Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problème lecture vidéos avec homeplayer

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Bibou13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Bibou13
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Avr 2008, 9:23    Sujet du message: problème lecture vidéos avec homeplayer problème lecture vidéos avec homeplayer 9539 8526
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai réussi à installer corerctement homeplayer sur mon PC; j'arrive à m'y connecter sur la TV mais le problème survient lorsque je veux lire les vidéos de mon PC sur ma TV avec homeplayer : en effet je sélectionne le film sur l'écran TV, il se télécharge et démarre : pendant quelques secondes (3 ou 4), j'ai le son et l'image puis je n'ai plus le son et l'image se ralentit jusqu'à se figer complètement; seul moyen repasser par la "case" home, recommencer mais le problème est toujours le même, tout se fige au bout de quelques secondes....
qui peut m'aider à solutionner ce problème? faut il que je change de mod? on m'avait pourtant conseillé d'installer homeplayer bien plus efficace que freeplayer mais rien ne marche....help SVP ! Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibou13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Bibou13
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Avr 2008, 14:02    Sujet du message: 9539 8526
Répondre en citant

Hello....

personne pour me donner un coup de main???
je cherche sur plein de forums et visiblement ce n'est pas exceptionnel ce qui m'arrive à savoir que les vidéos passent en saccade ou se bloquent mais je ne trouve pas la solution....pour y remédier
qun conseil pour m'aider SVP?
Merci

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Jeu 17 Avr 2008, 21:49    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

comment es-tu connecté PC=>BOX?
Arrow Wifi, éthernet, CPL, Freeplugs ?

Sinon essaie un transfert par FTP (HomePlayer sait le faire....) de ton ordi vers le DD de la box HD.
il faudra juste que tu le (re)nommes "monfilm à moi.avi"
pour être sûr qu'il passe sur la box HD....

Bibou13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Bibou13
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Avr 2008, 22:37    Sujet du message: 9539 8526
Répondre en citant

Bonsoir,

enfin une réponse : Merci Laughing
alors pour répondre à ta question le PC et la box sont reliés par les boitiers CPL (ceux de Free) car le PC est à l'étage et la box au rez de chaussée
et pour essayer ta solution qu'est ce qu'un transfert FTP et si homeplayer sait le faire...comment je fais ça moi? et peux tu me préciser ce qu'il faut que je renome....? je sais ça fait pas mal de questions mais Merci de ton aide

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Jeu 17 Avr 2008, 23:41    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Rapido, avant d'aller me coucher,
=>FTP (Protocole de Transfert de Fichiers= Files Transfert Protocol en english) est un moyen de transférer ses fichiers (en général vidéo puisque le DD de la box HD ne lis que les fichiers en format .ts et .avi) du PC vers le DD de la Freebox HD et de fairel(inverse....
=>dans HPlayer, clic droit sur ton icône en bas (le p'tite boule)
=>choisis: FTP Freebox HD
=>dans la fenêtre qui s'affiche, à gauche tu as ton répertoire C: ou un autre si tu as un DD externe par exemple
=>tu cliques sur ce répertoire puis tu choisis le fichier que tu veux transférer en veillent à ce qu'il soit bien nommé " fichier xxxxx.avi"
=>à gauche, tu as le dd => tu cliques sur DD et là tu vas avoir "enregistrements" et "vidéos" : le premier te permets de "voir" ce que tu as enregistré sur le DD de ta box HD,
le deuxième moi j'y mets les films ou autres fichiers vidéos qui viennent de mon PC
=>une fois que tu as choisis le répertoire, tu fais un simple "glisser/déposer" d'une fenêtre à l'autre et dans la fenêtre en dessous, tu vois ce qui se passe et notamment à quel moment ton transfert est terminé.....

Il ne te reste plus qu'à le lire sur ta télé via "MAGNETO"

en revanche, il faudra dans un premier temps que tu configures ta box et HP pour le FTP:
=>sur ta télé, touche Free => "PARAMETRES"=>"FTP" => "activer "
(NB: le mot de passe est par défaut "0000" mais tu peux en changer (4 chiffres) )

=>pour Home Player: clic droit sur la petite boule=> préférences=> connexion FTP Freebox HD =>cocher la case "activée" puis Host= hd1.Freebox.fr
=>puis mot de passe "0000" ou un autre si tu en as changé....

bonne nuit!!!
Laughing Rolling Eyes
edit: je te renvoies sur HPBlog où tu trouveras plein de renseignements et des tutos en images bien plus parlants que ma bafouille!!! Laughing

Bibou13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Bibou13
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Avr 2008, 6:35    Sujet du message: 9539 8526
Répondre en citant

Bonjour,

et surtout Merci d'avoir pris le temps de répondre juste avant le coucher ! Wink
je vais essayer cette solution mais si je comprends bien c'est un peu une autre façon de lire sur la TV les fichiers qui sont sur le PC puisque in fine on utilise la fonction magnéTo de la Free....c'est bien ça? Même si ça marche com ça, n'y a t il pas un moyen pour conserver homplayer (que j'ai mis du temps à installer! non je rigole), c'est surtout parce qu'il a plein de fonctionnalités supplémentaires que je vais probablement perdre en passant par la fonction magnéTo....qu'en penses tu? à force de chercher, je me rends compte que mon cas (images saccadées, qui se bloquent, son qui disparait sur les vidéos) n'est pas isolé mais je n'arrive pas à trouver la solution avec homplayer...il doit pourtant bien en exister une...

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Ven 18 Avr 2008, 10:35    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

c(est une autre façon de lire sur sa TV!!
mais HomePlayer permet des choses que le DD de la Freebox ne permet pas....
(audio, photos, et plein de choses encore que tu découvriras au fur et à mesure....)
N'hésite pas à aller sur le site dédié de HomePlayer ou sur HPBlog qui te donneront plein de tuyaux...)
et amuse toi à te balader dans le menu.... Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: