) et là : la cata images brouillées à nouveau et débit (TV éteinte) mini 20kbps . On va essayer d'enregistrer vers 2h du matin pour voir si les images sont bonnes au cas où la liaison serait à saturation ??? (NRA) je te tiens au courant demain, encore Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 16 Avr 2008, 15:08    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Si après avoir fait toutes les vérifications que je t'ai proposées tu constates tout de même que le débit est faible et que la TV ne passe pas bien à cause de cela, connecte-toi sur le Tchat sur www.assistancefree.fr pour fixer un RDV avec un technicien itinérant de Free chez toi, contacte aussi la hot line pour signaler que ton débit est trop faible, en dépit de tes caractéristiques de ligne.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FOUREL
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 7
Localisation: Béziers
 
0 points

FOUREL
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Avr 2008, 16:43    Sujet du message: Mauvais débit Mauvais débit 10635 9487
Répondre en citant

J'attends le résultat de l'enregistrement de cette nuit et on en viendra à demander une visite de Free
encore Merci Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FOUREL
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 7
Localisation: Béziers
 
0 points

FOUREL
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Avr 2008, 11:34    Sujet du message: Re: Mauvais débit Re: Mauvais débit 10635 9487
Répondre en citant

FOUREL a écrit:
J'attends le résultat de l'enregistrement de cette nuit et on en viendra à demander une visite de Free
encore Merci Wink


A 2 heures du matin, l'enregistrement de la 1 était très mauvais Crying or Very sad
On a l'impression que Free choisit le débit qu'il va distribuer : pourquoi les deux premiers mois après l'inscription (février et mars) ont été parfait et la TV est devenue de mauvaise qualité d'un jour à l'autre sans que nous changions quelquechose Rolling Eyes Merci de nous avoir aidés
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 17 Avr 2008, 15:42    Sujet du message: Re: Mauvais débit Re: Mauvais débit 81 102 Répondre en citant

FOUREL a écrit:
A 2 heures du matin, l'enregistrement de la 1 était très mauvais Crying or Very sad
On a l'impression que Free choisit le débit qu'il va distribuer : pourquoi les deux premiers mois après l'inscription (février et mars) ont été parfait et la TV est devenue de mauvaise qualité d'un jour à l'autre sans que nous changions quelquechose Rolling Eyes Merci de nous avoir aidés
peut-être une perturbation sur votre ligne, contacte le tchat pour fixer un RDV avec un technicien de Free et aussi la hot line pour signaler ce problème de débit.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 17 Avr 2008, 22:21    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Citation:
On a l'impression que Free choisit le débit qu'il va distribuer ....


Rolling Eyes Rolling Eyes Question Question Exclamation Exclamation
Pourquoi et comment crois-tu qu'il feraient ça?????
Leur intérêt est tout fonctionne pour le mieux!!!

Est-ce que la box HD est surélevée pour améliorer le refroidissement??
ton pb peut être dû à une surchauffe.
Est-ce que tu as essayé en bas débit? (chaines de 451 à 468)
parce que malgré tout ton débit est limite pour la TV en haut débit...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FOUREL
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 7
Localisation: Béziers
 
0 points

FOUREL
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Avr 2008, 17:36    Sujet du message: Mauvais débit Mauvais débit 10635 9487
Répondre en citant

rascal a écrit:
Citation:
On a l'impression que Free choisit le débit qu'il va distribuer ....


Rolling Eyes Rolling Eyes Question Question Exclamation Exclamation
Pourquoi et comment crois-tu qu'il feraient ça?????
Leur intérêt est tout fonctionne pour le mieux!!!

Est-ce que la box HD est surélevée pour améliorer le refroidissement??
ton pb peut être dû à une surchauffe.
Est-ce que tu as essayé en bas débit? (chaines de 451 à 468)
parce que malgré tout ton débit est limite pour la TV en haut débit...


Lafreebox ne chauffe pas du tout, le bas débit fonctionne mieux que le classic, mais 2 questions :pourquoi pendant les 2 premier mois tout a étéparfait en classic etsans rien changer : la cata et 2è question : abonnée à Paris première polar fx etpack ciné, comment les regarder en bas débit that is the question ? je commence à renoncer....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FOUREL
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 7
Localisation: Béziers
 
0 points

FOUREL
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Avr 2008, 18:40    Sujet du message: Re: Mauvais débit Re: Mauvais débit 10635 9487
Répondre en citant

FOUREL a écrit:
rascal a écrit:
Citation:
On a l'impression que Free choisit le débit qu'il va distribuer ....


Rolling Eyes Rolling Eyes Question Question Exclamation Exclamation
Pourquoi et comment crois-tu qu'il feraient ça?????
Leur intérêt est tout fonctionne pour le mieux!!!

Est-ce que la box HD est surélevée pour améliorer le refroidissement??
ton pb peut être dû à une surchauffe.
Est-ce que tu as essayé en bas débit? (chaines de 451 à 468)
parce que malgré tout ton débit est limite pour la TV en haut débit...


Lafreebox ne chauffe pas du tout, le bas débit fonctionne mieux que le classic, mais 2 questions :pourquoi pendant les 2 premier mois tout a étéparfait en classic etsans rien changer : la cata et 2è question : abonnée à Paris première polar fx etpack ciné, comment les regarder en bas débit that is the question ? je commence à renoncer....


Aujourd'hui nous battons des records de connexion Free : 12kbps (télévision éteinte) le téléphone c'est quand il veut et la télé je n'en parle plus.
Au fait est-ce que d'autres abonnés sur BEZIERS avec NRA 34 ont eu des soucis d'un jour à l'autre, comme nous, sans rien changer à une ligne qui fonctionnait parfaitement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Lun 21 Avr 2008, 19:05    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Faites une demande de RDV ITI au lieu de laisser la situation s'aggraver.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox