Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
App. Freebox: problème de copies de fichier vers les mobiles
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Vador64
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 824
 
4591 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Déc 2020, 9:55    Sujet du message: App. Freebox: problème de copies de fichier vers les mobiles App. Freebox: problème de copies de fichier vers les mobiles 62293 56492
Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord, j'espère poster au bon endroit car je ne sais pas si mon problème concerne l'appli compagnon (Freebox) ou mon téléphone ! J'ai un huawei mate 20 pro que je viens de remplacer par un Xiaomi mi10t pro (effectivement, j'aime bien les pro... Laughing )

Depuis le huawei, lorsque je veux récupérer un fichier, une photo ou une vidéo, aucun problème! Je vais sur le disque dur, je sélectionne le fichier, je clique sur le bouton "télécharger" et le fichier se retrouve directement dans mon téléphone.

Avec le Xiaomi, depuis "compagnon", je vais également sur le disque dur, je sélectionne le fichier, mais lorsque je clique sur télécharger, ça ne fonctionne pas!

J'ai 2 messages d'erreur différents qui peuvent s'afficher ; soit qu'il me faut une permission, soit "no such file or directory". Je précise que depuis le Xiaomi j'ai bien accès à tous mes DD et que je peux visuellement voir tous les fichiers, photos/vidéos présents. Le seul problème est que je ne peux les télécharger sur le téléphone. Je précise également que j'ai coché toutes les autorisations de l'appli, même celles pas nécessaires pour être sûr, en vain!

Une âme charitable pour me dépatouiller SVP !!!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1787
 
1846 points

Belphégor, Posté le: Jeu 10 Déc 2020, 10:53    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Bonjour,

Je vais sans doute répondre à coté, mais ma fille ayant un Xiaomi nous transférons avec "Mi PC suite"... Maintenant je ne sais si cela te sera très utile... Confused


Edit : OK ! Toi tu parles de transfert en restant sur le mobile...Je te "rassure", ça ne fonctionne pas avec un Honor non plus...Je viens d'essayer...
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 824
 
4591 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Déc 2020, 11:08    Sujet du message: 62293 56492
Répondre en citant

Salut,

Merci pour la réponse! En fait à la maison nous avons 2 honor, 2 huawei avec lesquels celà fonctionne très bien mais pas avec le Xiaomi! Je suppose qu'il s'agit d'un problème de configuration mais je n'arrive pas à trouver ce qu'il faut faire!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1787
 
1846 points

Belphégor, Posté le: Jeu 10 Déc 2020, 13:41    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Alors...Peut-être une solution, voire 2... Dans l'App "Freebox" il faut aller dans "Réglages de l'App" Puis : Cocher "Téléchargements directs" OU Changer la "destination des téléchargements" OU les deux à la fois... Confused

EDIT : Certains disent de changer le chemin /storage/emulated/0/Download pour indiquer un autre dossier vers une carte SD (par exemple) mais je ne sais où cela se modifie... Mad
EDIT BIS: Pour changer la destination il faut "cliquer" sur /storage/emulated/0/Download cela va ouvrir une fenêtre et là tu choisis carte SD (par exemple) ou un dossier dans carte SD et tu valides en bas avant de sortir... Pour moi c'est bon ça fonctionne...Avec téléchargement direct de coché...J'ai pas essayé en le décochant...
EDIT TER : En décochant téléchargement direct cela fonctionne également, donc le problème doit venir du dossier de destination sur le phone...
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 824
 
4591 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Déc 2020, 14:49    Sujet du message: 62293 56492
Répondre en citant

Super ! Effectivement, le problème venait du dossier de destination ! Le problème est résolu !

Merci ÉNORMÉMENT 👍👍👍
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1787
 
1846 points

Belphégor, Posté le: Jeu 10 Déc 2020, 15:27    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

De rien ! J'ai également appris un truc...Pour le coup. Wink
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 10 Déc 2020, 15:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Conclusion: rien ne vaut de faire ça d'un PC sous un vrai OS !

Ah non en fait !! Il y a les failles du SMB 1.0... Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 824
 
4591 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Déc 2020, 15:49    Sujet du message: 62293 56492
Répondre en citant

Salut,

Le problème, c'est que pour des besoins pro, il m'arrive fréquemment de devoir télécharger des fichiers sur mon phone à présenter à mes clients...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 10 Déc 2020, 15:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc à faire depuis le vrai PC sous un vrai OS !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reglis06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2019
Messages: 281
 
286 points

reglis06, Posté le: Jeu 10 Déc 2020, 19:06    Sujet du message: 194791 177704 Répondre en citant

Bizarre, c'est un bug qui date de plus d'un an et qui a été résolu depuis Shocked

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/27784
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1787
 
1846 points

Belphégor, Posté le: Jeu 10 Déc 2020, 20:38    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Salut...

Il est résolu en effectuant la manip'...Oui...
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox