Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (FBX Pop) Migration: garde-t-on le SFP de la V6 ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
aLio_33_
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2016
Messages: 8
 
8 points

aLio_33_
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juil 2020, 16:33    Sujet du message: [Résolu] (FBX Pop) Migration: garde-t-on le SFP de la V6 ? [Résolu] (FBX Pop) Migration: garde-t-on le SFP de la V6 ? 132239 121934
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après ma demande de migration, j'ai reçu un email dans lequel il est demandé la liste des éléments à renvoyer. Il est noté le boîtier optique si présent.

Or, autant il me semble avoir lu que le boîtier convertisseur ONU était contenu dans la Pop, autant le petit boîtier SPF en entrée du boîtier ONU, embout bleu, ne me semble pas dans le package de la Pop.

Dois-je conserver ce boîtier SPF ou non ?

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motoguzzi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 39
 
117 points

motoguzzi, Posté le: Mar 14 Juil 2020, 17:30    Sujet du message: 18806 16149 Répondre en citant

Bonjour,

Oui il faut bien garder jarretière optique et le module SFP et rendre le convertisseur ONU celui-ci est maintenant incorporé dans la Pop 8) 8) 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aLio_33_
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2016
Messages: 8
 
8 points

aLio_33_
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juil 2020, 17:37    Sujet du message: 132239 121934
Répondre en citant

Merci beaucoup.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 14 Juil 2020, 17:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour le moment à ma connaissance aucune Freebox Pop Fibre n'a été livrée, on a donc encore le temps d'avoir la bonne réponse. Peut-être que pour le moment, personne n'en sait rien .. et ne sait pas ce que contient le pack Freebox Pop

J'ai indiqué sur mon tuto qu'il fallait rendre le boitier Fibre (ce que Free a indiqué en email ) le mail de Free n'ayant pas précisé ce détail (qu'il faudrait enlever le SFP du connecteur) on va attendre d'en savoir plus avant de faire des conclusions. Le boitier pour les non connaisseurs, c'est l'ensemble du boiter et son connecteur qui est lié dessus ..

Je modifierai mon tuto en conséquence..

https://www.Busyspider.fr/V8-Freebox-Pop-TUTO-migration-changer-Freebox-suivi-espace-abonne-Free-frais-materiel-a-rendre-echange-en-relais-colis.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motoguzzi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 39
 
117 points

motoguzzi, Posté le: Mar 14 Juil 2020, 20:26    Sujet du message: 18806 16149 Répondre en citant

Bonjour @Busyspider

j'ai fais cette réponse en fonction d'une vidéo du déballage du serveur ..... apparemment il n y avais rien comme connectique pour la Fibre ..... mais comme tu dis attendons vraiment des les recevoir Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 14 Juil 2020, 22:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

motoguzzi a écrit:
@Busyspider j'ai fais cette réponse en fonction d'une vidéo du déballage du serveur ..... apparemment il n y avais rien comme connectique pour la Fibre ..... mais comme tu dis attendons vraiment des les recevoir Cordialement

La vidéo si c'était celle de Univers Freebox était pour une Pop en ADSL il me semble.

Ceci dit puisqu'il faut rendre notre matériel avant d'avoir le nouveau, la sécurité voudrait que l'on garde ce SFP en le retirant de L'ONU avant de mettre le boitier ONU dans le carton de retour. (ainsi que la jarretière à garder)

J'espère qu'on aura des précisions sur ce point particulier.. parce que" rendre le boitier Fibre" c'est très vague comme information.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 15 Juil 2020, 10:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour à tous

Je viens d'avoir confirmation : Tout est fourni dans le nouveau pack Freebox Pop

je donc mis à jour mon tuto avec la bonne info .. à 2 endroits, on ne peut pas la louper Smile

Arrow https://www.Busyspider.fr/V8-Freebox-Pop-TUTO-migration-changer-Freebox-suivi-espace-abonne-Free-frais-materiel-a-rendre-echange-en-relais-colis.php#rendre

Arrow https://www.Busyspider.fr/V8-Freebox-Pop-TUTO-migration-changer-Freebox-suivi-espace-abonne-Free-frais-materiel-a-rendre-echange-en-relais-colis.php#debrancher

Donc tout est normal. Pour ma part j'imaginais mal les Freenautes faire du bricolage pour brancher la nouvelle Freebox Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gi?les03
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2019
Messages: 13
 
18 points

gi?les03, Posté le: Mer 15 Juil 2020, 11:08    Sujet du message: 212270 192729 Répondre en citant

Bonjour

une question.... moi je posséde la révolution et vais bientôt avoir la Fibre (passage du technicien semaine prochaine)

entre temps j'ai demandé une migration vers la Freebox Pop donc avec mon abonnement ADSL.

Quand je vais recevoir la Pop je serais certainement passé entre temps a la Fibre.

Le kit Fibre sera t il inclus du fait qu'au moment de ma demande j'était en ADSL ( je sais pas si je me fait bien comprendre, désolé...)

en gros il y t-il des cartons Pop juste ADSL et d'autres pour la Fibre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 15 Juil 2020, 11:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

gi?les03 a écrit:
une question.... moi je posséde la révolution et vais bientôt avoir la Fibre (passage du technicien semaine prochaine).

La semaine prochaine pour le RDV le Technicien va amener le KIT Fibre pour la Révolution.. logique

Car lors de ta demande de changement de Freebox ta demande a été enregistrée en ADSL .

Du coup je ne sais pas quel pack tu va recevoir .. mais je dira un pack ADSL pour la Pop.. Faut voir selon les délais de migration pour la Pop .. on ne sait pas grand chose encore.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrela
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2013
Messages: 53
 
76 points

Tigrela, Posté le: Mer 15 Juil 2020, 16:32    Sujet du message: 93818 87297 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Je viens d'avoir confirmation : Tout est fourni dans le nouveau pack Freebox Pop

je donc mis à jour mon tuto avec la bonne info .. à 2 endroits, on ne peut pas la louper Smile

Arrow https://www.Busyspider.fr/V8-Freebox-Pop-TUTO-migration-changer-Freebox-suivi-espace-abonne-Free-frais-materiel-a-rendre-echange-en-relais-colis.php#rendre

Arrow https://www.Busyspider.fr/V8-Freebox-Pop-TUTO-migration-changer-Freebox-suivi-espace-abonne-Free-frais-materiel-a-rendre-echange-en-relais-colis.php#debrancher

Donc tout est normal. Pour ma part j'imaginais mal les Freenautes faire du bricolage pour brancher la nouvelle Freebox Wink

Merci Busyspider pour ces informations. Je note donc qu’il faut bien rendre :

- uniquement le boîtier noir ONU et conserver la jarretière,
- ainsi que le FemtoCell que j’avais reçu d’office dans ma box, après un échange suite à une panne (et que j’ai sorti car trop bruyant). De toute façon on ne pourrait rien en faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 15 Juil 2020, 17:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Le boitier ONU en entier à rendre, donc.

Pour laisser la jarretière en place, reliée sur la PTO, c'est une interprétation toute personnelle. Je me dis que moins on touche aux branchements, mieux c'est . Moi la jarretière passe en dessous un meuble, pas envie de tirer dessus au risque de l'abimer.

Et puis çà fera une jarretière en secours Wink

Je viens de mettre à jour avec des détails supplémentaires sur le § débranchement de la Fibre justement . Et les précautions à prendre par rapport au laser Fibre (ne surtout pas le regarder en direct) La lumière invisible est dangereuse pour les yeux.


https://www.Busyspider.fr/V8-Freebox-Pop-TUTO-migration-changer-Freebox-suivi-espace-abonne-Free-frais-materiel-a-rendre-echange-en-relais-colis.php#debrancher
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuelr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 231
 
669 points

manuelr, Posté le: Mer 15 Juil 2020, 22:42    Sujet du message: 14890 13124 Répondre en citant

Juste pour bien comprendre, il faut retirer le câble avec l’embout bleu du boitier externe ONU et la partie métallique, le SFP on le laisse dans le boitier ONU ?

C’est bien ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 15 Juil 2020, 23:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

manuelr a écrit:
Juste pour bien comprendre, il faut retirer le câble avec l’embout bleu du boitier externe ONU et la partie métallique, le SFP on le laisse dans le boitier ONU ? C’est bien ça ?

Oui, (la partie métallique fait partie du boitier.) on débranche la jarretière (le câble avec l'embout bleu coté Boitier, c'est la jarretière) et tout ce qui concerne le boitier ONU on le rend.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrela
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2013
Messages: 53
 
76 points

Tigrela, Posté le: Jeu 16 Juil 2020, 23:27    Sujet du message: 93818 87297 Répondre en citant

Je viens de regarder la vidéo d’installation de la Freebox Pop sur l’assistance Free.

Tout est fourni même la jarretière. Du coup faut-il rendre la jarretière aussi, ou peut-on la conserver ? Que risque t’on de la conserver ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 17 Juil 2020, 7:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Oui super tuto de l'Assistance Free, je viens d'en faire le référencement avec tous les détails sur une news

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_200717_TUTO-Free-Freebox-Pop-contenu-pack-installation-en-vidéo-accès-Fibre-optique-ADSL-et-recommandations.php

On a tout ce dont on a besoin , le contenu des pack et les vidéo d'instal

Tu ne risques pas grand chose à garder une jarretière Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox