lexou72 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juil 2020, 19:51 Sujet du message: Perte de débit: de 8 Mbits à 5.5 Mbits...
Perte de débit: de 8 Mbits à 5.5 Mbits...179873164827
Bonjour
ma connexion en ADSL ( 8Mbits max ) est passée à 5.5 Mbits sur ma Freebox Revolution je cherche un moyen pour recuperer un peu de debit ,la Fibre n'arrive que dans 2 ans au mieux comme la 4G ...
la mise à jour du Wifi recente n'a pas amelioré les choses mes test de debit saturent à 5.5 Mbits la ou j'avais encore 8 Mbits il y a 1 mois
si une ame charitable veut bien eclairer ma lanterne
je n'ai rien de special une TV , 1 ordi 2 smartphones et 1 tablette ,pas en meme temps mais bon ..
Merci *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Mer 15 Juil 2020, 21:04 Sujet du message:
6727861148
Si câble endommagé, oxydé... Tu ne récupéreras pas comme ça.
Vois avec Free et indiques leur pour le débit. Avec un peu de chance ils vont dépêcher une analyse de la ligne voir tech. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
lexou72 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juil 2020, 21:15 Sujet du message:
179873164827
Merci pour ton retour je vais inspecter l'ensemble demain pour voir si effectivement rien n'est degradé ,le debit initial etant déjà assez faible ,la Fibre encore loin d'être arrivée ( 1 an ou 2 ) ,cela pénalise de suite le confort d'utilisation géneral ..
je verrais avec Free si necessaire aussi
je viens de voir sur mon secteur geographique , ca vaut surement peut être pas grand chose : il semblerait que Rosace ( le RIP en Alsace si j'ai bien suivi ) ait demarré les travaux de raccordement depuis peu
haykick, Posté le: Jeu 16 Juil 2020, 9:04 Sujet du message:
1790015476
Salut,
Regarde autour de la Freebox Server ( j'ai déjà eu le coup, il y a quelques années ) comme,
- Alimentations de disques durs ou d'appareils, débranche les.
- Change le câble xDSL.
- Essaie de brancher le Server sur une prise unique, rebranche la Freebox pour constater les améliorations
lexou72 (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Juil 2020, 17:26 Sujet du message:
179873164827
Merci pour les astuces tout à été remis en place
j'ai utilisé l'option TV sur la revolution et adapté la qualité d'image en mode "bas" sur ma vielle Lcd c'est suffisant ,du coup le débit est proche des 7.5 Mbits à nouveau
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum