Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Câble téléphonique aérien coupé du poteau à la maison
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
GSFRANCE54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2020
Messages: 16
 
17 points

GSFRANCE54
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 16:32    Sujet du message: Câble téléphonique aérien coupé du poteau à la maison Câble téléphonique aérien coupé du poteau à la maison 217664 197343
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

je prends les devants, je vais bientôt déménager, il va falloir donc que je fasse la migration de mon abonnement de mon ancien apparte à ma nouvelle maison. à priori, rien de bien compliqué jusque là.

Mais voilà, la maison est inhabitée depuis un moment, et le câble téléphonique extérieur a été sectionné par un camion qui passait par là, enfin, c'est ce que me dit un de mes voisins.

Ce câble donc, reliait un poteau extérieur à la maison.

Est ce que Free va prendre en charge le raccordement de ce câble, ou est ce orange ?

comment ça va se passer exactement ?

Merci pour vos lumières
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 16:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

On peut en tant que témoin déclarer un dommage réseau

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_141220-ADSL-Free-alice-orange-SFR-bt-panne-dommage-reseau-signalement-orange-derangements.php

Mais les chances sont minimes pour que Orange répare Sad

Free ne réparer pas, c'est la Boucle Locale sous la responsabilité de Orange.

La nouvelle maison n'a plus de numéro référencé ? il va falloir faire une demande en construction de ligne auprès de Free pour 39,99€ .. la demande risque d'être honorée et raccordée à distance et évidemment cela ne fonctionnera pas.. il faudra un ticket incident et un Gamot (Orange) çà risque d'être long et pas forcément efficace.

Moi perso, ce que je ferai, je demanderai à Orange une ligne fixe comme expliqué ici.. Une ligne de téléphone cela fait (encore) partie des priorités liée au Service Universel .

Donc en suivant les infos ici

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_190507_Orange-ligne-fixe-fin-RTC-decouverte-boitier-ligne-fixe-Voip-envoye-aux-abonnes.php

C'est une ligne toute IP qui fonctionne avec un Modem Livebox comme tu peux le voir.

Là il faudra bien que cela fonctionne, Orange réparera la ligne et mettra en service sa box au même prix qu'une ligne fixe classique.

c'est sans engagement (faut juste prendre l'abonnement ligne fixe sans autre service et surtout pas de l'ADSL orange) ... tu veux une ligne fixe pour téléphoner c'est le mot d'ordre Smile ne surtout pas parler de Free pour la suite.

Une fois cette ligne -qui de fait est une ligne ADSL- il suffira de lancer ton déménagement Free sur le numéro actif de la ligne fixe , avec portabilité , ce qui résiliera automatiquement cet abonnement Orange lors de l'activation du Déménagement Free.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GSFRANCE54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2020
Messages: 16
 
17 points

GSFRANCE54
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 17:10    Sujet du message: 217664 197343
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Donc, Free n'intervient pas sur les installations extérieures, mais normalement , dans ces cas là, ils ne mandatent pas Orange pour qu'ils interviennent?

est ce que si je déclare en tant que témoin, Orange se déplacera pour réparer à priori nan? sinon, à quoi ça sert de déclarer un dommage?

j'aimerais vraiment éviter de passer par orange, mais bon , si j'ai pas le choix, il faudra bien passer par eux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 17:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

si tu ne veux pas galérer, je pense que le passage par Orange est le mieux (et le plus rapide aussi) Certes cela a un coût mais on évite bien des ennuis.

C'est un abonnement ligne fixe à 17,96€/mois (on paye 2 mois d'avance, mais on est remboursé ensuite au prorata d'usage) C'est SANS engagement. (juste la ligne de téléphone)

L'installation coute 55 € + 69 €

Avec cela tu as quelque chose qui fonctionnera pour l'ADSL ensuite, les autres solutions sont plus qu' hasardeuses.

Le dommage réseau si cela ne touche qu'une seule maison et pas abonné chez Orange, tu as vraiment peu de chance de réparation.

Déménager l'abonnement Free sur une ligne en panne, çà risque de durer un bon moment avant que cela ne fonctionne. Alors ui Free va mandater Orange pour la réparation, mais il faudra un Test de Position chez Free, une visite technicien itinérant chez toi et enfin le lancement du Gamot pour demander à Orange d'intervenir et que ce soit réparé surtout ...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 17:35    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Bonjour

c est un achat ou une location ???
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GSFRANCE54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2020
Messages: 16
 
17 points

GSFRANCE54
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 17:38    Sujet du message: 217664 197343
Répondre en citant

donc, je vais payer 55 +69 + 17,96X2 = 160 euros..... c'est bien ça?

c'est vraiment des escrocs chez Orange, 55 euros de mise en service, ça correspond à quoi? le mec, il va juste appuyer sur un bouton sur son ordi à distance pour que tu sois raccordé....?

bon, je vais déjà essayer de déclarer en tant que témoin, on sait jamais, j'ai le temps de toute façon, je dois déménager en juin ou juillet.

En fait, mes parents habitent juste à coté, et une fois, un des câbles dans la rue a été sectionné pareil, plus d'Internet.

la seule différence est que le câble, ne reliait pas directement la maison de mes parents, plusieurs maisons dans le quartier étaient concernées.

faudra que je demande à mon frère, c'est lui qui avait appelé Free à l'époque mais mon père m'a dit que Orange était intervenu au bout de 10 jours un peu près. Faudra que mon frère confirme.

j'ai regardé le câble, il est très endommagé, je pense qu'une bonne partie de l'installation devra être réparée, à priori, passer par orange serait une bonne solution , mais bon....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GSFRANCE54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2020
Messages: 16
 
17 points

GSFRANCE54
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 17:41    Sujet du message: 217664 197343
Répondre en citant

petrus55 a écrit:
c est un achat ou une location ???

comment ça?

Edit : Mes parents sont aussi chez Free. ah la maison, c'est un achat
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 18:42    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

qui dit que c'est l'appel de ton frere qui a lancé l'inter de FT puisqu'il y avait plusieurs lignes d'impactées?

FT est vraiment tres difficile à faire bouger par les autres FAI, meme s'ils le payent, c'est hallucinant mais c'est comme ca. Donc moi je penche plutot sur le fait qu'un abonné FT a aussi appelé, d'où la reparation rapide... mais on ne saura jamais si j'ai raison ou pas Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TechNoMaP
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 142
 
143 points

TechNoMaP, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 18:55    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
si tu ne veux pas galérer, je pense que le passage par Orange est le mieux (et le plus rapide aussi) Certes cela a un coût mais on évite bien des ennuis.

C'est un abonnement ligne fixe à 17,96€/mois (on paye 2 mois d'avance, mais on est remboursé ensuite au prorata d'usage) C'est SANS engagement. (juste la ligne de téléphone)

L'installation coute 55 € + 69 €

Avec cela tu as quelque chose qui fonctionnera pour l'ADSL ensuite, les autres solutions sont plus qu' hasardeuses.

Le dommage réseau si cela ne touche qu'une seule maison et pas abonné chez Orange, tu as vraiment peu de chance de réparation.

Déménager l'abonnement Free sur une ligne en panne, çà risque de durer un bon moment avant que cela ne fonctionne. Alors ui Free va mandater Orange pour la réparation, mais il faudra un Test de Position chez Free, une visite technicien itinérant chez toi et enfin le lancement du Gamot pour demander à Orange d'intervenir et que ce soit réparé surtout ...

Hello tout le monde,

Non Busyspider, c'est pas vraiment celà ! Le tech Orange va se déplacer pour la création de la ligne. Il va devoir le jour la création de la ligne, devoir une ligne bonne essaie avec une balise rc (condensateur).

Donc pour moi, notre ami ne devrais pas s’inquiéter. En effet, son câble sera retiré et en plus il sera récent.

Est-ce possible d'avoir une photo des lieux (histoire que je te dise ce que j'en pense) ?

Parole de tech FT

TechNoMaP

Ps : pour ce qui est au delà du premiers point de coupure (donc la jonction entre le câble extérieur et intérieur), c'est responsabilité client.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GSFRANCE54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2020
Messages: 16
 
17 points

GSFRANCE54
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 19:51    Sujet du message: 217664 197343
Répondre en citant

franki06 a écrit:
qui dit que c'est l'appel de ton frere qui a lancé l'inter de FT puisqu'il y avait plusieurs lignes d'impactées?

FT est vraiment tres difficile à faire bouger par les autres FAI, meme s'ils le payent, c'est hallucinant mais c'est comme ca. Donc moi je penche plutot sur le fait qu'un abonné FT a aussi appelé, d'où la reparation rapide... mais on ne saura jamais si j'ai raison ou pas Rolling Eyes

alors nan, mon frère n'a pas appelé , en fait, il y'a un Lidl à coté , et ils agrandissaient leur parking, une machine a malencontreusement coupé le câble à ce moment-là. D'après mon frère.

Mon père me dis que Orange est intervenu en 10 jours, mais à l'époque, ça m'a paru bcp plus long. Faudra que je creuse.
Citation:
Hello tout le monde,

Non Busyspider, c'est pas vraiment celà ! Le tech Orange va se déplacer pour la création de la ligne. Il va devoir le jour la création de la ligne, devoir une ligne bonne essaie avec une balise rc (condensateur).

Donc pour moi, notre ami ne devrais pas s’inquiéter. En effet, son câble sera retiré et en plus il sera récent.

Est-ce possible d'avoir une photo des lieux (histoire que je te dise ce que j'en pense) ?

Parole de tech FT

TechNoMaP

Ps : pour ce qui est au delà du premiers point de coupure (donc la jonction entre le câble extérieur et intérieur), c'est responsabilité client.

dès que je retourne dans ma nouvelle maison, je t'envoie des photos. à ce que j'ai pu voir, le câble est très endommagé.

Quand tu dis que je ne dois pas m'inquiéter, c'est à dire? je ne dois pas m'inquiéter si Orange intervient?


Dernière édition par GSFRANCE54 le Jeu 16 Avr 2020, 19:55; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 19:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

TechNoMaP a écrit:
Non Busyspider, c'est pas vraiment celà ! Le tech Orange va se déplacer pour la création de la ligne. Il va devoir le jour la création de la ligne, devoir une ligne bonne essaie avec une balise rc (condensateur).
.

Bonjour

Je suis bien d'accord avec toi, mais dans un monde idéal.. En Prime le monde là est fortement perturbé avec la crise sanitaire.. (ce qui vaut d'ailleurs aussi pour ma suggestion de ligne fixe) si plus personne ne vient au domicile pour faire une installation ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 19:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

GSFRANCE54 a écrit:
donc, je vais payer 55 +69 + 17,96X2 = 160 euros..... c'est bien ça?

c'est vraiment des xxxxx chez Orange, 55 euros de mise en service, ça correspond à quoi? le mec, il va juste appuyer sur un bouton sur son ordi à distance pour que tu sois raccordé....?

Ben non puisque pour que cela fonctionne, il va devoir remettre en place la ligne coupée ... Cela va leur couter bien plus cher en intervention. (Déplacement de nacelle... remise en place d'un câble)

L'abonnement mensuel est ensuite remboursé .. si tu ne gardes la ligne fixe que 15 jours, tu ne paies que 15 jours.

C'était juste une suggestion oublie si cela ne te convient pas Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GSFRANCE54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2020
Messages: 16
 
17 points

GSFRANCE54
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 20:17    Sujet du message: 217664 197343
Répondre en citant

non mais je voulais dire que 55 euros, c'est pour tout le monde, câble coupé ou pas. si c'est une bonne idée, Merci. je vais réfléchir, mais faudra bien trouver une solution.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GSFRANCE54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2020
Messages: 16
 
17 points

GSFRANCE54
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2020, 11:14    Sujet du message: 217664 197343
Répondre en citant

TechNoMaP a écrit:
Busyspider a écrit:
si tu ne veux pas galérer, je pense que le passage par Orange est le mieux (et le plus rapide aussi) Certes cela a un coût mais on évite bien des ennuis. C'est un abonnement ligne fixe à 17,96€/mois (on paye 2 mois d'avance, mais on est remboursé ensuite au prorata d'usage) C'est SANS engagement. (juste la ligne de téléphone). L'installation coute 55 € + 69 €

Avec cela tu as quelque chose qui fonctionnera pour l'ADSL ensuite, les autres solutions sont plus qu' hasardeuses. Le dommage réseau si cela ne touche qu'une seule maison et pas abonné chez Orange, tu as vraiment peu de chance de réparation.

Déménager l'abonnement Free sur une ligne en panne, çà risque de durer un bon moment avant que cela ne fonctionne. Alors ui Free va mandater Orange pour la réparation, mais il faudra un Test de Position chez Free, une visite technicien itinérant chez toi et enfin le lancement du Gamot pour demander à Orange d'intervenir et que ce soit réparé surtout ...

Hello tout le monde,

Non Busyspider, c'est pas vraiment celà ! Le tech Orange va se déplacer pour la création de la ligne. Il va devoir le jour la création de la ligne, devoir une ligne bonne essaie avec une balise rc (condensateur).

Donc pour moi, notre ami ne devrais pas s’inquiéter. En effet, son câble sera retiré et en plus il sera récent.

Est-ce possible d'avoir une photo des lieux (histoire que je te dise ce que j'en pense) ?

Parole de tech FT

TechNoMaP

Ps : pour ce qui est au delà du premiers point de coupure (donc la jonction entre le câble extérieur et intérieur), c'est responsabilité client.

Salut, voici quelques photos, bon, à cause de la végétation à coté, on a du mal à distinguer au premier abord les câbles. mais sur la 1ere photo, on distingue si on fait attention les câbles, et surtout le câble qui pend, en diagonale dont le bout est dénudé.

le poteau a l'air lui même bien fatigué

sur la dernière photo, on voit où était raccordé le câble avec la maison.

Alors la maison concernée, ce n'est pas la maison qu'on voit sur les photos, j'ai pas pensé à prendre une photo d'ensemble mais il y'a une rue qui sépare le poteau et ma maison. J'ai pris les photos un peu en vitesse, la voisine me regardait bizarrement Laughing

c'est cette même voisine, qui a vu le camion accroché le câble, le mec a ensuite ramassé le câble par terre, a enroulé ça comme un sagouin et l'a remis sur le poteau. Voilà en gros...

Qu'est ce que tu en penses ?



*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par GSFRANCE54 le Mar 21 Avr 2020, 11:59; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 21 Avr 2020, 11:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

GSFRANCE54 a écrit:
c'est cette même voisine, qui a vu le camion accroché le câble, le mec a ensuite ramassé le câble par terre, a enroulé ça comme un sagouin et l'a remis sur le poteau. Voilà en gros...

Bonjour

Je suppose que la voisine n'a pas pensé à relever le numéro d'immatriculation du camion ? Moi j'aurai en plus photographié le gars en train de planquer les câbles Wink Sa Société était responsable .

La ligne est coupée dans la rue, c'est de l'entière responsabilité d'Orange.. pour la réparation.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox