Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox OS: à quoi correspondent toutes ces adresses IP ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Juil 2020, 21:38    Sujet du message: Freebox OS: à quoi correspondent toutes ces adresses IP ? Freebox OS: à quoi correspondent toutes ces adresses IP ? 59654 54006
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ne sachant pas trop ou poser ma question ... je viens dans l'espace détente...

pour information SVP

sur l'image ci-dessous



les chiffres à gauche c'est l'adresse IPv4 pour la 192.168.10.19, mais pour les autres ? je pense que c'est l'adresse IPv6 mais pourquoi y en a t-il plusieurs pour le même périphérique ?

cela ne le fait pas pour tous mes périphériques, c'est parce que l'adresse IPv6 n'est pas fixe ?

Merci et bonne soirée
Serge

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 16 Juil 2020, 23:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Les adresses en dessous de 192.168....sont effectivement des IPv6.

1 IPv6 ou 1 IPv4 par appareil ou du moins par équipement réseau.

Par ex si tu as 1 carte Ethernet + 1 carte Wifi, tu auras 2 adresses différentes, une pour chaque carte. Voir même 3 si une carte Wifi 2,4 GHz et une de 5 Ghz.

Normalement ça ne change pas mais cela peut arriver après une mise à jour, j'ai déjà eu le cas après la maj vers Android 10 sur la Shield, j'étais d'ailleurs embêté à cause de mes filtres blancs/noirs
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Juil 2020, 2:22    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

OK Merci sur un ordi portable j ai 3 IP. Il y effectivement:

Ethernet
Et Wifi

Mais alors pourquoi 3 ??

Wink
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CylenaK
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 254
 
267 points

CylenaK, Posté le: Ven 17 Juil 2020, 4:00    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour chaque connexion 1 IPv4 et 1 IPv6 lui est attribué.

As-tu adressé un bail statique à ton Smartphone ? si oui ce bail est en IPv4 et donc ne change jamais, mais celle en IPv6 change à chaque déconnexion/reconnexion.

De plus, en IPv4, il t'es souvent réattribué la même IPv4 puisque le pool est assez limité suivant les réglages du NAT (par défaut 40), alors que sous IPv6 tu as un pool d'IP assez conséquent et que tu ne peux pas encore gérer dans la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 17 Juil 2020, 9:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

1 IP par type de Wifi, 1 pour 2,4 GHz et 1 pour 5 Ghz. Après possible et même probable que si IPv4 et IPv6 tu aïs aussi 1 IP par type. Mais ici que IPv6

Après le mieux si tu veux savoir et contrôler.. Tu crée des listes blanches et fais en sorte que tout ce qui n'est pas dans cette liste, ça puisse pas être connecté au réseau. Ça limite les intrusions.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Juil 2020, 11:53    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Merci. Pour le portable qui a 3 IP ce qui est bizarre c est que toujours au moins 2 s allument en mm temps qd je suis en câble

C est bizarre non ?

Sur un autre portable c est l une ou l autre suivant que je suis en Wifi ou en câble

Rien de grave c est juste pour comprendre

Merci
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 17 Juil 2020, 12:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le Wifi est automatiquement allumé comme le RJ45.

La différence c que le RJ45 ne fait rien si aucun câble branché. Le Wifi ça fera des recherches même si pas de connexion, donc obligatoirement des IP pour chaque fréquence ou carte pour le Wifi.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Juil 2020, 12:52    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Ha OK... C un portable récent. Cela ne le fait pas avec mon second portable de 2013.

Différence de technologie ?
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 17 Juil 2020, 13:01    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Peut être mais aussi et surtout en fonction des réglages, firmware et types de cartes.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Juil 2020, 14:16    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

OK Merci. En fait il semble que j'ai confondu avec un autre appareil croyant que c etait le mm ordi Sad
j'ai donc bien 2ip Wifi et RJ45
et c'est l une ou l'autre qui est prise en fonction de ma connexion Wink
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox