Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Premières livraisons: unboxing, tests et vidéos
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Jeff1975
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2020
Messages: 11
 
11 points

Jeff1975, Posté le: Sam 08 Aoû 2020, 1:12    Sujet du message: 220800 199958 Répondre en citant

J'ai déjà ouvert mon ancienne Freebox Révolution ( gardée 4 ans) et mon ancienne Mini 4K,(gardée 2 ans) pour les nettoyer, là je ferai pareil avec la Pop... 😁  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Sam 08 Aoû 2020, 8:48    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour

Open or not open that is the question ... Wink

Quand on en parle et surtout si on explique le mode opératoire, il faut penser à rappeler le coté légal et le risque en découlant : la facturation complète de la box si elle est dégradée.

Il ne faut pas q'un quidam tombant sur le topic se lance dans la manip croyant cela légal et à l'abris de la facturation...

et vu le nombre de personnes sur les forum y allant de leur "je possède une Freebox Vx" ou "j'ai acheté la Freebox", on voit bien que le sens des mots est ... pas évident Wink

Alors il n'y a pas loin à penser qu'ils se croient propriétaire de l'appareil, et sont en droit de faire ce qu'ils veulent de l'appareil ... ce qui n'est pas cas Sad
(excepté pour le bidule Devialet ou autres accessoires achetés et non pas mis à disposition).

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninjaw
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 161
 
321 points

ninjaw, Posté le: Sam 08 Aoû 2020, 9:09    Sujet du message: 23432 20298 Répondre en citant

+1 des messages tel que "j'ai déjà tout ouvert, j'ouvrirai celui la" sont autant à temperer que les "je possede la Freebox", car la Freebox depasse les 500€ de frais, ce n'est pas negligeable  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6681 points

Bysoft, Posté le: Sam 08 Aoû 2020, 13:53    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

Effectivement j’ai repris il y a deux jours un auteur de post qui commençait par ces mots je suis "Propriétaire" d'une box Delta et du Devialet ...non seulement propriétaire du Devialet ! Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free971
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2020
Messages: 46
 
48 points

Free971, Posté le: Lun 17 Aoû 2020, 2:05    Sujet du message: 214418 194576 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
manuelr a écrit:
Merci mais à quand les tests de contenus ? Freebox OS, Freebox Pop ? enregistrements, ... Wink

On n'a que deux bras et 10 doigts et 24 heures dans une journée et il faut bien dormir un peu ..

Tout viendra à point qui sait attendre..

Je peux éventuellement donner mon avis sur l'installation du Player Pop .. que je n'ai pas du tout aimé.

Mais je suis sans doute un cas à part, je regarde peu la TV et je n'aime pas Android.

Là pour Android j'ai été servi Sad j'avais souvenir de la Mini 4K, qui ne demandait rien, n'imposait rien ..

Là avec la Freebox Pop sous Android les choses sont bien différentes, il faut impérativement valider les conditions Google pour espérer voir ne serait-ce que la TV Free avec l'interface OQEE.

On peut paramétrer cependant les autorisations , comme ne pas recevoir les pub, ne pas récolter les infos de consultation des chaines, du micro ... demander à ne pas être géolocalisé.. Mais j'y crois à moitié quand je vois que Google ne respecte même pas mon souhait via mon navigateur Firefox de ne pas être géolocalisé et qu'il me localise en Prime sur ma ville qui n'a ni NRA, ni NRO !

Il faut impérativement paramétrer un profil avec choix de l'age (çà on peut passer) mais impératif de choisir un avatar et un nom.. pour enfin avoir accès au Menu horizontal de l'interface TV Free OQEE.

J'avoue que cela m'a agacé au plus haut point cette infantilisation (avec avatar et nom obligatoire) et toutes ces questions plus indiscrètes les unes que les autres.

Si on ne fait pas, l'interface TV Free OQEE n'est pas accessible. On ne peut pas zapper cette étape.

Je ne sais pas par contre si c'est Free qui a eu cette idée magique (absurde) ou bien si c'est le fait que ce soit Android et donc que Google souhaite récupérer le max d'infos privées !

Voilà vous souhaitiez un avis, le voilà .. mais je le répète je ne fais pas partie de la majorité sur ce coup là, probablement pas.

Idem pour moi,pas fan de la collecte d informations de Google mais bon c est pour notre sécurité 😁 j ai une Freebox one que j'ai branché et c est tout.....pas bla bla inutile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webrudy80
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 115
 
138 points

webrudy80, Posté le: Mer 09 Sep 2020, 16:33    Sujet du message: 56579 51138 Répondre en citant

Bonjour

Il faut attendre combien de temps environ pour avoir la Pop en migration de la révolution ? Merci

Est ce plutôt rapide ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 09 Sep 2020, 16:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

webrudy80 a écrit:
Il faut attendre combien de temps environ pour avoir la Pop en migration de la révolution ? Merci

Est ce plutôt rapide ?

Bonjour

La migration a l'air plus rapide que celle vers Delta-Pop , peu d'attente pour migration vers Freebox Pop :

https://Freebox.toosurtoo.com/suivi/
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2020
Messages: 1
 
1 points

Xav95, Posté le: Jeu 10 Sep 2020, 10:18    Sujet du message: Abonnement à la Freebox Pop à vos risques et périls... Abonnement à la Freebox Pop à vos risques et périls... 222201 201067 Répondre en citant

Le 10 août 2020, j’ai souscrit à l’offre Freebox Pop à 29€90 et j’ai reçu le matériel le 18 août 2020. Le technicien est passé pour raccorder la ligne à la Freebox le 22 août 2020.

A peine 15 minutes après le branchement par le technicien, la Freebox Server s’est coupée et nous avons senti une forte odeur de brûlé. Je l’ai débranchée, attendu qu’elle refroidisse et je l’ai rebranchée. La Freebox Server a refonctionné 5 minutes et est tombée à de nouveau en panne. Cette panne est intervenue de la même manière à chaque fois que la Freebox Server a été rebranchée.

Entre le 22 et le 26 août, j’ai appelé à plusieurs reprise le 3244 ou au 08 92 13 51 61 pour faire essayer de faire comprendre cette panne à mes interlocuteurs et un technicien a fini par se déplacer de nouveau le 26 août 2020. Il a bien constaté que la Freebox Server était en panne (NOK dans son jargon). Cette personne a demandé au service technique d’effectuer un remplacement de la Freebox Server dès que possible et m’a donné l’assurance que le remplacement interviendrait avant la fin de la semaine en cours (soit au plus tard le 29 août).

Le 29 août, n’ayant pas de nouvelle concernant le remplacement et l’envoi de la nouvelle Freebox Server, je suis allé à la boutique Free près de chez moi. La commerciale, après s’être renseignée auprès du service technique, m’a annoncée qu’il ne pouvait pas y avoir d’échange de matériel pour le moment car le service technique n’a pas reçu les codes pannes !!! Impossible non plus de me donner une date. Elle a même été évoqué que cette situation pourrait durer plus d’un mois…. C’est déplorable. La commerciale de la boutique Free m’a conseillé de faire usage de mon droit de rétractation et de renvoyer l’ensemble des éléments de la Freebox Pop au service « Freebox Rétractation » au 6, rue Désir Prévost à Bondoufle. J’ai donc renvoyé les trois boitiers le jour même.

Vendredi dernier, alors que je croyais mes mésaventures terminées, je me suis aperçu avec stupeur que Free demande de régler la somme de 78,99 €. J’ai fait opposition auprès de ma banque pour bloquer ce transfert. Du fait de tous ces déboires (sans compter que j’ai renvoyé l’ensemble des éléments dans le temps imparti), il est hors de question que je sois débité de cette somme. Par ailleurs, j’ai eu des frais de rupture de contrat et je vais en avoir aussi pour mon réabonnement. Au total ce sera donc près de 100 € dépensé, en plus de ce que vous me réclame Free, et presque un mois de coupure d’Internet en pure perte, simplement parce que cette société n’a pas été capable d’assurer un service après-vente correct pour son offre Freebox Pop.

Ce manque d'impréparation est consternant !!! Si vous prenez la Freebox Pop, croisez les doigts. Ça peut vite tourner au vinaigre en cas de panne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_jedi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2020
Messages: 43
 
45 points

The_jedi, Posté le: Jeu 10 Sep 2020, 10:41    Sujet du message: 219893 199216 Répondre en citant

Ce n'est pas un pb de version de box, c'est un pb de traitement de SAV. A forcer le trait avec un titre de sujet pour essayer de buzzer, ca rend ton sujet peut constructif d'autant que tu n'attends aucune réponse du forum. Ce type de courrier aurait tres bien sa place sur 60 millions de consommateurs par contre.

Amicalement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webrudy80
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 115
 
138 points

webrudy80, Posté le: Ven 11 Sep 2020, 11:39    Sujet du message: 56579 51138 Répondre en citant

Bonjour Pop reçu hier tout fonctionne (pour l'instant Laughing !!)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lyon4ever
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2021
Messages: 2
 
2 points

lyon4ever, Posté le: Mar 19 Jan 2021, 10:35    Sujet du message: 225353 203715 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai commandé ma Freebox Pop le 23/09 et à ce jour aucune news de Free... comment faire pour avoir l'état d'avancement des livraisons ?

Merci par avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 19 Jan 2021, 10:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

En cherchant sur le Net... Mr. Green

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=716629#716629

Ce n'est pas officiel, mais ça donne une idée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lyon4ever
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2021
Messages: 2
 
2 points

lyon4ever, Posté le: Mar 19 Jan 2021, 10:46    Sujet du message: 225353 203715 Répondre en citant

Laughing pas prêt de la recevoir... ils ont pas commencer à livrer le 01/08...

pas sur d'être autant patient...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 19 Jan 2021, 10:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Quand on veut quelque chose...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 7 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox