Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Aide pour mon inscription.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
blyss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

blyss
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Avr 2008, 18:22    Sujet du message: Aide pour mon inscription. Aide pour mon inscription. 10946 9735
Répondre en citant

Bonjour.

Je voudrais prendre un abonnement Free
je suis chez club Internet depuis 2004 mais je commence a en avoir marre depuis que club est avec le neuf.

j'ai donc fais un test sur le site de Free et j'ai sa comme réponse:

Citation:

Inscription de la ligne téléphonique 0468******

Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous + service TV

Mais je ne comprend pas trop ce qu'ils veulent dire.

Sachant que en dessous il propose dégroupage partiel et total (moi c'est le partiel qui m'intéresse).

Donc pour avoir confirmation cela voudrais dire que je pourrais avoir ADSL+VOIP+TV ?

pour info voici des caractéristique de ma ligne:

Citation:
Code Commutateur Local : IEN11 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CARCASSONNE
Longueur de ligne : 2544 mètres [+]
4/10 sur 2544m
Affaiblissement : 38.16 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4827 kbps (603 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8846 kbps (1106 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LA2
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

et au niveau de l'interface modem.
Citation:
INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : ADSL2+

- Débits de synchronisation ATM (Kbps): (UPSTREAM) 585 (DOWNSTREAM)5300
- Marge signal sur bruit (dB) : (UPSTREAM) 11.0 (DOWNSTREAM)6.6
- Atténuation (dB) : (UPSTREAM) 23.4 (DOWNSTREAM)50.0

Je vous remercie pour les futur réponse.
A bientôt.
sur ce je retourne au travail Joyeux

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Mar 22 Avr 2008, 18:44    Sujet du message: Re: Aide pour mon inscription. Re: Aide pour mon inscription. 365 386 Répondre en citant

blyss a écrit:
Donc pour avoir confirmation cela voudrais dire que je pourrais avoir ADSL+VOIP+TV ?

pour info voici des caractéristique de ma ligne:

Citation:
Longueur de ligne : 2544 mètres [+]
4/10 sur 2544m
Affaiblissement : 38.16 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4827 kbps (603 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8846 kbps (1106 Ko/s)
Plaque ADSL : LA2
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

et au niveau de l'interface modem.
Citation:
INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : ADSL2+

- Débits de synchronisation ATM (Kbps): (UPSTREAM) 585 (DOWNSTREAM)5300
- Marge signal sur bruit (dB) : (UPSTREAM) 11.0 (DOWNSTREAM)6.6
- Atténuation (dB) : (UPSTREAM) 23.4 (DOWNSTREAM)50.0

Cela veut bien dire que tu auras
Arrow ADSL2+ (environ 8m de débit, j'ai mes beaux parents sur ce NRA et avec une distance un peu plus longue ils ont environ 8M)
Arrow VOIP (avec les 72 destinations gratuites)
Arrow TV (avec magneto gratuit.....)

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 22 Avr 2008, 18:55    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Les données de la ligne relevées par le modem ADSL de CI indiquent une atténuation de 50 dB, nettement plus élevée donc que les 38 bD téhoriques indiqués par dégrouptest... sans doute les méfaits un cablage cuivre en 4/10ème de mm.... Rolling Eyes

C'est bien l'atténuation de la ligne qui détermine le débit, et non la longueur. Les deux sont liées, mais pas de manière linéairement proportionnelle Wink

Si l'on suppose que la Freebox mesure elle aussi une atténuation de 50 dB, la vitesse de synchro ne pourra pas atteindre les 8 Mbits, mais plutot dans les 5000 et quelques, comme le fait le modem C.I.

Je confirme la réponse que Bertrand sur les services disponibles, il y aura bien Internet + la téléphonique IP vers les 70 (je crois) destinations + la télévision sur IP Smile

(plus le PVR, le Multiposte, le freeplayer, les télésites, le tvperso, le fax sur IP, le ring back tone, les services de téléphonie, le serveur de news (tant qu'il en reste Rolling Eyes ), et j'en oublie certainement ! Wink )

Coté Télé, tu ne pourras pas avoir deux chaines ADSL Mpeg2 à la fois, mais une ça passera sans problème si tu synchronises effectivement à 5 Mbits (ATM) ou plus haut Smile
Pour avoir deux canaux télé différents à la fois, il faudra utiliser les chains Mpeg4 et/ou les chaines TNT Smile

(Question pour Bertrand : tu es sur pour les 72 destinations téléphoniques ? C'est pas 70 ?)

blyss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

blyss
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Avr 2008, 20:08    Sujet du message: 10946 9735
Répondre en citant

OK,

je vous remercie pour vos réponses rapide et efficace.
Je pense donc que je vais franchir le pas et prendre Free.

autre question doit je, resilier mon abonnement club maintenant ou un peu plus tard.
Il ne faut pas que je perde le net car pour mon job j'en ai besoin.
a bientot

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Mar 22 Avr 2008, 20:14    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

visaster a écrit:
(Question pour Bertrand : tu es sur pour les 72 destinations téléphoniques ? C'est pas 70 ?)

on n'est plus a deux prés Laughing Laughing Laughing

sinon je crois qu'il faut résilier CI quand tu seras a l'étape 4 de Free Wink

la ligne de mes beaux parents (mode standard):
Citation:
Longueur de ligne : 2445 mètres [+]
4/10 sur 2445m
Affaiblissement : 36.675 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5169 kbps (646 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9847 kbps (1231 Ko/s)

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 22 Avr 2008, 20:49    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Oui bertrand, mais à nouveau il ne faut pas s'arrêter aux 36 dB d'atténuation théorique de tes parents ni aux 38 dB théorique de Blyss.

Ce qui compte c'est l'atténuation réelle de 50 dB enregistrée par le modem CI :
Atténuation (dB) : (UPSTREAM) 23.4 (DOWNSTREAM)50.0

Blyss : il faut effectivement que tu attendes que la construction de ton accès ADSL Free ait été effectué par F.T. avant de résilier C.I.
Il est en effet plus simple pour F.T. de recabler un accès ADSL déjà existant vers un nouveau FAI, plutôt que de construire l'accès ADSL partant d'un non-accès.

D'autre part résilier C.I. après seulement que ton accès Free ait été construit réduira très fortement la durée de coupure de ton accès Internet.
Note que tu pourrais avoir tout de même quelques jours de coupure s'il arrive que F.T. fait le cablage trop rapidement et si à ce moment là tu n'as pas encore réceptionné les Freebox envoyées par Free Wink

S'il est absolument indispensable de conserver un accès au Net pour des raisons professionnelles, essaye dès maintenant de trouver quelle solution de secours tu pourrais utiliser si besoin.

Par exemple essaye de voir si tu peux squatter le réseau Wifi d'un voisin (avec son accord). Si c'est OK avec un voisin, fait d'ors et déjà le test de passer par son Wifi, en te déconnectant de ton modem C.I.

Je veux dire : si ton accès Internet est indispensable, alors il sera prudent de trouver et de tester à l'avance un accès de secours Wink

blyss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

blyss
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mai 2008, 18:49    Sujet du message: 10946 9735
Répondre en citant

Bonjour a vous tous.

Alors voila en faite j'ai fait monter une nouvelle ligne FT et j'ai pris Free

et pour le moment bah voila ou j'en suis:

1 Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le mercredi 30 avril 2008
2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 05 mai 2008
4 Votre ligne a été construite le lundi 05 mai 2008
5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
6Votre connexion est activée.

j'ai hâte Joyeux j'ai reçu le mail de Free m'indiquant que la ligne est active depuis aujourd'hui. mais j'ai pas encore le modem Laughing. plus qu'a attendre cela.

Dès que je l'aurai je viendrais poster pour le dire avec ma connexion Free.

voili voilou et Merci a vous pour m'avoir indiqué tous cela sans sa je n'aurais pas pris Free.
aurevoir

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 05 Mai 2008, 21:40    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonsoir Blyss, content d'avoir de tes nouvelles ! Smile

La création de l'accès ADSL s'est fait dans les délais habituels, tout es OK sur ce plan, plus qu'à réceptionner les Freebox.

Free a résorbé les retards de founirute de Freebox qu'il pouvait y avoir en mars et début avril, maintenant il n'y a pas de retard significatif, les Freebox devraient arriver très rapidement ! Smile

En attendant, si tu as toujours ton modem ADSL club-Internet, tu peux peut-être le configurer pour qu'il fonctionne sur la ligne Free. tu n'auras pas encore le téléphone IP et la télévision, mais au moins tu aurais accès à Internet Smile

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 05 Mai 2008, 21:47    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je te met ici un lien vers un message posté le 6 mars par HYDE, un autre ancien de chez Club-Internet Smile

Hyde a mis des copies d'écran pour illustrer comment configurer la club-Internet box pour s'en servir sur le réseau Free, en attendant la livraison de la Freebox Smile

Pour Hyde c'était utile car il est resté de nombreux jours sans Freebox (période de pénurie Rolling Eyes ), pour toi c'est peut-être moins nécessaire car les Freebox devraient t'arriver très vite.

Mais bon, note qu'utiliser une CI-box sur le réseau Free est possible, alors si cela t'es utile n'hésite pas à utiliser la méthode décrite par Hyde ! Smile

blyss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

blyss
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mai 2008, 8:22    Sujet du message: 10946 9735
Répondre en citant

Yes Merci pour cette astuce.

Je vais voir pour faire cela Very Happy
Merci bien. J'ai toujours l'abonnement a club de toute façon. mais sa me tente bien de tester Joyeux je vais voir sa ce soir si je fini pas mon job trop tard Laughing.

blyss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

blyss
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Mai 2008, 13:32    Sujet du message: 10946 9735
Répondre en citant

et voila depuis hier soir j'utilise ma connexion Free ainsi que la TV. c'est du top.
rien a redire.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 08 Mai 2008, 14:52    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Merci pour cette info ! Smile

Donc tu as reçu la Freebox mercredi.
- réception de l'inscription par Free le mercredi 30 avril 2008
- construction par FT le lundi 05 mai 2008
- livraison Freebox le mercredi 7 mai 2008
Tu auras été raccordé à Free, livraison Freebox inclue, en une semaine, pas mal ! 8)

Du coup est-ce que tu t'étais lancé à paramétrer ta Ci-BOX ou n'en as-tu pas eu l'occasion ?

Par curiosité peux-tu nous mettre ici les caractéristiques de ta ligne mesurée par la Freebox ?
Les infos sont accessibles via ta télé :
- touche bleue centrale marquée "Free"
- Paramètres
- Informations réseau
- écran ADSL (le jaune).

Précise-nous également si tu as modifié ton mode de ping ou si tu es resté sur le mode "Standard" Wink

blyss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

blyss
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mai 2008, 21:28    Sujet du message: 10946 9735
Répondre en citant

Salut

alors non j'ai pas configurais ma Ci-box du coup pas eu besoins Joyeux

et voici les caracteristique:
etat ligne: showtime
protocole: ADSL2+
mode: interleaved.

debit atm: Down:5425 UP:1023
atténuation : Down:47,00 UP:25,80
M de bruit : Down:7,90 UP:8,20
FEC: Down:5288 UP:14
crc: 0 et 0
hec: 0 et 0

mais le truc c'est que le debit atm est de 7609 normalement en Down mais j'ia un PC a ma mere qui est en 98 et qui reboot la Freebox et baisse le debit des qu'il s'allume.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 12 Mai 2008, 22:04    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Merci pour ces infos Smile

Un ordi sous Windows 98 qui fait rebooter la Freebox ADSL lorsque tu l'allumes ? Shocked
Bizarre....

Comment est raccordé cet ordi à la Freebox ? par USB ou par Ethernet ?
Si tu utilises l'USB, peux-tu acheter une carte réseau (moins de 8 euros) et passer en Ethernet ? Smile

Si tu es déjà en Ethernet et ben... je sais pas Confused
Peut-être essayer de mettre à jour le driver ? (oui, je sais un driver pour Windows 98, dur dur... Rolling Eyes )

Avec ta CI box tu avais une sychro à 5300 selon ton premier message. Etait-ce avec l'ordi de ta mère ?
Sinon la synchro à 7600 quand le PC de ta mère n'est pas connecté, c'est systématique ?

blyss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

blyss
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2008, 19:12    Sujet du message: 10946 9735
Répondre en citant

heu ba oé l'ordi le fais reboot me demande pas pourquoi Laughing il est sur un switch en eth, mais une fois qu'il a reboot avec un debit de 5300 le modem ne reboot plus.
et sinon oui c'est systématiquement la connexion a 7600 quand il y a pas le PC de ma mère.

j'ai j'ai mon PC brancher direct sur le Free box
et ensuite des prise réseau qui partent dans les mur pour aller dans le garage sur un switch 24port et dessus son relier 2pc mais ma mère a 2pc dans une même pièce donc eux son relier a un hub.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: