Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FBX OS 4.2.x: une grosse mise à jour du Wifi, vous dîtes ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Creep
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2015
Messages: 35
 
48 points

Creep
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juil 2020, 12:13    Sujet du message: FBX OS 4.2.x: une grosse mise à jour du Wifi, vous dîtes ? FBX OS 4.2.x: une grosse mise à jour du Wifi, vous dîtes ? 109699 101530
Répondre en citant

Depuis hier, la Freebox Révolution a fait ... sa révolution en termes de WI-FI.

Chez moi, l’évolution est peu décelable après avoir redémarré la box.

J’ai fait des tests avec l’appli Nperf sur téléphone et tablette...bof !

Et chez vous ?

*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Creep le Mar 14 Juil 2020, 12:57; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Mar 14 Juil 2020, 12:31    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Bonjour

avec l expérience Free sur les mises a jours etc je ne fait rien j attend de voir l évolution car la sa part en sucette
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxPayne3004
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 16
 
16 points

MaxPayne3004, Posté le: Mar 14 Juil 2020, 12:36    Sujet du message: Freebox Revolution / MAJ 4.2 / Problème Wifi / SSID Freebox Revolution / MAJ 4.2 / Problème Wifi / SSID 99049 92144 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis la dernière MAJ du firmware 4.2 de ma Freebox Revolution, les appareils en Wifi supportant le WPA3 n'arrivent plus à se connecter au Wifi si le SSID est masqué. Je suis obligé de le démasquer pour qu'ils puissent se connecter.

Même si je les reconnecte manuellement (ou avec le code barre) impossible.

Es ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème ?

Par avance, Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Mar 14 Juil 2020, 12:43    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Tu as essaye de passer (ou plutot "remettre") en mode WPA2 sur la FB ?

Car avant la MAJ ce n'est que ca qui a marche ! Le WPA3 n'est implemente que depuis cette MAJ et pour l'instant c'est encore marque experimental.

Sinon tu peux ouvrir un rapport de bogue ici:

https://dev.Freebox.fr/blog/

(verifier avant si ce n'est pas déjà rapporte par quelqu'un et dans ce cas plutot ajouter un poste sur la discussion du bogue).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Mar 14 Juil 2020, 13:47    Sujet du message: Re: Freebox Revolution / MAJ 4.2 / Problème Wifi / SSID Re: Freebox Revolution / MAJ 4.2 / Problème Wifi / SSID 3458 3206 Répondre en citant

MaxPayne3004 a écrit:
Depuis la dernière MAJ du firmware 4.2 de ma Freebox Revolution, les appareils en Wifi supportant le WPA3 n'arrivent plus à se connecter au Wifi si le SSID est masqué. Je suis obligé de le démasquer pour qu'ils puissent se connecter.

Même si je les reconnecte manuellement (ou avec le code barre) impossible.

Es ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème ?

Par avance, Merci

C’est pourtant bien précisé que le support de WPA3 était en beta et que certains appareils risquent d’avoir des difficuléts pour se connecter...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxPayne3004
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 16
 
16 points

MaxPayne3004, Posté le: Mar 14 Juil 2020, 13:54    Sujet du message: Re: Freebox Revolution / MAJ 4.2 / Problème Wifi / SSID Re: Freebox Revolution / MAJ 4.2 / Problème Wifi / SSID 99049 92144 Répondre en citant

Bonjour,

Je parle d'appareils "Supportant le WPA3". Le problème se pose même si je garde la clé de mon Wifi en WPA2.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxPayne3004
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 16
 
16 points

MaxPayne3004, Posté le: Mar 14 Juil 2020, 13:56    Sujet du message: 99049 92144 Répondre en citant

kmf31 a écrit:
Tu as essaye de passer (ou plutot "remettre") en mode WPA2 sur la FB ?

Car avant la MAJ ce n'est que ca qui a marche ! Le WPA3 n'est implemente que depuis cette MAJ et pour l'instant c'est encore marque experimental.

Sinon tu peux ouvrir un rapport de bogue ici:

https://dev.Freebox.fr/blog/

(verifier avant si ce n'est pas déjà rapporte par quelqu'un et dans ce cas plutot ajouter un poste sur la discussion du bogue).

Merci pour votre réponse. Oui j'ai essayé de remettre comme avant en WPA2 AES, même en TKIP. Je pense a une solution a essayer mais que je ne peux faire maintenant (Astreinte oblige). Sois changer le mot de passe, sois refaire complètement la config du Wifi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Creep
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2015
Messages: 35
 
48 points

Creep
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juil 2020, 14:24    Sujet du message: Re: FBX OS 4.2: une grosse mise à jour du Wifi, vous dîtes ? Re: FBX OS 4.2: une grosse mise à jour du Wifi, vous dîtes ? 109699 101530
Répondre en citant

Creep a écrit:
Depuis hier, la Freebox Révolution a fait ... sa révolution en termes de WI-FI.

Chez moi, l’évolution est peu décelable après avoir redémarré la box.

J’ai fait des tests avec l’appli Nperf sur téléphone et tablette...bof !

Et chez vous ?

Je recentre ma question parce que ça digresse fort là ... Surprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxPayne3004
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 16
 
16 points

MaxPayne3004, Posté le: Mar 14 Juil 2020, 14:30    Sujet du message: 99049 92144 Répondre en citant

Je suis Désolé mais mon nouveau sujet a été fusionné avec celui là je sais pas pq.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Creep
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2015
Messages: 35
 
48 points

Creep
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juil 2020, 14:49    Sujet du message: 109699 101530
Répondre en citant

Ah OK, je comprends mieux Maintenant... Ben c’est dommage ..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 14 Juil 2020, 14:55    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

D'après des tests effectués avec RNC Mobile après mise à jour du Server, sur une Mini 4K r1 (Wifi n seulement, largeur de bande bloqquée à 20 Mhz, synchro 72,2 Mb/s) j'ai l'impression d'avoir gagné 5 Mb/s en Down et plus en UP.

Reste à faire des tests avec différents appareils et à différents moments pour confirmer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
falcofalco
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juil 2020
Messages: 14
 
15 points

falcofalco, Posté le: Mar 14 Juil 2020, 15:59    Sujet du message: Nouveau Wifi Pop sur Révolution HS (Ne pas faire la mise à j Nouveau Wifi Pop sur Révolution HS (Ne pas faire la mise à j 220117 199393 Répondre en citant

Bonjour,

après la publicité de Free qui insiste que la qualité du Wifi de la Pop, les ingénieurs de Free ont à priori redéveloppé le Wifi or depuis le passage en version 4.2 (je viens de le faire) de la revolution j'ai la moitié ou presque des mes équipements qui ne peuvent plus se connecter en Wifi. La pub de Free insistait sur la qualité de ce nouveau Wifi révolutionnaire qui devrait même pour la révolution étendre la portée !!

Certains postes ne peuvent plus avoir d'IP ?

Même si certains postes ont des IP on ne peut pas joindre Internet depuis l'intérieur et même de l'extérieur !!
Avant aucun problème !!

la connexion et l'attribution d'une IP est très très très lente par rapport à la version 4.1.7 d'avant. (un camera a mis plusieurs heures pour obtenir une IP !!!).

Pour les appareils domotiques j'ai essayé de changer la fréquence Wifi le canal de passer en automatique rien : IP mais pas joignables. Je suis en WPA2 AES. En changeant le type d'authentification idem.

Résolu !

J'ai supprimé la possibilité de passer en 802.11.n et là tous mes postes domotiques sont accessibles (cameras, Wifi frigo, clim ...)

Si les développeurs peuvent corriger ce bug et m'avertir quand cela est opérationnel dans le changelog
S'ils peuvent voir aussi pourquoi l'attribution d'une IP est si lente.

Il semblerait qu'avec ce nouveau développement l'accrochage Wifi est un peu meilleur car avec une caméra avec un signal de -84db on peut obtenir une IP avant c'était très difficile.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 14 Juil 2020, 16:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je passe en post-it...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 14 Juil 2020, 18:48    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Comment se fait-il que les appareils aient besoin d'obtenir une adresse IP ?

Les IP ne sont pas déclarées fixes par des baux permanents ?

D'autre part, il a toujours été conseillé de choisir un canal fixe parmi les canaux peu chargés/bruités et éloignés des canaux chargés Rolling Eyes

Combien d'appareils fonctionnent en Wifi en même temps ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
falcofalco
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juil 2020
Messages: 14
 
15 points

falcofalco, Posté le: Mar 14 Juil 2020, 19:14    Sujet du message: 220117 199393 Répondre en citant

IP dynamique baux non permanents

J'ai le canal le moins utilisé avec le moins de bruit

a peu près 8 appareils Wifi

tout fonctionnait parfaitement en 4.1.7

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox