bertrand57 (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Mai 2020, 3:25 Sujet du message: (V6 r3) Configuration Wifi N largeur bande 40 Mhz impossible
(V6 r3) Configuration Wifi N largeur bande 40 Mhz impossible194001177036
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord, malgré mes recherches sur le forum, j'espère ne pas faire de doublon...
Je dispose d'une box révolution r3.
Il m'est cependant impossible de configurer la carte Wifi 2.4 Ghz en 802.11n avec une largeur de bande de 40 Mhz.
J'ai essayé pas mal de réglages sur le choix des canaux par exemple mais rien n'y fait.
Du coup sur mes équipements non compatibles avec la norme ac j'ai des débits lamentables de l'ordre de 30 Mbps en 11n dans le meilleur des cas alors que je suis fibré.
Existe t'il un moyen de régler cette antenne pour pouvoir bénéficier de débits plus intéressants en ayant une largeur de bande effective de 40 Mhz ?
loggoi, Posté le: Sam 30 Mai 2020, 9:20 Sujet du message: Re: (V6 r3) Configuration Wifi N largeur bande 40 Mhz imposs
Re: (V6 r3) Configuration Wifi N largeur bande 40 Mhz imposs34583206
bertrand57 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord, malgré mes recherches sur le forum, j'espère ne pas faire de doublon...
Je dispose d'une box révolution r3.
Il m'est cependant impossible de configurer la carte Wifi 2.4 Ghz en 802.11n avec une largeur de bande de 40 Mhz.
J'ai essayé pas mal de réglages sur le choix des canaux par exemple mais rien n'y fait.
Du coup sur mes équipements non compatibles avec la norme ac j'ai des débits lamentables de l'ordre de 30 Mbps en 11n dans le meilleur des cas alors que je suis fibré.
Existe t'il un moyen de régler cette antenne pour pouvoir bénéficier de débits plus intéressants en ayant une largeur de bande effective de 40 Mhz ?
Merci de vos réponses,
Cordialement.
LE 40 Mhz ne s'active pas s'il y a trop de réseaux Wifi alentours utlilsant les même canaux.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 30 Mai 2020, 10:04 Sujet du message:
8461078764
Aucune astuce particulière... Je l’ai modifiée à partir de l’application Freebox Compagnon.
La configuration est commune, sauf que sur la 2,5 Ghz les canaux Wifi sont déterminés. Alors qu’ils sont en automatique sur la 5 Ghz, dont étrangement le canal secondaire désactivé...
bertrand57 (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mai 2020, 0:33 Sujet du message:
194001177036
Salut à tous,
Pour ce que ça vaut, j'ai réussi à récupérer les 40 Mhz !
En faisant la manip suivante:
En posant une feuille d'alu sur la box après avoir repéré les canaux libres à son voisinage, j'ai ensuite désactivé les 40 Mhz puis les ai réactivé en choisissant les bons canaux primaire et secondaire.
Un peu bidouille mais pour moi ça a marché, reste à voir dans le temps...
bertrand57 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Juil 2020, 16:31 Sujet du message:
194001177036
Bis répétita,
Suite à la mise à jour vers la version 4.2.1, j'ai refait la manipulation et ça remarche encore... J'aimerais bien un retour de ceux qui ont rencontré le même problème.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum