Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quel est le délai de réponse pour un dédommagement ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
guiberteau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 1
 
1 points

guiberteau
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Jan 2021, 12:36    Sujet du message: Quel est le délai de réponse pour un dédommagement ? Quel est le délai de réponse pour un dédommagement ? 3097 2849
Répondre en citant

Bonjour à tous,

en septembre, ma ligne a été écrasée à tord par un autre opérateur 2 fois de suite. La perte de ligne (téléphone, Internet, télévision, télétravail, fax , visioconférence a duré 5 semaines. J'ai écris en recommandé à Free abonné pour demander un dédommagement le 2 novembre.

Aujourd'hui, cela fait plus de 60 jours ouvrés qui sont passé, je n'ai toujours pas de dédommagement, ni de réponse de Free.

J'ai eu plusieurs Freehelpers qui ne savent rien dire que patienter. Qu'est ce que je dois faire? mise en demeure, écrire au médiateur ou aller directement au tribunal ?

Bonne Journée à tous


ps : je ne parle même pas de la migration vers la Freebox Pop demandée le 26 juillet 2020 !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Mer 20 Jan 2021, 13:20    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Bonjour,

Tu refais un courrier en spécifiant le nombre de jours auxquels tu peux prétendre une indemnisation. Le barème est en bas du lien...

En Reco avec AR et tu attends ; ensuite tu agis (tribunal etc...)

https://www.ARCEP.fr/demarches-et-services/utilisateurs/que-faire-en-cas-decrasement-a-tort.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 20 Jan 2021, 23:55    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Free a jusqu'à 30 jours ouvrés pour répondre à chaque courrier.

Vous pouvez saisir le tribunal une fois avoir épuisé les recours amiables (service abonné, service consommateur, médiateur des Télécom).
En sautant les étapes, le tribunal peut vous imposer une médiation (1 à 3 mois).

Sauf dans le cas de l'injonction de faire, à saisir par LRAR auprès du tribunal.

Vous pouvez également vous faire assister/conseiller par une association de consommateurs (ufc, afutt etc) , contre une cotisation annuelle de 10 à 30€.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox